Comment porter les bottes de pluie en été ? 2 modèles de chaussures et plus de 20 manières de les combiner !

Auteur: Amélie lafon

Il pleut dehors ? Eh bien, cela ne signifie pas que vous devez rester à la maison toute la journée. En fait, c’est juste le contraire ! C’est le moment idéal pour se faire plaisir et porter vos nouvelles bottes de pluie. Oui, quelle que soit la saison – printemps, été, automne ou hiver – ces chaussures sont en train de devenir une grande tendance mode 2021 chez les fashionistas. Vous avez probablement vu quelques tenues sympas sur les réseaux sociaux, mais aujourd’hui, nous allons les résumer, afin que vous puissiez trouver une inspiration et profiter de la journée peu importe la météo.

20+ façons tendance de porter des bottes de pluie en été

tendance mode 2021 avec des bottes de pluie


Les bottes de pluie ont été sérieusement réinventées au cours de l’année. Actuellement, vous pouvez trouver des modèles encore plus tendance qui se marient avec n’importe quel style de vêtements. Il sera donc facile d’accessoiriser une tenue bohème-chic, un outfit de style grunge ou rock et même une robe estivale tendance. Il s’avère que ces chaussures pratiques sont l’un des modèles les plus polyvalents. Elles sont très fonctionnelles – résistantes à l’eau, chaudes, adaptées à la neige et en même temps, elles peuvent être stylées de nombreuses façons.

comment s'habiller quand il pleut


Alors, mettez vos bottes de combat de côté, car elles seront bientôt remplacées par un classique qui vient de notre enfance. Oui, les bottes de pluie que vous n’aimiez pas porter lorsque vous étiez enfant, sont officiellement les chaussures tendance 2021 que les filles branchées utilisent pour accessoiriser leurs meilleurs looks. Elles donnent un air coquin et stylé tout en allongeant la silhouette. Voilà pourquoi, maintenant, vous pouvez les porter même lorsqu’il ne pleut pas ! Si vous avez un doute, jetez un coup d’œil aux tenues ci-dessous ! Vers la fin de cet article, on est sûr que vous allez faire défiler les boutiques en ligne vers le haut et vers le bas pour trouver votre paire préférée.

Bottes de pluie basses

Bottes de pluie basses à hauteur de cheville

Les bottes de pluie courtes sont faciles à porter avec une salopette, avec des jeans, des jupes, des robes courtes ou mi-longues. Misez sur une couleur grise ou similaire, car elle va se marier avec la plupart de vos vêtements d’été et en même temps, vous pourrez les adapter aux tenues d’automne. Ce qui est de plus, le gris souris est la plus grande tendance 2021 en matière de couleurs selon Pantone.

bottes de pluie basses en combinaison avec une robe oversize

N’ayez pas peur d’intégrer ce type de chaussures à une tenue chic et même élégante. Croyez-le ou non, une paire de bottes de pluie noires ou bien en couleur bleu marine peut être un ajout élégant et sophistiqué à votre tenue de travail. Vous pouvez les remplacer par des talons avant une réunion importante, mais les remettre après, vous assurera un confort instantané. Pas besoin de nous remercier !

Bottes hautes de pluie

Bottes Hautes De Pluie à porter en été

Les bottes de pluie mollet sont un peu plus difficiles à porter, mais il existe une combinaison tendance avec laquelle vous n’allez jamais vous tromper. Les jambes nues et les bottes à hauteur de genou sont le duo gagnant que les fashionistas du monde entier ne peuvent s’empêcher de porter. Alors, combinez-les avec une mini-robe oversize ou bien avec un short en jean pour réussir un street style de star.

bottes de pluie portées avec une robe blanche simple et légère

Un moyen infaillible de garder vos pieds au chaud et au sec pendant les jours de pluie, tout en étant super mignon, est de porter vos bottes de pluie avec des chaussettes au genou. Pour un look délicat, choisissez un modèle de la même couleur que vos chaussures. Juste au contraire, si vous préférez réussir une tenue audacieuse, misez sur des chaussettes en couleur contraste qui se marie avec la robe/ le top que vous portez. Les chaussures colorées de type « happy socks » sont encore une bonne alternative qui va vous apporter de la joie pendant les jours nuageux.

Quelle couleur de bottes de pluie femme choisir ?

Quelle couleur de bottes de bottes de pluie femme choisir

Égayez la journée pluvieuse avec des chaussures colorées. Choisissez une paire dans une couleur accrocheuse comme le jaune, le fuchsia ou le violet et vous allez sans doute réussir un look décontracté, mais aussi très romantique. Alors, ne vous désespérez pas si vous n’avez pas la possibilité de porter vos sneakers ou baskets roses, car maintenant vous avez une bonne alternative !

comment porter des bottes de pluie rouges de style Paddington

Les bottes de pluie rouges de style Paddington sont également un choix préféré de beaucoup de filles branchées. Juste comme le petit ours, il sera bien d’ajouter encore un élément dans la même couleur que vos chaussures, car c’est une nuance vraiment pop. Bien sûr, cela peut être votre rouge à lèvres ou bien votre manucure d’été. Le top multicolore et le sac à main tendance sont encore une bonne idée de combinaison que vous pouvez piquer par la photo ci-dessus.

Quelques idées de tenues piquées du festival Glastonbury

Quelques idées de tenues piquées du festival Glastonbury

Qui peut nous inspirer mieux que les Britanniques pour porter des bottes de pluie ? Voilà pourquoi on a décidé de vous montrer quelques looks vus au cours de l’un des plus grands festivals de musique d’Angleterre – celui de Glastonbury. Les festivaliers les plus avisés s’y préparent en trouvant toujours un moyen créatif de transformer une paire de bottes de pluie en quelque chose d’indéniablement chic. Alors, pour tenter d’imiter les filles cool comme Alexa Chung et Emma Watson, il suffit de porter un jean noir moulant qu’on peut facilement rentrer dans les bottes de pluie et de le compléter par un t-shirt basique.

alexa chung au festival de Glastonbury

Le Mannequin Adwoa Aboah au festival de Glastonbury

Le Mannequin Adwoa Aboah au festival de Glastonbury

Deux manières différentes de porter les bottes noires basiques

Glastonbury festival - deux manières différentes de porter les bottes noires basiques

Avez-vous besoin d’encore d’inspiration ?

worldofcasaharris tenue de pluie estivale avec des shorts en denim noir

Crédit photo : worldofcasaharris

Une tenue d’été tendance pour les jours de pluie

_mplusk tenue d'été pour les jours de pluie

Crédit photo : _mplusk

Chemise oversize portée en robe avec un sac à main avec chaîne et des bottes de pluie

Chemise oversize portée en robe avec un sac à main avec chaîne et des bottes de pluie 

Tenue unicolore avec des bottes de pluie à hauteur de cheville

tenue unicolore avec des bottes de pluie à hauteur de cheville

Des bottes de pluie mollet large en combinaison avec un top féerique

Des bottes de pluie mollet large en combinaison avec un top féerique

Des bottes noires tendance avec une chaîne

billionbossy des bottes noires tendance avec une chaîne

Crédit photo : billionbossy

Bottes de pluie noires avec des shorts en denim et un pull rouge

bottes de pluie noires avec des shorts en denim et un pull rouge

Chaussures tendance à porter pendant toute l’année

chaussure tendance à porter pendant toute l'année

Robe noire oversize avec des bottes en couleur assortie

Robe noire oversize avec des bottes en couleur assortie

Grece Ghanem – une modeuse de plus de 50 ans qui mérite notre attention

Grece Ghanem tendance mode femme 50 ans

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué