Mode style bohème chic – comment réussir le look boho

Auteur: Céline Martineau

mode-style-boheme-chic-robes-tuniques-jupe-fluide-ceinture-sandales


Le style bohème chic est une des tendances de la mode absolues depuis longtemps. La raison, c’est sans aucun doute son charme extraordinaire. Le style boho chic exhale une formidable liberté, un charme unique et une innocence en même temps. Si vous aimez bien ce style et si vous voulez l’inviter dans votre « armoire » d’été, examinez notre galerie de photos où vous trouverez de l’inspiration !

Mode de style bohème chic – le pantalon ajusté

style bohème chic mode-style-boheme-chic-blouse-dentelle-pantalon-marron-bracelets-bois-ceinture


Le pantalon ajusté est une pièce boho que vous ne devez pas négliger cette saison En coton ou en velours, ce dernier est le plus souvent en marron. Combinez le pantalon ajusté avec une blouse fluide et une ceinture tressée en cuir. Un détail de plus, typique pour le style bohème chic, ce sont les franges. Sandales, sac à main, top ou robe à franges – ils exhalent tous une touche bohème.

Style bohème chic – la robe idéale

mode-style-boheme-chic-robe-blanche-flouide-dentelle-bracelet style bohème chic

Encore une pièce importante pour le style boho chic, ce sont les robes. La longueur n’a pas d’importance. Le choix de couleurs joue un rôle spécial – misez sur la couleur ivoire, jaune sable, noire, etc. Pour donner à votre look une touche exotique, choisissez et combinez plusieurs couleurs vives. Les détails en dentelle et les broderies sont également typiques pour ce style romantique.

La coiffure bohème chic avec tresse en 70+ idées pour toute occasion et type de cheveux !

Déco mariage bohème chic en 30 photos qui respirent la joie de vivre

Déco bohème chic – une maison californienne qui mélange parfaitement les styles !

Robe de style bohème chic avec  ceinture en cuir comme accent

mode-style-boheme-chic-robe-ceinture-cuir-bujoux-bracelets style bohème chic

Le style bohème chic respecte énormément les bijoux fantaisie, au point de les intégrer dans son trésor secret. Selon les tendances de mode, les couturiers mettent un accent soit sur les bijoux sobres, soit sur les pierres de couleur qui s’emparent de tout: colliers, pendentifs, bagues, bracelets, bijoux de tête et ect..

Les tuniques combinées avec des shorts sont un outfit boho typique

mode-style-boheme-chic-sandales-tuniques-shorts-jean-sac-épaule style bohème chic

Les tuniques sont des pièces élégantes, un peu sportives, mais idéales pour le quotidien. Elles se combinent parfaitement avec des jeans et des shorts. Attrayantes et confortables, elles trouvent leur place dans l’armoire de n’importe quelle femme. Pour les faire une partie de votre tenue boho, jouez sur les bonnes couleurs. Misez sur une tunique en vert, jaune sable, crème ou écru, ou bien sur un modèle aux accents ou motifs multicolores.

Les chaussures idéales pour l’outfit boho chic

mode-style-boheme-chic-sandales-ornements-bracelets-bagues

En général, en ce qui concerne le choix de chaussures, vous avez une grande liberté. Sandales, bottines, sneakers, chaussures à talons, se combinent parfaitement avec le style bohème chic. Le bon choix, bien sûr, c’est le cuir ou bien le faux cuir. Les chaussures décorées de perles en plastique ou en bois, de motifs ethno, de franges, de lacets en cuir, et d’autres, sont aussi bien appropriées.

Bottes Santiags en cuir, décorés de dentelles, plumes, perles en bois bleues et motifs ethno

style bohème chic mode-style-boheme-chic-bottes-Santiag-cuir-dentelle-plumes-perles-bois

Comment peut-on ne pas craquer pour le look irrésistiblement boho de ces bottes en cuir qui se dotent de nombreuses décorations les unes plus jolies que les autres. Dentelle, perles de couleur et motifs ethniques sont à l’origine de ce qu’on appelle des bottes Santiags. Un véritable chef-d’oeuvre qui a pour vocation de sublimer toute tenue vestimentaire, peu importe s’il s’agit d’une occasion formelle ou d’un event casual.

Outfit de style boho chic – quels bijoux et accessoires choisir

mode-style-boheme-chic-bijoux-métal-sac-cuir

Boucles d’oreilles, colliers ou bracelets – l’essentiel est qu’ils soient multicolores et grands. Le métal, le bois et l’imitation d’ivoire sont typiques. La combinaison de plusieurs bracelets, bagues ou colliers est particulièrement remarquable. Comme vous pouvez le constater, le style boho chic adore les gros bijoux. Les accessoires XXL, dans toutes leurs formes et variétés extraordinaires, nous impressionnent par leur charme suranné et leurs motifs ethniques. Que vous êtes fans des ceintures d’esprit berbère ou que vous rêvez d’un collier plastron, n’hésitez pas à miser sur un bijou orné de petits médaillons et de nombreuses pierres semi-précieuses.

Accessoires de style boho chic – combinaison de plusieurs bracelets

mode-style-boheme-chic-blouse-manches-ouvertes-chapeau-bijoux-métal-pierre

L’accumulation des bijoux est la meilleure chose que vous puissiez faire pour sublimer votre look boho chic! A vous de les combiner selon leurs dimensions, formes et couleurs, en prenant toujours en compte la couleur de vos vêtements et la façon dont vous vous maquillez.

Sac bourse en couleurs vives – l’accessoire boho idéal pour n’importe quel outfit

mode-style-boheme-chic-brcelets-multicolores-sac-bourse-motifs style bohème chic

Le sac bourse est devenu très populaire ces derniers temps. Le style boho nous offre l’alternative parfaite – un sac bourse multicolore, pratique et très attrayant. A franges, tricoté ou décoré de motifs ethno, le sac bourse est indispensable dans nos armoires printemps/été.

Le bon choix de maquillage, manucure et coiffure pour un look boho chic parfait

mode-style-boheme-chic-coiffure-tresse-lunettes-rondes-blouse-fluide

En ce qui concerne la coiffure, on cherche un effet romantique, comme celui que les ondulations effet plage rappellent. Cheveux détachés, tresses, plumes et accessoires en métal – les variantes sont nombreuses. Les foulards et les headbands dans les cheveux sont une tendance absolue.

Maquillage Smokey eye et headband – typiques pour le style bohème chic

mode-style-boheme-chic-smokey-eye-hairband-manucure-noir

En ce qui concerne le maquillage, il est « fumé » ou naturel, pour qu’on mette en valeur les yeux. Les fards à paupières sont en argent ou en or. Pour qu’on ne néglige pas les lèvres, un gloss en rose pâle serait le bon choix.

Que nous dit le style bohème chic sur la forme des ongles?

mode-style-boheme-chic-maquillage-smokey-eye-bracelet-perles-bois-gilet-fourrure

La forme des ongles est plutôt carrée. Pas de limites en ce qui concerne le choix du vernis à ongles. Donc, on ose une manucure originale et on choisit un vernis associé à notre tenue. Voilà les secrets d’un look bohème réussi!

Le style bohème chic adore les gros bijoux!

mode-style-boheme-chic-bracelets-bagues-tatouage-ancre

Vous l’avez déjà compris: le style bohème chic adore les gros bijoux. Plus gros ils sont, mieux c’est. Pierres semi-précieuses, strass multicolores, argent massif ou plaqué or.. tout est bon pour souligner davantage votre silhouette. Cette année, les designers mettent en avant les formes exotiques des grosses bagues en argent massif. Ces bijoux indémodables se permettent toutefois des touches d’or jaune, pour un résultat glamour et raffiné.

Plus on multiplie les bijoux, mieux c’est!

mode-style-boheme-chic-shorts-jean-blouse-motifs-floraux-bandeau-tressé

Si les grosses bagues ne peuvent pas intégrer votre style vestimentaire, pense à vous offrir un beau bijou de tête! N’oubliez pas que les accessoires de mode ne sont pas qu’un concept restreint qu’on associe uniquement aux bijoux classiques, tels que bagues, bracelets et colliers. Le style bohème chic aime les bijoux fantaisie, et plus particulièrement les accessoires destinés à rehausser la coiffure.

Style bohème chic – robe élégante à motifs ethniques et capeline assortie

style-bohème-chic-robe-été-capeleine-rouge

Vous rêvez d’un look de déesse et vous comptez bientôt faire les boutiques? Alors, mieux vaut d’abord cibler vos besoins avant de dévaliser les magasins. Synonyme de féminité et d’élégance, la robe longue à motifs ethniques fera très bien le travail, tout comme les sandales à lacets et la capeline indétrônable.

Robe verte et accessoires assortis par Giovanna Battaglia

style-bohème-chic-giovanna-battaglia-robe-verte

Chic, fraîche et élégante, cette robe signée Giovanna Battaglia s’associe merveilleusement bien à tous types d’accessoires d’esprit fantaisie. Bracelets incrustés de malachites, foulards bleuâtres ou pendentifs de turquoises.. les choix sont infinis.

Style bohème chic: la robe longue fait toujours la une des magazines de mode!

style-bohème-chic-robes-longues

Cette saison, la robe longue est tellement prisée par les couturiers du monde entier qu’on a toutes envie de nous offrir une tenue vaporeuse qui combine élégance féminine et gaieté bohème. Le choix de la robe boho se fait toujours selon le look recherché. Pour une allure des plus sophistiquées, on mise sur une robe féerique en tulle, satin ou dentelle. Les tenues aux couleurs saturées s’adressent quant à elles aux dames qui souhaitent arborer un look résolument plus osé!

Couleurs chaudes et teintes froides, comment bien faire son choix?

style-bohème-chic-idées-tenues-tendance

Style bohème chic – top noir et jupe ethnique par Tory Burch

style-bohème-chic-tory-burch-jupe-ethnique

Manteau gris et jupe asymétrique multicolore

style-bohème-chic-jupe-asymétrique-gris-manteau

Style bohème chic – pull rayé en noir et blanc, jupe en soie rose et ceinture ethnique par Elsa Sylvan

style-bohème-chic-elsa-sylvan-pull-rayé-jupe

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué