Est-ce que les plantes d’intérieur attirent les souris ? Voici la bonne réponse !

Auteur: Claire Xavier

Un véritable fléau parfois difficile à éradiquer, les souris et les rats s’invitent au jardin comme à l’intérieur de nos maisons. En plus d’endommager les cultures, les rongeurs causent également des dégâts matériels et transmettent des maladies. Voici pourquoi, il est essentiel de savoir non seulement comment les chasser, mais aussi de connaître les trucs qui les font venir. Dans ce contexte, un sujet suscite la polémique dans les réseaux sociaux et demande une attention plus particulière. Alors, est-ce que les plantes d’intérieur attirent les souris ? La réponse dans les paragraphes qui suivent.

pourquoi il y a des souris chez moi est-ce que les plantes d'intérieur attirent les rats


Pourquoi il y a des souris chez moi ?

Avant de vous lancer à la chasse aux souris, il faut tout d’abord vous intéresser aux trucs qui les attirent. Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, ce n’est pas la saleté qui attire les rongeurs à la maison. En effet, les raisons de leur présence sont plutôt liées à la nourriture, mais aussi à la chaleur et à l’abri. Les souris sont des animaux omnivores, c’est-à-dire qu’elles mangent littéralement tout. Des biscuits aux miettes de pain, en passant par la vaisselle sale… elles se régalent de toutes denrées disponibles ! Parmi les autres choses pouvant faire venir les rongeurs au domicile figurent encore les piles de feuilles et la poubelle. Cela s’explique par le fait que les rongeurs sont en constante recherche d’abri et de chaleur, comme j’ai mentionné plus haut.

Il importe aussi de noter que les souris se cachent durant la journée et sont donc plus actives pendant la nuit. Leurs endroits préférés comprennent les placards, les murs creux, l’espace derrière le frigo et tout autre endroit calme à l’abri de la lumière.

Outre les facteurs susmentionnés, les experts préviennent que certaines plantes attirent les rats et les souris. En règle générale, il s’agit de cultures potagères telles que les courgettes, les pommes de terre et le chou. À cela s’ajoutent aussi des fleurs, des fruits et des mauvaises herbes. Mais, une question continue toujours de nous brûler les lèvres : « Est-ce que les plantes d’intérieur attirent les souris ? ». Décryptage !

plantes d'intérieur qui attirent les souris vrai ou faux


Est-ce que les plantes d’intérieur attirent les souris ?

Rien de tel que les plantes d’intérieur vertes ou à fleurs pour donner un coup de frais au domicile et pour purifier l’air naturellement. Pourtant, plusieurs personnes se doutent de leur capacité d’attirer les rongeurs à la maison. Alors, est-ce vraiment possible ? Je réponds immédiatement : Non, les plantes d’intérieur n’attirent pas les souris ni les rats. Si ceux-ci sont déjà présents au sein de votre domicile, ils pourraient cependant ronger les feuilles ou les tiges de vos végétaux, mais uniquement à condition qu’aucune autre source de nourriture ne soit disponible.

Oui, les souris et les rats sont bien omnivores, mais les plantes d’intérieur ne figurent pas parmi leurs préférences. Pourtant, dans certains cas très rares, les rongeurs peuvent utiliser les végétaux pour y cacher de la nourriture, ce qui peut tuer la plante. Si vous n’avez pas donc d’animaux domestiques, mais vous constatez des trous dans vos plantes, ce sont bien les rongeurs qui en sont responsables.

comment chasser les souris de la maison huile essentielle répulsif souris

Comment chasser les souris de la maison ?

Pour avoir des plantes d’intérieur en bonne santé et surtout un domicile zéro intrus, vous devez savoir comment vous débarrasser des souris, mais sans leur causer du mal. Voici un aperçu des méthodes les plus efficaces :

Appareils ultrason anti souris : C’est probablement le meilleur répulsif souris, mais aussi le plus facile à utiliser. En outre, c’est une méthode non létale qui ne blessera pas les animaux.

Huile essentielle comme répulsif de souris : Les rongeurs détestent certaines odeurs, ce qui rend l’utilisation des huiles essentielles assez efficace. Pensez à la sauge sclarée, à la menthe poivrée, à l’eucalyptus, au clou de girofle, etc. Il ne suffit que de verser quelques gouttes de l’huile choisie sur les passages réguliers des rongeurs.

Répulsif de souris au vinaigre blanc : Ingrédient star de plusieurs tâches ménagères, mais aussi de jardin, le vinaigre blanc aide à repousser les rats et les souris de la maison sans leur faire du mal. Pour en tirer le meilleur parti, il ne suffit que d’en vaporiser les surfaces les plus fréquentées par les rongeurs. La forte odeur spécifique du vinaigre blanc va éloigner les intrus de votre domicile.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué