Comment s’habiller en hiver pour aller bosser avec style ?
Contenu de la page
Comment s’habiller en hiver pour aller bosser ? Exigeante, mais haute en style, la vie au bureau est à l’origine de plusieurs casses-tête mode. Car peu importe le poste ou l’entreprise où on travaille, il y a toujours des règles vestimentaires à respecter. Voilà pourquoi, rester fidèle à son propre style quotidien s’avère une tâche relativement compliquée, surtout en hiver, lorsque les températures commencent à baisser et la tenue doit être à la fois crédible et assez adaptée au froid. Heureusement, entre le dress code et les dernières tendances mode, la femme travailleuse évolue !
Comment s’habiller en hiver : les looks de bureau qui nous inspirent !
Entre le temps que vous passez coincée dans le trafic et la longue journée au bureau, vous êtes toujours à la recherche d’une tenue décontractée chic et fonctionnelle à la fois. Toutefois, mettre le premier truc, qui vous tombe sous les yeux est tout simplement hors de question. Car, même si les fashion faux pas ne sont pas encore une bonne raison de licenciement, cela ne veut pas dire que vous êtes libres de mettre n’importe quoi pour aller bosser. Connaître les bonnes astuces et savoir comment s’habiller au travail peut certes vous éviter quelques petits moments d’inconfort. Car au fond, le but du style d’affaire décontracté est de préserver votre crédibilité et d’affirmer votre propre signature stylistique !
Le blazer XXL à carreaux.. ou la nouvelle obsession des « Working girls »
Pour les dames, qui ne sont pas forcément des fans des jupes et des robes rouges boutonnées jusqu’au cou, le tailleur pantalon a plusieurs visages branchés. Et bien que vous allez nous dire qu’il n’est pas nouveau dans le monde des « working girls », le tailleur évolue. Il se métamorphose, change le style et s’adapte à chaque nouvelle tendance mode. On trouve la pièce iconique version chic, rock, glamour, décontractée; ceinturée ou portée telle quelle; en rouge, noir, marron ou à carreaux. On craque même pour un blazer en tweed et à paillettes ! Les modeuses les plus averties préfèrent porter un tailleur en version robe.
Le velours côtelé
Une grande tendance de la saison, le velours côtelé se décline sur tous vos vêtements préférés : jupes, vestes, pantalon, chemises… et même sur certains accessoires. En bref, pour être stylée au bureau cet hiver, on l’adopte sans hésiter. Les meilleures nouvelles sont que le velours est aussi craquant en noir qu’en bleu, vert, rose et lilas. Ses reflets illumineront votre look en un rien de temps et vous garantiront un style «working girl » sans pareil ! Pour l’adopter sans risque, optez pour une veste en velours associée à une jupe à carreaux et à un petit sac tendance.
La veste « oversized »
Comment s’habiller en hiver pour changer du blazer et du tailleur pantalon ? Certes, cela fait pas mal de temps que la vaste surdimensionnée s’est imposé dans le dressing féminin comme une pièce phare ! Elle est idéale pour apporter une touche casual à une tenue trop chic ou pour enjoliver une tenue basique. Qui plus est, la mode XXL s’applique à tous nos favoris : de la fausse fourrure au bomber en passant par le manteau teddy. Le tout est de trouver le juste équilibre et de jouer avec les volumes. Choisissez des tenues boostant votre confiance en vous, car il n’y a rien de mieux que de vous sentir bien dans votre corps et dans vos fringues !
Comment porter le jogging au boulot sans se louper ?
Bonne nouvelle pour les adeptes du confort absolu au bureau ! Le jogging sort des vestiaires sportives et devient le nouveau jean à porter partout. Initialement réservé aux cours de sport et aux sorties dans le parc, le pantalon jogging occupe désormais une place de choix parmi les tendances mode des femmes travailleuses. L’essentiel pour l’adopter sans vous tromper, c’est de choisir un bon modèle chic qui se mariera facilement avec une paire d’escarpins à talons, car c’est ici que tout se joue ! Les plus timides choisissent le pantalon sportif de couleur neutre et le portent associé à un pull cachemire ou à un manteau d’hiver droit. Les modeuses aguerries, quant à elles, osent les tons vifs combinés avec un blazer XXL et toujours avec une paire de talons tendance.
Le sac ceinture au bureau et hors de lui !
Après l’avoir classé dans la catégorie des accessoires ringards de notre jeunesse, le sac banane s’est rapidement imposé comme un véritable must-have à se procurer ! Il a su se réinventer et se mettre au goût du jour. Aujourd’hui, il se décline généralement en cuir et en velours, en multipliant ses formes et ses matières. Le « sportwear » n’est plus la règle, le sac banane se fait aussi chic et glamour. On peut le porter à l’épaule ou même en bandoulière, en sac-ceinture pour valoriser la taille, au-dessus d’un trench, d’un blazer ou d’une robe imprimé fleuri… en bref, le mini accessoire débarquant des années 1990 accompagne à merveille la tenue de bureau !
La ceinture chaîne
Un autre accessoire qui nous rend nostalgiques des années 80-90 est certes la ceinture chaîne. Doré ou argenté, ce bijou en maillons est déjà sur toutes les hanches. Sur une jupe en velours côtelé, sur un pull à col roulé XXL et même sur un blazer qui manque de structure et de relief, cette jolie ceinture a tout pour plaire. Elle ne néglige aucun style vestimentaire et permet de transformer la tenue trip basique en un look moderne à craquer. N’hésitez donc pas à l’associer à une paire de jeans pour lui donner une allure plus chic et glamour.
Comment réussir le style « working girl » au niveau de chaussures ?
Parmi les plus gros casse-têtes concernant la tenue de travail est sans conteste celui des chaussures. Et même si on a envie de sortir les sandales et les moules, elles ne sont réservées qu’à la saison estivale. Alors, après avoir clarifié comment s’habiller en hiver pour aller au bureau, que mettre au niveau de pieds ? Pour sublimer n’importe quelle tenue de bureau, on mise sans hésiter sur les escarpins à talons hauts. Portés avec des chaussettes ou avec un collant, les escarpins à talons allongent les jambes donnent une allure hautement stylée, peu importe la saison. Avec des collants en hiver ou une robe en été, elles se portent avec presque tout.
En ce qui concerne les beautistas les plus averties qui sont toujours à la pointe de dernières tendances mode, elles n’hésitent pas à opter pour des bottines chaussettes à talons. Ces dernières se laissent combiner avec presque : du tailleur pantalon à la veste à carreaux « oversized » en passant par la jupe plissée et les mom jeans. Qui plus est, elles se déclines dans plusieurs coloris et matériaux tendance. Et lorsque vos pieds commencent à fatiguer, une paire de « Dad shoes » à glisser sous le bureau peut vous sauver la vie.
Comment s’habiller en hiver pour se sentir assez à l’aise au bureau ?
Considérées comme une crime contre l’industrie mode, les chaussures de papa continuent de faire craquer les prêtresses, tout en dévoilant leur potentiel mode insoupçonné. Alliées aux robes fleuries, aux jeans vintage et aux mini jupes, les baskets XXL, sous ses airs de bijou du « sportswear », ne néglige aucun style vestimentaire et se marient aussi bien au look décontracté qu’au look de bureau.
Quant aux cuissardes au bureau, clairement, elles ne sont pas pour tout le monde, mais plutôt pour celles d’entre vous assumant leur look. Savoir porter des bottes hautes, c’est déjà un style à part entière. Pourtant, si vous les trouvez vulgaires, alors, détrompez-vous. Envahissant les magazines de mode et les boutiques, les cuissardes proposent un large choix de modèles pour chaque goût, mode de vie et personnalité : talons, semelles plates, en cuir, tissu ou velours.
Velours côtelé porté en total look
Jupe mi-longue à carreaux, pull à col roulé et casquette gavroche
Costume « oversized » à carreaux avec un doudoune et un mini sac à main
Le manteau Teddy ou votre meilleur allié pendant les jours hivernaux
Blazer XXL en quelques looks réussis à copier pour le bureau
Veste surdimensionné pour donner une touche casual à la tenue trop chic
Manteau d’hiver long et bottines à talons imprimé serpent pour valoriser le total look « sportwear »
Comment s’habiller en hiver : jupe en velours côtelé et pull « oversized »
La fausse fourrure, quant à elle, ne sera pas non plus en reste !