Est-ce que le carré plongeant dégradé est toujours tendance en 2023 ? Court ou mi-long ? Avec ou sans frange ? Peut-on l’adopter à 60 ans ou plus si l’on a des cheveux fins ? Évidemment, oui, et il y a des dizaines de variantes esthétiques pour ce faire, selon les préférences personnelles et le type de cheveu, entre autres !
Top idées de carré plongeant à adopter à 60 ans
Certes, la coupe au carré ne passera jamais de mode en raison de son caractère multivalent et son charme élégant. En été, on l’adopte volontiers en version raccourcie, surtout vers la nuque, pour estomper quelque peu l’effet de la canicule. Peu importe votre forme de visage ou le type de votre cheveu, il y a sans doute un bob adapté pour vous et vous devez simplement trouver le vôtre. Vous avez déjà dépassé la cinquantaine et vous vous inquiétez que les coiffures qui vous conviennent sont toujours moins nombreuses ? Aucune raison de se décourager, car même les cheveux fins, blancs / poivre et sel, clairsemés, fragilisés, etc. peuvent être façonnés en carré de manière esthétique et rajeunissante. En fait, il y a des dizaines de variantes adaptées aux femmes aux alentours de 60 ans à en choisir la meilleure. Voilà 12 de nos préférées.
Le carré plongeant dégradé avec frange
Courte, mi-longue ou longue, la coupe au carré plongeante et dégradée est un véritable classique parmi les filles de tous les âges. Cette variante effilée avec frange est parfaite pour la chevelure dense.
Le Lob (long bob) à pointes effilées
Mettez ensemble long et bob, et vous obtenez le soi-disant lob ! C’est un carré long qui peut adopter de nombreuses formes esthétiques, dans notre cas – joliment déconstruit grâce aux pointes effilées.
Le carré plongeant déstructuré 60+ ans
À 60 ans, vos cheveux manquent déjà une certaine dose de leur densité ? Alors, un carré plongeant court et déstructuré, comme celui illustré par l’image ci-haut, peut s’avérer la top solution pour vous et sauver la mise.
Le bob dégradé avec frange rideau
Selon les tendances 2023, le carré effilé avec frange est de retour ! Que vous préfériez la frange droite classique ou celle en rideau, par ailleurs bien branchée, votre bob mature sera franchement impeccable !
Le carré plongeant court pour cheveux fins
Les cheveux à structure fine sont un problème assez commun qui peut devenir encore plus important à 50 ou 60 ans. La solution ? Un tel bob court avec mèches réalisé à plusieurs niveaux qui a l’air dynamique et moderne !
Le bob court ondulé avec frange
Les ondulations sont toujours suprêmes en été, car elles ont l’air attractives et peu prétentieuses à la fois. On peut les adopter à 20 ou à 60 ans, sur des cheveux courts, mi-longs et longs, en bref, les vagues sont universelles !
Le carré plongeant long poivre et sel
En 2023, on doit plus cacher ses cheveux blancs si l’on ne le veut pas ! En revanche, on peut les embrasser et même les mettre davantage en valeur à l’aide d’un carré plongeant dégradé et dramatique, assez court vers la nuque et long de devant.
Le « blunt bob » mi-long avec frange droite
Le carré boule blanc qui plonge à peine
Bob déstructuré pour les femmes à cheveux fins
Le carré plongeant asymétrique blond
La « bixie cut » dégradée avec mèches blondes