Comment s’habiller pour un festival musical en été : 80 tenues approuvées à copier
Contenu de la page
Bientôt l’été reviendra (ah, on l’espère impatiemment) et avec lui, la saison des festivals sera officiellement ouverte. Que l’été 2018 soit votre première expérience de ce genre ou que vous soyez un/e très fidèle festivalier/ère depuis des années, vous avez certainement besoin de quelques nouvelles idées à propos de votre look dans son ensemble. Il vous est arrivé sans doute de tomber sur des photos du festival de Coachella, Solidays, Francofolies ou Calvi on the Rocks. Alors, vous savez qu’un événement de ce genre s’organise pas seulement autour de la musique, mais aussi autour de la sociabilité et la mode. Et comme la question « comment s’habiller pour un festival musical » préoccupe toujours les festivaliers, débutants et confirmés, notre article du jour a pour but de donner un aperçu des looks réussis à copier. Découvrez-les dans la galerie qui suit !
Comment s’habiller pour un festival musical en été : quelques conseils utiles
Si la question « comment s’habiller pour un festival musical en été » vous préoccupe, vous êtes au bon endroit, car c’est exactement le sujet de notre article du jour. Gardez en tête qu’un festival de musique en été, c’est l’occasion idéale de casser les préjugés et dépasser vos limites. Osez, osez, osez ! Laissez place à votre excentricité et expérimentez avec des looks osés. Faites une recherche Google et trouvez des photos de vos célébrités préférées lors des festivals de musique. De cette façon, vous pourrez adopter les bases de la tenue de festival digne de ce nom.
Mixer et associer : les maîtres mots de la tenue de festival réussie
Comme vous en doutez certainement, il existe des pièces vestimentaires canon, que vous devez impérativement habiller (au moins une fois devant le miroir) pour composer votre look de festival unique. Parmi les incontournables, on peut énumérer : le crop top, le short en jean, la robe d’été courte, les bottes, les spartiates bohèmes, un sac à dos ou une bandoulière en cuir, des lunettes de soleil et un Fedora chic entre autres.
Mieux vaut préférer une tenue confortable et chic
En fonction du goût personnel du festivalier/de la festivalière, on peut également porter un T-shirt imprimé tropical, un short boyfriend (pour les filles), un short hawaïen ou baggy pour les hommes, une salopette, un kimono, un maillot une-pièce (pour un festival à la plage), des baskets etc. Côté accessoires, la festivalière stylée ne peut se passer d’une jolie couronne de fleurs, d’un ensemble de bracelets boho + des bracelets de cheville assortis, des bandanas et toute sorte d’éléments décoratifs (plumes, dentelle, broderies, perles, pompons, tassels) ornant l’ensemble de vêtements et d’accessoires.
Comme notre article pose la question de savoir comment s’habiller pour un festival de musique en été, voilà quelques astuces à retenir pour que tout se passe bien. Tout d’abord, pour certains et certaines, un festival de musique est une sorte de podium de mode, mais cela ne signifie pas forcément que cela s’applique à tout le monde. Alors, vos plus jolies pièces restent à la maison. Une foule, au même lieu, cela rime toujours avec des boissons renversées, de la nourriture un peu partout sur le sol et ainsi de suite.
Au lieu de vous habiller comme une icône de magazine, misez plutôt sur une tenue confortable et chic. Un look qui vous convient et qui est adapté à l’événement et à la météo, est mille fois plus réussi, qu’une robe de luxe associée à vos sandales à talon préférées. Mieux vaut choisir les bottines basses et les sandales plates.
Quelques astuces à prendre en considération pour réussir son look de festival
Si la météo prévoit de la pluie, être préparé/e va certainement vous éviter les maux de tête. Pour que la pluie ne gâche pas le moment, n’omettez pas de glisser dans votre sac un petit parapluie, un imperméable ou bien encore, un sac poubelle. Une paire de bottes de pluie fera aussi parfaitement l’affaire.
Dans les cas où la pluie ne menace pas de gâcher votre festival et l’ardeur de l’été est au rendez-vous, prendre certaines précautions va vous éviter beaucoup de problèmes. Comte tenu du fait que le soleil peut devenir votre ennemi numéro 1, il est impensable d’oublier de boire suffisamment d’eau et d’abuser d’alcool par contre. Ne laissez pas chez vous votre crème solaire parce que vous risquez d’attraper un coup de soleil. Encore une fois, armez-vous d’un chapeau et d’une paire de lunettes de soleil qui, en plus de compléter votre tenue de festival, vont vous protéger des rayons impitoyables.