Vêtement femme style bohème- photos et 10 astuces pour le faire fonctionner

Auteur: Guillaume Richard

vêtement femme style bohème- shorts-cardigan-bandeau


Les tenues bohèmes inspirées des années 70 hippie sont super romantiques, décontractées et bien confortables à porter en même temps. Naturellement, ce ne sont que quelques-uns des nombreux adjectifs positifs qui peuvent décrire avec succès un vêtement femme style bohème. Mais comment apporter un petit look bohème à sa garde-robe de tous les jours sans devoir complètement la renouveler ? Examinons les réponses à travers 10 astuces pour faire fonctionner la mode bohème sans renoncer à notre propre style unique !

Vêtement femme style bohème- chic décontracté et confort absolu !

vêtement femme style bohème tous-les-jours-décontrscté-chic


Tout d’abord, ne vous préoccupez pas si vous ne possédez pas beaucoup d’affaires correspondantes à ce style quelque peu extraordinaire. On peut toujours composer une tenue réussie, même en l’absence d’une armoire entière pleine de vêtements et accessoires boho chic.

Quelles sont les «règles d’or» de la mode bohème ?

vetement-femme-style-bohème-robe-longue-jupe-dentelle-fente-coté

En fin de compte, tout vêtement femme style bohème peut être gagnant, pourvu qu’on observe les quelques «règles d’or» ci-dessous. Dans cet ordre d’idées, on débute par une approche fashion qui est particulièrement adaptée aux mois plus frais de l’année.

Mode style bohème chic – comment réussir le look boho

Mode bohème chic en blanc à porter avant la fin de l’été – 66 inspirations

Comment se faire un tee shirt femme à franges cool et moderne

Osez la superposition de vêtements pour réussir le look bohème

vetement-femme-style-bohème-sac-épaule-accessoires-boho-chic

Il s’agit bien du soi-disant «layering» ce qui est le mot anglais qui décrit la superposition de plusieurs vêtements variés. La clé vers le succès est que chaque couche soit bien visible, sinon vous êtes tout simplement emmitouflés.

«Stratifier» les éléments de votre tenue est la clé vers le succès

vetement-femme-style-bohème-foulard-géant-franges-jupe-top

En plus, viser à la «stratification» apparente n’est pas une approche de mode qui se limite avec les vêtements. Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, le look bohème n’est pas exactement réputé pour sa sobriété. Les accessoires et les bijoux peuvent donc également être un peu exagérés et audacieusement superposés les uns sur les autres.

Un vêtement femme style bohème ample n’est jamais hors de propos !

vetement-femme-style-bohème-vie-quotidienne-street-style

Normalement, les spécialistes de mode déconseillent fortement porter des vêtements trop larges, comme cela n’avantage pas les jolies proportions féminines. Cependant, l’une des caractéristiques emblématiques du look bohème est notamment sa silhouette floue, ample, voire totalement surdimensionnée.

La mode bohème n’est pas réputée pour sa conformité aux règles générales !

vetement-femme-style-bohème-cardigan-surdimensionné-bottes

De préférence, on choisit soit un haut, soit une jupe (ou pantalon) large, mais rarement les deux à la fois. Le but, comme toujours, est souligner les atouts du corps et camoufler optiquement les désavantages.

Combinaison floue avec ceinture taille haute- un vêtement femme style bohème super chic

vetement-femme-style-bohème-combinaison-ample-ceinture-large-taille

Si, par exemple, vous optez pour une combinaison floue, vous pouvez toujours souligner la taille à l’aide d’une ceinture large. Astuce vêtement femme style bohème : un foulard ou un cardigan surdimensionné sont multi-fonctionnels peu importe la morphologie spécifique.

Le pantalon évasé est une alternative subtile à celui hyper-ample

vetement-femme-style-bohème-pantalon-évasé-pois-imprimés

À ce propos, les pantalons évasés sont une alternative plus subtile, mais tout aussi hippie, aux pantalons à jambes hyper-amples. Vous pouvez tranquillement l’adopter en variante sobre ou dramatique, selon votre style, voire selon votre humeur dans le moment donné.

Qui dit vêtement femme style bohème, dit franges !

vetement-femme-style-bohème-sobre-robe-chapeau-sac-franges

Franchement, il paraît que les franges sont partout en parlant des tenues et des accessoires de style bohème et hippie. Que vous optiez pour une petite robe noire à bretelles fines bordée de franges ou pour un sac épaule country un peu sauvage, vous ne vous tromperez pas !

Petite robe noire frangée, combinée de veste kimono pour un look éclectique

vetement-femme-style-bohème-robe-noire-courte-franges-veste-kimono

Ensuite, n’ayez pas peur de l’éclectique qui va normalement de pair avec le look bohème. En fait, mélanger les matières, les styles, voire les époques, est parmi les meilleures voies à suivre pour arriver à une esthétique hors du commun.

Robe de mariée en dentelle de style bohème et longue robe noire fleurie

vetement-femme-style-bohème-robe-mariée-dentelle-robe-longue-fleuri

Bien qu’elle en soit parfaitement adaptée, la dentelle super tendre n’est pas exclusivement prédestinée au jour du mariage. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est une robe, une blouse ou une chemise en ce tissu ajouré pour canaliser l’énergie particulière du style bohème !

Chemise ample avec col en dentelle, combinée de sac épaule à franges

vetement-femme-style-bohème-chemisier-décoré-dentelle-sac-franges

Même si le vêtement en question n’est pas entièrement en dentelle, justement quelques accents dentelés sont complètement suffisants. Par exemple, la chemise ample avec col en dentelle ci-dessus a l’air bien boho, souligné par le sac épaule à franges.

Le look bohème a un gros faible pour les imprimés !

vetement-femme-style-bohème-robe-imprimés-patchwork-gipsy

Quand on dit un vêtement femme style bohème, la majorité de gens s’imagine une tenue imprimée multicolore et super audacieuse. Et c’est tout à fait normal car, qu’on l’admette ou non, la mode bohème est quelque peu gipsy, bien sûr- dans le meilleur sens du mot.

Osez le look gipsy désassorti mais totalement bohème !

vetement-femme-style-bohème-jupe-haut-imprimés-manteau-fourrure

Les temps ont changé et avec eux certains tabous ont tout simplement disparu. Par exemple, vous ne devez plus forcément assortir les motifs et les couleurs des éléments de votre tenue. Tout au contraire, soyez hardis et vous serez récompensés : plus pêle-mêle votre look, majeur l’impact visuel boho-gitan !

Un vêtement femme style bohème imprimé est tout sauf ordinaire !

vetement-femme-style-bohème-longue-jupe-fleuri-blouson-cuir

En bref, qui adore la couleur, l’été, la musique, la danse et apprécie tous les jours la joie de vivre ne pourrait pas se passer d’au moins un vêtement femme style bohème imprimé à porter avec beaucoup e confiance en soi !

Les accessoires-accrocheurs et les bijoux tape-à-l’œil à ne pas manquer !

bracelets-colliers-exotiques-marier-vetement-femme-style-bohème

Étant sur le sujet du look gipsy, on ne pourrait pas omettre les accessoires-accrocheurs et les bijoux tape-à-l’œil franchement géniaux. Il paraît qu’ils ont tous la même mission : en mettre plein la vue avec leur déclaration stylistique bien prononcée.

Comment accessoiriser un vêtement femme style bohème ?

vetement-femme-style-bohème-poncho-franges-sac-épaule-lunettes-bois

Les sacs bandoulière à motifs ethniques, les chapeaux Fédora, entre autres, les lunettes en formes extraordinaires et les bijoux de fantaisie en trop ne sont que quelques-uns des bonnes options à complémenter un vêtement femme style bohème.

Un foulard géant peut se transformer en jupe, haut, caftan ou autre vêtement femme style bohème

vetement-femme-style-bohème-été-plage-Kaftan-imprimé-exotique

Si vous vous posez la question: «Quel accessoire avec quel vêtement femme style bohème ?», le foulard géant est la solution pour tout look bohème. En plus, si nécessaire ou juste pour le plaisir des yeux, il peut devenir une jupe, une robe, une bandana ou un détail piquant à tailler à la bandoulière de votre sac !

Tirons un coup de chapeau au style bohème !

vetement-femme-style-bohème-chapeau-accessoires-gipsy

Un chapeau à bord large s’avère super pratique à plus d’un titre ! Il peut non seulement vous protéger du soleil en été, mais aussi devenir l’accessoire par excellence de n’importe quel vêtement femme style bohème.

Bandeaux, tresses, chaînes et fleurs dans les cheveux pour couronner le look boho

vetement-femme-style-bohème-bandeau-maquillage-manucure

Les bandeaux exotiques sont une autre option hippie chic qui s’adapte parfaitement au look bohème. En outre, grâce aux festivals de musique et aux blogueuses de mode, la couronne de fleurs devient un autre accessoire toujours plus commun.

Un vêtement femme style bohème peut adopter plusieurs visages magnifiques !

vetement-femme-style-bohème-idées-printemps-été-2017

En conclusion, un vêtement femme style bohème peut adopter plusieurs visages et peut être accessoirisés de nombreux détails magnifiques ! Prenez comme base votre garde-robe existante, ajoutez-y une ou deux tenues «stratégiques» et vous êtes prêts pour les saisons chaudes qui approchent !

Restez fidèles à votre propre look et ajoutez-y une dose de chic décontractée !

vetement-femme-style-bohème-élégant-manteau-long-shorts

Enfin et surtout, restez peu prévisibles et fidèles à votre propre look prouvé, amusez-vous bien en composant vos tenues et appréciez les choses apparemment petites de tous les jours afin d’absorber l’essence de la vie sans-soucie dite bohème !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué