Quelle tenue professionnelle femme 60 ans ? Les top astuces et pièces à avoir en 2023

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous recherchez l’équilibre parfait entre des vêtements de travail stylés, confortables et élégants, adaptés à votre âge ? Votre travail vous invite à être toujours bien habillé, mais vous recherchez en même temps le confort ? La sophistication et la praticité en une seule fois, est-ce possible ? Chères sexagénaires, la connaissance des tendances de la mode, les bons conseils et le confort personnel sont les principaux sujets abordés par la rédaction de Deavita.fr. Mais quelle tenue professionnelle femme ans est pour vous, ? Allez, plongeons ensemble dans un conte textile esthétique !

Quelle tenue professionnelle femme 60 ans ? 5 idées mode élégantes et rajeunissantes

tenue femme professionnelle femme 60 ans mode 2023 daffaire ete pantalon plus jupe

Vous vous demandez si une jupe mi-longue est une tenue appropriée pour une réunion de travail ? Ou votre pantalon à fleurs bien-aimé est-il trop fleuri pour les réunions de travail d’une femme de 60 ans ? Et maintenant, c’est au tour de la revue des imprimés textiles d’être synonyme de style et d’élégance. Il existe une règle non écrite qui répondra à toutes vos questions en matière de vêtements de travail et qui, en même temps, vous donnera un flair pour le style. Les vêtements à motifs floraux, le pantalon cigarette, l’élégante tenue professionnelle femme 60 ans noire ou les tailleurs dans des tons clairs ne peuvent que vous rajeunir. Envie de bosser avec style ? Découvrez les meilleures pièces de travail à avoir dans votre dressing et les différentes façons branchées de les combiner.

La chemise blanche associée à un pantalon cigarette

la chemise blanche associée à un pantalon cigarette tenue femme professionnelle femme 60 ans mode 2023 daffaire ete pantalon plus jupe

Liens commerciaux
robe invitée mariage femme 60 ans ceremonie longue midi en daim rouge motifs floraux style tendance mode 2023 dentelle chapeau manches longues idees
Mode

Quelle robe invitée mariage femme 60 ans ? 10 + meilleures propositions élégantes et lumineuses

Quelle robe invitée mariage femme 60 ans ? Comment s'habiller pour un mariage en 2023 ? Top 10 des suggestions pour vous ici !

La chemise blanche a toujours été synonyme de féminité, de style, de professionnalisme et de sérieux dans les vêtements de travail. Pour donner un aspect vivant et audacieux au bas, elle peut être associée à un pantalon cigarette gris graphite ou à rayures verticales. Le chemisier en soie blanc peut également être associé à une jupe crayon au-dessous du genou pour un environnement de travail. Comment porter la chemise blanche ? Les couleurs qui peuvent lui être associées sont le beige, le marron, le bleu pastel ou le rouge. Les escarpins en daim sont indémodables et s’associent parfaitement à une chemise blanche.

Le pantalon à motifs floraux

le pantalon à motifs floraux tenue femme professionnelle femme 60 ans mode 2023 daffaire ete pantalon plus jupe

Liens commerciaux

Les motifs floraux apportent du romantisme et du style à une tenue ! Et pourquoi ne pas les associer à une touche d’élégance au travail ? Les motifs floraux apportent romantisme et style à une tenue ! Et pourquoi ne pas les associer à une touche d’élégance au travail ? Les pantalons crème à la coupe satinée ou les couleurs printanières pour la base de vos imprimés floraux font fureur cette année. Pour le haut, vous pouvez opter pour une chemise jaune pâle ou rose poudré pour apporter de la sophistication comme une sexagénaire qui choisit toujours ses vêtements de travail avec finesse !

Les vêtements élégants de couleur noire classique

les vêtements élégants de couleur noire classique tenue femme professionnelle femme 60 ans mode 2023 daffaire ete pantalon plus jupe

quelle veste printemps femme tendance 2023 choisir comment porter 60 ans
Mode

Quelle veste printemps femme choisir et comment la porter à 60 ans avec panache ?

Une veste printemps femme selon les dernières tendances 2023 ou un modèle classique super chic ? Quel que soit votre choix, voilà comment l'épouser à 60 ans !

Mais si vous vous inquiétez de savoir si certaines couleurs sont à la mode femme 60 ans ou si elles se combinent bien, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour le noir classique. L’un des principaux avantages de cette couleur est que chaque courbe et chaque point de votre corps que vous n’aimez pas sera facilement camouflé par le noir. Élégant et aérien, un pantalon noir associé à un manteau noir dissimulera toutes les imperfections. Et le résultat sera une tenue de travail élégante. Ici, vous pouvez mettre l’accent sur des accessoires colorés si vous voulez avoir un style plus décontracté.

À lire aussi : Comment s’habiller quand on est ronde après 60 ans ?

Une veste avec de beaux détails pour un aspect professionnel sophistiqué

tenue professionnelle femme 60 ans mode 2023 daffaire ete pantalon plus jupe veste avec de beaux détails

L’esthétique et la classe de la tenue professionnelle femme 60 ans résident dans une coupe impeccable et pas plus de 2 à 3 accents utilisés. C’est pourquoi vous pouvez utiliser des vêtements d’extérieur avec des paillettes, des boutons non standard, des parties en peau de serpent ou de la dentelle. Les couleurs pastel permettent à ces détails de ressortir et d’être mis en valeur. Quelles associations complémentaires vêtements et couleurs se marient avec le gris ? Le gris est une couleur extrêmement favorable pour expérimenter le style et la classe en combinaison avec le blanc et le noir.

La jupe mi-longue pour un effet rajeunissant

la jupe mi longue tenue professionnelle femme 60 ans mode 2023 daffaire ete pantalon idees astuces

La jupe peut avoir un aspect différent en fonction de son motif, de sa longueur et de la combinaison du haut. La jupe est un vêtement qui peut certainement mettre en valeur vos jambes et avoir un effet rajeunissant. Quelle jupe quand on a des gros mollets ? Elle ne serait pas à la limite de la vulgarité et serait appropriée dans un environnement de travail s’il ne s’agit pas d’une mini-jupe, ou si vous n’êtes pas assortie et que l’élément principal de votre tenue doit être évasé. Elle s’associe à merveille avec un haut long, tel qu’une tunique, un chemisier à manches longues, un cardigan ou un pull-over.

À lire également : Robes habillées pour femme de 60 ans