Comment porter un pantalon large après 50 ans en fonction de sa silhouette ? Quel modèle choisir pour avoir du style ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Cela fait un bon moment que l’on a troqué les pièces moulantes contre des habits plus confortables. Alors, combien d’entre vous optent pour un pantalon large plutôt qu’un jean slim au quotidien ? On vous assure que ce choix n’est pas anodin ! Véritable star des tendances mode femme depuis quelques saisons déjà, le palazzo a fait craquer plus d’une modeuse. Et ce printemps-été 2023, il continuera à occuper une place de choix dans la garde-robe féminine. Et si vous pensez qu’il n’est réservé qu’aux jeunes filles branchées, détrompez-vous vite ! La preuve dans notre guide mode qui vise à montrer comment porter un pantalon large après 50 ans, et ce, sans risque de paraître négligée !

Comment porter un pantalon large après 50 ans en fonction de la silhouette ?

comment porter un pantalon large après 50 ans taille haute oversize femme 60 ans

Liens commerciaux

Depuis la fin du confinement, le pantalon large ne cesse de faire parler de lui. Il se fait de plus en plus stylé dans les collections des grandes marques et son look branché a le pouvoir de mettre tout le monde d’accord. Confortable, chic et passe-partout, tout le monde ne jure que par cette pièce. Eh oui, même les quinquas ! Choisi en fonction de votre silhouette, le pantalon large vous permet de gagner en élégance après 50 ans, tout en donnant un coup de jeune à vos tenues. Car qui dit large ou ample ne dit pas forcément négligé ou débraillé. La preuve en est le palazzo à taille haute qui est le modèle le plus flatteur de tout. Après, on a le pantalon coupe dad, le pantalon cargo et la jupe culotte, qui a le vent en poupe depuis l’été dernier. Peu importe celui que vous choisissez, quelques conseils morpho s’imposent pour le porter avec goût à 50 ans ou plus. On vous dit tout ci-dessous !

Comment porter le pantalon large après 50 ans quand on est ronde ?

comment porter un pantalon large blanc quand on est ronde femme 50 60 ans

Si vous avez 50 ans et de petites rondeurs, préférez un pantalon large à taille haute ! Il affine la silhouette et allongent les gambettes. En plus, il a la faculté d’effacer quelques petits complexes pour vous donner un maximum de style après la cinquantaine. Et bien que la plupart des quinquas optent pour les couleurs foncées comme le noir, le marron et le bleu marine, ce ne sont pas les seules options. Quel pantalon pour quelle morphologie ? On l’a dit et redit, pour moderniser une tenue femme 50 ans et paraître plus jeune, rien de tel que les coloris vitaminés. Ils subliment le teint et valorisent les cheveux blancs. Évitez cependant les grosses fleurs, les pois et les carreaux XL, car ils ne feront qu’accentuer vos rondeurs !

Quand on a du ventre ?

comment porter un pantalon large après 50 ans femme 60 ans quand on a du ventre

Liens commerciaux

Vous renoncez au pantalon large après 50 ans parce que vous avez un petit ventre rond ? Grosse erreur ! Il suffit de choisir un modèle à taille haute comme le pantalon dad cut et c’est fait ! Mais que porter avec un pantalon large taille haute femme 60 ans ? Une blouse sophistiquée et des talons feront parfaitement bien l’affaire. La jupe culotte convient tout pareil pour gommer le petit bidon après la cinquantaine. Il élance la silhouette et se marie avec tout, même avec les pièces les plus basiques.

Quand on est petite ?

comment porter un pantalon large 7 8 oversize taille haute quand on est petite femme 50 60 ans

En règle générale, le pantalon large peut tasser les petits gabarits. Voilà pourquoi, il faut le choisir avec soin, surtout après 50 ans. Le bon modèle sur lequel parier cette saison ? La jupe culotte, bien sûr ! Minimaliste avec des sneakers, élégante avec des sandales à talons tendances 2023, elle est toujours très féminine ! Autre option ? Le modèle 7/8. Vous pouvez aussi opter pour un pantalon à taille haute suffisamment long (longueur cheville) pour mettre en valeur la taille et les jambes à la fois.

Quand on est longiligne ?

comment porter le pantalon large noir après 50 ans femme 60 ans modele 7 9 dad cut palazzo cargo pants

Dans ce cas, vous pouvez sans problème choisir un pantalon large femme 50 ans à taille basse comme le modèle cargo ! Pour équilibrer la silhouette, mariez-le avec un haut moulant ou près de corps. Si vous choisissez une chemise oversize, portez-la ouverte.

Quel pantalon large femme porter après 50 ans en 2023 ?

que porter avec un pantalon large taille haute oversize femme 50 60 ans

Pour porter un pantalon large après 50 ans sans vous louper, optez pour le modèle palazzo à taille haute, fluide, minimaliste ou encore imprimée. Grâce à une chemise, une paire de talons et une veste, vous pouvez facilement le moderniser pour le porter au bureau. Évitez le costume deux-pièces à carreaux, au risque d’avoir l’air déguisé.

Tendance, confortable et passe-partout, le pantalon cargo s’invite aussi au dressing des quinquas. Toutefois, avec son allure décontractée, il n’est pas vraiment adapté à la tenue professionnelle femme 60 ans. Portez-le donc plutôt au quotidien, avec des derbies ou des baskets tendances. Le pantalon si large qui ressemble à une jupe est un autre modèle must du moment. Le seul bémol ? Il a tendance à tasser la silhouette après la cinquantaine. Il vaut mieux l’associer aux talons.

Enfin, craquez pour le pantalon large dad cut ! Avec sa taille haute et son allure mascu-féminine, il sublime toutes les morphos, tout comme le palazzo. En plus, il se porte aussi bien au bureau avec une chemise et un blazer que dans la rue avec un t-shirt à logo et une veste en cuir. Même chose pour les souliers : escarpins pour bosser avec style et baskets pour fouler le pavé en tout confort !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt