Crise énergétique : Comment économiser de l’argent à l’aide du soleil ?

Auteur: Amélie Lafon

La crise énergétique est un problème mondial en ce moment et tout le monde essaie de trouver une issue à cette situation. Certains cherchent des méthodes de chauffage moins coûteuses, tandis que d’autres essaient simplement d’économiser les ressources. Si vous vous demandez également comment faire des économies cet hiver, vous êtes au bon endroit. Il existe une méthode naturelle et absolument gratuite. Sans perdre plus de temps, voici comment économiser de l’argent l’aide du soleil. Et non, nous ne parlons pas uniquement des panneaux solaires.

Comment économiser de l’argent à l’aide de l’énergie solaire ?

Crise énergétique Comment économiser de l'argent à l'aide du soleil


L’énergie représente une partie importante des dépenses de la plupart des gens. Vous pouvez juste éteindre la lumière lorsque vous regardez un film, mais cela ne suffira pas si vous voulez faire des économies. Vous devez donc trouver une autre solution. Et voici le soleil ! C’est gratuit, c’est efficace et c’est une solution écologique qui ne nuit pas à l’environnement. Alors, découvrez ci-dessous comment vous pouvez en profiter.

Sécher son linge à l’extérieur

faire sécher les vêtement sous le soleil


Bien sûr, les panneaux solaires sont une excellente solution qui peut vous faire économiser des milliers d’euros, mais que faire si vous avez un petit budget et que vous n’êtes pas en mesure de faire un tel investissement ? Quelques astuces simples peuvent en fait conduire à un grand changement. En tenant compte de cela, essayez de combiner plus d’une idée, mentionnée dans cet article.

La première est plus que claire – vous pouvez faire sécher votre linge à l’aide du soleil. Premièrement, cela ne vous coûtera rien, deuxièmement, c’est un excellent moyen de les désinfecter. La plupart des gens le savent, mais je vais le dire encore une fois. La chaleur du soleil et en particulier les rayons UV tuent les bactéries de surface.

Économiser de l’argent à l’aide du soleil : conduit de lumière

Installer un conduit de lumière photo avant après

Si vous laissez entrer la lumière du soleil dans votre maison, vous réduirez le besoin d’éclairage artificiel, qui consomme de l’électricité. Mais dans ce cas, l’installation de grandes fenêtres n’est pas vraiment une bonne idée, car elles laissent échapper la chaleur en hiver et l’air frais de votre climatiseur qui consomme beaucoup d’électricité en été. À la place, les spécialistes recommandent d’installer des conduits de lumière. Selon eux, l’amortissement financier moyen des tubes solaires est de 5 à 7 ans. C’est un gros changement qui vous coûtera beaucoup plus cher, mais regardez la photo avant et après au-dessus de ce paragraphe. Cela en vaut vraiment la peine !

Placer un puits de lumière

pourquoi mettre un Puits de lumière

Les puits de lumière sont très similaires aux tubes solaires, mais comme vous pouvez le voir, leur conception est un peu différente. Ils ressemblent plutôt à une fenêtre, mais sur le toit. Ses avantages sont encore plus nombreux, touchant même l’impact physiologique. Plus vous avez de lumière du jour chez vous, plus vous vous sentirez heureux. Et mon préféré : si vous vivez loin des lumières des grandes villes, vous pouvez profiter du ciel étoilé le soir ! Incroyable, n’est-ce pas ?!

Les éclairages de toit ont également un intérêt financier. Pendant les mois les plus froids, lorsque le soleil se couche plus tôt, ils vous permettent de tirer le meilleur parti des heures limitées d’ensoleillement. Tandis qu’à l’arrivée de l’été, vous n’aurez peut-être jamais besoin d’allumer les lumières de votre maison ou de votre bureau. Vous pouvez de plus les rendre ouvrables afin d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Il vous assurera une bonne ventilation.

Panneaux solaires pour l’eau chaude

Panneaux solaires pour l'eau chaude

Les panneaux solaires pour eau chaude peuvent chauffer l’eau que vous utilisez dans votre maison, y compris celle de la piscine. Ils permettent de réduire de 70 % les factures d’eau chaude, en moyenne, et ont un temps de retour sur investissement de 6 à 10 ans.

Il existe également une version plus économique de cette technologie, qui consiste à placer des réservoirs d’eau de couleur noire sur le toit de votre maison. À l’époque, c’était une méthode très courante pour chauffer l’eau. Elle est si efficace que mon grand-père l’utilise encore. Il n’utilise aucune électricité pour chauffer l’eau pendant les mois d’été et les journées chaudes du printemps et de l’automne. De plus, la sensation de prendre une douche avec de l’eau chauffée par le soleil est incroyable. Je peux le confirmer !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué