Voulez-vous découvrir des idées de cadeaux de Noël faits maison pas chers ? Voici nos propositions !

Auteur: Ophélie Monet

Beaucoup d’entre nous sont confrontés au même problème une fois les vacances arrivées : un budget serré. Même si nous le gérons bien, il y a toujours des choses que nous ne pouvons pas nous permettre ou nous devons économiser de l’argent pour quelque chose d’important. Nous avons envie d’offrir les plus beaux cadeaux aux personnes que nous aimons pour leur montrer notre affection, c’est normal. Mais ne désespérez pas ! Avez-vous pensé à faire un cadeau de Noël DIY ? Oui, vous vous dites peut-être « que pourrais-je faire ? ». Eh bien, il y a beaucoup d’idées de cadeaux de Noël faits maison parmi lesquelles choisir !

Idées de cadeaux de Noël faits maison facile

Emballage de cadeaux en papier écolo


Mais bien sûr, acheter des cadeaux est toujours amusant ! Et voir le sourire de l’autre personne lorsqu’elle l’ouvre est un plaisir inestimable ! Mais savez-vous ce qui est encore mieux ? Faire le cadeau soi-même ! C’est super personnel parce que vous y investissez votre temps et vos efforts ! Effectivement, ce détail rend votre cadeau encore plus spécial et supérieur à ceux achetés en magasin ! Ou imaginez ceci : c’est la veille de Noël et vous avez oublié d’en acheter, mais tous les magasins sont fermés ! Vous pouvez facilement fabriquer un cadeau de dernière minute tout en le rendant unique ! Si vous voulez le faire même sans avoir un budget serré ou peu ou pas de temps comme excuse – nous vous félicitons ! Et aussi, nous sommes là pour vous aider avec quelques idées si vous vous trouvez dans une impasse !

Idées cadeau de Noël fait maison femme

Gommage de sucre corps soin peau café huile


Les gommages naturels exfoliants sont parfaits pour éliminer les cellules mortes de la peau ! Cependant, ils peuvent s’avérer assez coûteux. Se débarrasser des cellules mortes de la peau peut même contribuer au processus de vieillissement ! On vous propose de faire un gommage de café ! Les bienfaits du café pour la peau sont nombreux ! Donc, surprenez votre amie, mère, sœur ou copine avec ce gommage visage et corps !

Ingrédients :

  • Marc de café
  • Sucre brun
  • Huile de noix de coco

Préparation :

  1. Mélangez les ingrédients et conservez-les dans un récipient hermétique.
  2. Utilisez sur le visage ou le corps. Néanmoins, à cause de l’huile de noix de coco, votre canalisation pourrait se boucher. Assurez-vous de faire couler de l’eau chaude pendant 3-4 minutes après avoir fait le gommage !
  3. Conservez les restes du gommage au café au réfrigérateur (pour éviter les moisissures).

Cadeau de Noël fait maison copine

Bougie fait maison cadeau Noël pour copine

Votre petite amie aime les bougies ? A-t-elle déjà une collection ? D’ailleurs, chez DeaVita, nous adorons faire des bougies maison ! Vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’une bougie a de si spécial ? Je peux tout simplement en acheter une ! » Oui, vous le pouvez. Mais ! En fait, votre petite amie a-t-elle des fleurs préférées ? Des herbes ? Cristaux ? Huiles essentielles ? Vous pouvez y mettre toutes ses choses adorées pour créer un cadeau spécial ! Tout ce dont vous avez besoin est de la cire, une mèche, un récipient, un pot et un réchaud !

  1. Placez la mèche dans un récipient vide.
  2. Faites chauffer la cire dans le pot et ajoutez l’huile essentielle préférée de votre copine.
  3. Versez un peu de cire dans le récipient, puis mettez vos herbes et répétez jusqu’à ce qu’il soit plein !
  4. Décorez avec de petites particules de cristal.

Idées cadeau de Noël fait maison homme

Savon de café fait main

Voici une recette très spéciale de savon au café fait à la main pour homme ! Vous savez qu’il pensera à vous lorsqu’il utilisera le savon ou lorsqu’il le sentira ! Cette odeur particulière n’est pas féminine (nous savons que certains hommes n’aiment pas les parfums floraux), c’est donc un bon compromis. Pour faire ce cadeau cool, vous aurez besoin de :

  • Un moule à savon
  • 115 ml d’hydroxyde de sodium
  • 470 ml d’huile d’olive
  • 230 ml d’huile de noix de coco
  • 230 ml de beurre de karité
  • 25 gouttes d’huile essentielle de vanille
  • 30 gouttes d’huile essentielle de café

Préparation:

  1. Faites fondre les huiles solides dans un récipient en verre.
  2. Versez le sodium dans les huiles une fois qu’elles ont fondu.
  3. Ajoutez les huiles essentielles et remuez.
  4. Mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces d’huile.
  5. Versez le liquide dans le moule à savon et laissez-le durcir.
  6. Découpez-le.

Cadeau de Noël fait maison copain

Bocal avec voeux à l'intérieur DIY cadeau

N’oublions pas d’accorder une attention particulière aux hommes de notre vie ! Sur Internet, si vous tapez « cadeaux de Noël faits maison hommes », vous verrez beaucoup de choses qui semblent machos et pas du tout personnelles. Si certains hommes apprécient cela, d’autres aiment recevoir une attention plus particulière sous la forme d’un cadeau très personnel qui reflète leur personnalité. Alors, quel bonheur de connaître si bien la personne pour laquelle on fait le cadeau ! Vous aurez besoin de :

  • Un bocal en verre
  • Un stylo
  • Du papier
  • Beaucoup d’affection
  • Des souvenirs pleins d’amour

Il y a plusieurs choses que vous pouvez mettre dans le bocal en verre pour que l’homme de vos rêves se sente spécial ce Noël. Vous pouvez lui écrire des coupons qu’il pourra utiliser, des choses que vous aimez chez lui ou vos souvenirs préférés. Il y a tant de possibilités !

Idées de cadeaux de Noël faits maison

Ornements de Noël faits main cadeau

Et maintenant que nous avons vu ce qu’il faut offrir à vos amis ou à une personne spéciale, il est temps de traiter nos parents comme il se doit ! D’ailleurs, quelle meilleure façon de le faire que d’envoyer des paquets de soins époustouflants faits spécialement pour eux ? Qu’il s’agisse de nourriture ou de boissons, vous savez que vos parents vont adorer. Nous avons choisi deux superbes paquets pour maman et papa, ainsi que quelques recettes bonus que vous pouvez préparer à la maison et ajouter au cadeau, si vous le souhaitez ! Mais quelle meilleure façon de montrer à quelqu’un que vous l’appréciez et que vous l’aimez que de préparer quelque chose de délicieux à manger à partir de zéro ?

Idée cadeau de Noël maman

Idée cadeau Noël kit vin chaud

Mais savez-vous quel temps est-il ? Oui, c’est presque Noël, mais nous nous adressons ici à nos amis amateurs de vin ! Eh oui, effectivement, c’est le temps du vin chaud ! Dans le marché de Noël, vous trouverez une abondance de glühwein. Il est non seulement réconfortant, mais aussi très sucré et savoureux ! D’ailleurs, votre mère aime-t-elle boire du vin ? Si oui, surprenez-la avec un colis festif spécial cette année ! En fait, vous n’avez pas besoin de le faire même, c’est ça qui est génial. Elle prendra plaisir à le faire elle-même et sera le sujet de conversation de son groupe d’amis ! Voici donc ce que vous devez mettre dans le paquet :

  • Vin (rouge ou blanc, les deux marchent)
  • Bâtons de cannelle
  • Oranges
  • Citron
  • Clous de girofle
  • Sucre en poudre
  • Noix de muscade

Idée cadeau de Noël papa

Paquet de soins idée cadeau Noël papa pâtes vin rouge

Pour papa, nous suggérons quelque chose de plus simple ! Vous voulez passer plus de temps avec votre père cette année ? Le travail et la vie quotidienne vous en empêchent ? Et si vous lui offriez un colis contenant un dîner italien à préparer ? Le truc, c’est que vous devrez le faire et le manger ensemble. Non seulement il appréciera l’idée du cadeau, mais il sera également très heureux de passer du temps de qualité avec son enfant ! D’ailleurs, DeaVita pense que la recette de spaghetti à la bolognaise est la meilleure pour rapprocher les gens. Et pour le faire, mettez dans le panier :

  • Pâtes
  • Oignons
  • Ail
  • Carottes
  • Tomates
  • Purée de tomates
  • Bœuf
  • Bacon
  • Basilic
  • Parmesan
  • Vin

Cadeau de Noël sucré : biscuits en pain d’épices

Cookies gingembre hivernal Noël fesitivités gingerbread

La période la plus merveilleuse de l’année a ses avantages et la maison en pain d’épices en fait partie ! Cependant, sa fabrication s’avère une tâche difficile ! Même si c’est un cadeau à la fois décoratif et délicieux, ce n’est pas un bon cadeau si vous voulez faire quelque chose rapidement ! Voici donc une recette de biscuits en pain d’épices !
Ingrédients :

  • Farine
  • Cannelle, gingembre, clous de girofle et noix de muscade moulus.
  • Bicarbonate de soude, sel, œuf
  • Mélasse
  • Sucre brun
  • Beurre

Préparation :

  1. Premièrement, fouettez ensemble vos ingrédients secs.
  2. Battez la pâte, le beurre et le sucre ensemble. Ajoutez les œufs, la mélasse et le mélange de farine.
  3. Refroidissez la pâte et divisez-la en deux portions égales et formez des boules. Puis, aplatissez chaque boule au réfrigérateur.
  4. Roulez et coupez la pâte.
  5. Faites cuire au four à 350°F pendant environ 8 à 10 minutes.
  6. Enfin, décorez.

Cadeau de Noël : châtaignes grillées

Chataignes grillées faites maison cadeau

Vous savez que Noël approche quand vous sentez l’odeur des châtaignes grillées ! C’est un souvenir d’enfance qui nous fait chauffer le cœur. Alors, pourquoi ne pas partager ce sentiment avec vos personnes préférées ? Voici ce que vous devez faire pour les préparer :

  1. Pour commencer, faites chauffer le four à 180 °C. Posez chaque châtaigne, côté plat, sur une planche à découper. Tenez la châtaigne avec précaution et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, faites une longue entaille ou une croix sur le dessus. Veillez à couper la coquille, mais pas la noix à l’intérieur.
  2. Ensuite, déposez les noix sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat à rôtir et disposez-les côté coupé vers le haut. Faites-les rôtir pendant 30 minutes.
  3. Finalement, posez une planche sur le dessus de la boîte pendant qu’elles refroidissent afin d’emprisonner la vapeur et de faciliter l’épluchage.

Galerie de photos : idées de cadeaux de Noël faits maison

Couple échange leurs cadeaux DIY Noël

id="more-413165">

Les kits de spa de salle de bain sont toujours un super cadeau de Noël !

Paquet de soins baignoire accessoires

Et si vous offriez à vos amis vos décorations de sapin de Noël faites main ?

Ornement Yule Noël fait maison

Crédit photo : TigerJade

Le gommage est une excellente addition au kit de soins de la peau de vos amis !

Noix de coco huile et sel spa aromatherapie

La fabrication de bougies est une expérience amusante ! Elles font aussi d’excellents cadeaux.

Idée cadeau Noël pour femme bougies faites maison DIY herbes

N’oubliez pas d’emballer vos chocolats de Noël dans des papiers colorés !

Boite au chocolats fêtes hiver Noël

Nous vous avons parlé du kit vin chaud, que diriez-vous d’un kit chocolat chaud ?

Paquet de soins festif cadeau Noël maman

L’esprit de Noël ne se mesure pas à l’argent que vous allez dépenser pour acheter des cadeaux…

Femme compte son argent pour cadeaux de Noël

…mais dans le temps de qualité que vous passez avec vos proches.

Enfants font des biscuits de Noël

N’achetez pas jusqu’à ce que vous tombiez ! Faites vos propres cadeaux cette année !

Centre commercial shopping fêtes

Sources :

BBC Good Food

Delish

Karissa’s Vegan Kitchen

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué