Pourquoi tremper son maillot de bain dans du vinaigre ? Le pourquoi du comment + les bienfaits du vinaigre blanc !
« Voilà l’été, j’aperçois le soleil » Chaque été, c’est plus ou moins le même refrain. Cependant, pour profiter au maximum de la mer en cette belle saison, un maillot de bain tendance s’impose. Votre vieux maillot de bain a perdu de son éclat et vous souhaitez le remplacer ? Pourquoi en acheter un de nouveau cette année ? Savez-vous qu’il existe une solution simple pour espérer le remettre cette année ? Et si on vous expliquait pourquoi tremper son maillot dans du vinaigre peut redonner une seconde jeunesse à votre maillot de bain préféré ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article !
Contenu de la page
Pourquoi tremper son maillot de bain dans du vinaigre ? Bienfaits et conseils d’usage
Si savoir blanchir les vêtements et le linge de maison n’a certainement plus de secret pour vous, en-est-il de même pour l’entretien de votre maillot de bain ? Voyons tout d’abord les bienfaits du vinaigre blanc puis le pourquoi du comment tremper son maillot de bain dans du vinaigre.
Vous verrez, ce nettoyant naturel va parfumer naturellement votre maison et éliminer efficacement les odeurs désagréables et toutes les taches tenaces. Profitez-en !
Les bienfaits du vinaigre blanc
Au même titre que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc a depuis longtemps fait son trou dans le domaine du ménage. À ce titre, il a fait ses preuves en ce qui concerne le nettoyage des vêtements. En effet, le vinaigre blanc, économique et naturel, permet de réaliser une multitude de tâches ménagères sans utiliser de produits chimiques. Voici 3 bonnes raisons de l’adopter dans l’entretien quotidien de vos vêtements. D’abord, comme adoucissant : mettez un peu de vinaigre blanc à la place de votre adoucissant dans votre lave-linge. Ainsi, il adoucira vos vêtements de la même manière, tout simplement.
Ensuite, comme sauveur du linge de couleur : pour ce faire, versez la moitié d’une tasse dans le tambour de votre machine à laver avant de la faire tourner. En effet, le vinaigre blanc permettrait d’augmenter les effets de votre lessive et de conserver plus longtemps les couleurs de vos vêtements.
Enfin, le vinaigre blanc est capable d’éliminer les taches de graisse sur les vêtements, ainsi que les résidus de savon. Pour cela, rien de plus simple, faites prendre un bain d’eau vinaigrée à vos vêtements tâchés pendant maximum 30 minutes. Frottez avec une brosse et le tour est joué !
Pourquoi tremper son maillot de bain dans du vinaigre ?
Vos maillots de bain sont incrustés de taches tenaces ? Il y a un remède miracle qui devrait résoudre tous vos soucis : le vinaigre blanc. En effet, à l’instar du bicarbonate de soude, ce produit naturel est un redoutable nettoyant et détachant qui élimine rapidement toutes sortes de taches.
De plus, il est également blanchissant et désodorisant. C’est donc à notre avis la recette parfaite pour prolonger la durée de vie de vos maillots de bain. De même, pour l’entretien général, rincez à la main vos maillots après chaque baignade pour éliminer toutes les saletés incrustées dans le tissu.
Comment tremper son maillot de bain dans du vinaigre ?
Dans les piscines, c’est la faute des bactéries et du chlore dans les piscines. À la plage, les responsables sont le sel, l’eau de mer et le sable. Pas de miracle, vos maillots s’abîment, c’est un fait. De plus, il est difficile d’échapper aux traces de crème solaire, mauvaises aussi pour l’environnement aquatique et aux effets néfastes des rayons UV. On vous le répète, le vinaigre blanc peut vous épargner bien des tracas :
- protection de vos maillots de bain
- fixation des couleurs
- chasseur d’odeur de moisi
Voici nos conseils pour prendre bien soin de vos maillots de bain : d’abord, imbibez un chiffon humide avec du vinaigre. Puis, frottez délicatement les parties où les taches sont visibles. Si vous optez pour le lavage en machine, ne mélangez pas vos maillots avec d’autres vêtements, choisissez le programme délicat et le cycle de lavage à froid. Utilisez le vinaigre blanc comme conditionneur dans le lave-linge. Nous vous conseillons tout de même de les laver à la main avec un nettoyant doux. Ainsi, vous éviterez de trop détendre vos pièces.
Enfin, c’est l’erreur classique qui peut être fatale à vos maillots : les faire sécher directement au soleil. C’est bien entendu une très mauvaise idée puisque les rayons peuvent ternir toutes les couleurs et endommager le tissu. Pour éviter de les délaver, optez donc pour un endroit ombragé et ne les essorez pas avant de les étaler.