Conseils pour économiser de l’argent avant Noël

Auteur: Hélène Proux

Chaque année, Noël a un grand impact financier sur nos porte-monnaie. En 2022, avec la crise du coût de la vie, c’est encore plus valable. Beaucoup de personnes se demandent comment ils vont pouvoir faire face à la période festive. Il ne reste que quelques semaines avant le grand jour et planifier à l’avance peut aider à réduire considérablement le stress et les dépenses. Aujourd’hui, nous vous proposons cinq conseils d’experts sur la façon d’économiser de l’argent avant Noël.

Économiser de l’argent : Comment faire des achats judicieux pour Noël 2022 ?

conseils pour économiser de l'argent sur les cadeaux de Noël


Chaque année, nous nous lançons dans une course effrénée jusqu’au 25 décembre, en attendant de voir ce qui sera épuisé en premier : notre solde bancaire ou notre liste d’achats. Ajoutez l’inflation à la fête, et vous obtenez une faillite couverte de guirlandes à l’horizon. Faites en sorte que cette fois le résultat soit différent. Rejoignez les quelques privilégiés qui ont préparé Noël avant que leur budget ne soit épuisé. Essayez nos conseils pour économiser de l’argent et passez sereinement à travers le traumatisme du grand shopping de cadeaux de Noël. Mieux encore, ces suggestions peuvent vous être utiles tout au long de l’année !

Trouver les meilleures offres

Inscrivez-vous à des listes d’adresses électroniques pour bénéficier de réductions dans les magasins ou sur des achats faits en ligne. La plupart des grands marchands envoient régulièrement des codes promo à leurs clients par courrier électronique. Vous recevrez des notifications pour des choses telles que des remises ou des livraisons gratuites. N’oubliez pas aussi de profiter des événements d’avant-saison comme le Black Friday et le Cyber Monday. Si vous avez fait votre liste de cadeaux auparavant, vous réduirez les dépenses et le stress.

Utiliser des cartes de fidélité

Si vous avez des cartes de fidélité pour vos magasins préférés, commencez à accumuler vos points pour acheter des cadeaux de Noël. Certains détaillants ont leurs propres programmes, alors vérifiez ce qu’ils proposent et inscrivez-vous si ce n’est pas déjà fait.

astuces pour économiser de l'argent à Noël


Économiser de l’argent en suivant les dépenses

De nombreuses personnes se laissent emporter par l’excitation des fêtes de fin d’année et oublient de vérifier leur budget. À l’avenir, vous serez beaucoup plus heureux si vous suivez vos dépenses au fur et à mesure, afin d’éviter de dépenser trop et de ruiner le budget du mois en cours et du mois suivant.

Si vous avez plusieurs comptes bancaires, sachez qu’il existe des applications qui peuvent vous aider à avoir une meilleure vue d’ensemble et à gérer vos finances. En maîtrisant mieux vos dépenses essentielles, il est plus facile de voir combien d’argent vous reste à gaspiller pour Noël.

Combiner les commandes en ligne

De nombreux magasins en ligne proposent la livraison gratuite si vous dépensez un montant minimum. Si vous voyez le cadeau idéal pour papa, n’achetez pas tout de suite et vérifiez s’il y a d’autres articles sur le site qui pourraient plaire à maman ou à grand-mère. Vous réduirez ainsi considérablement vos frais de livraison.

manières de faire des économies à Noël

Fabriquer des cadeaux soi-même

Au lieu d’acheter des cadeaux, pourquoi ne pas essayer d’en faire vous-même ? Après tout, c’est le geste qui compte. Vous pouvez trouver de l’inspiration sur des sites tels que Pinterest, et regarder des tutoriels sur la façon de fabriquer à peu près n’importe quoi sur YouTube et TikTok. De plus, vous n’êtes pas obligé/e de dépenser la moitié de vos revenus de décembre pour acheter du papier d’emballage coloré – il finira de toute façon en lambeaux sur le sol le matin de Noël. Soyez donc créatif/ve ! Utilisez des emballages de cadeaux réutilisables. C’est écologique, économique et festif.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué