Comment nettoyer les grilles du four naturellement ? Trucs et astuces pour un four impec !

Auteur: Ophélie Monet

Parfois, le nettoyage peut être amusant. Vous mettez votre musique préférée, vous dansez, vous chantez, vous frottez et vous lavez et tout se passe bien… Jusqu’à ce qu’il soit temps de sortir et de nettoyer les grilles du four. C’est une activité fastidieuse, n’est-ce pas ? Certains d’entre nous se sont rendus coupables de ne pas vouloir les nettoyer parce que c’est trop salissant et que cela demande trop de travail. Et nous les laissons à la prochaine fois. Et la prochaine fois, nous répétons la même erreur. D’ailleurs, le cycle continue jusqu’à ce que la graisse s’accumule et que la tâche semble désormais impossible. Si vous faites partie de ces personnes, faites un pas en avant et écoutez. Le nettoyage des grilles n’est pas une tâche facile, mais il peut être fait assez bien et efficacement sans utiliser de produits du commerce. Restez à l’écoute pour découvrir nos trucs et astuces pour un four impeccable !

Comment nettoyer les grilles du four facilement ? Trucs et astuces !

Nettoyer les grilles du four


Vous voulez économiser de l’argent, être écoresponsable et épargner vos mains déjà sèches des détergents toxiques ? Alors vous êtes au bon endroit ! Il ne faut pas longtemps pour qu’un four se salisse. Si vous l’utilisez, la graisse cuite, la saleté collante et les morceaux brûlés risquent de s’accumuler. Et comme vous le savez déjà, les nettoyer n’est pas une partie de plaisir ! Cependant, avec ces trois astuces simples, vous n’irez plus jamais au magasin pour acheter un autre produit. Voici trois méthodes efficaces pour nettoyer les grilles de votre four et les rendre immaculées.

Comment nettoyer les grilles du four dans le bain ?

Laver la grille du four facilement astuces de grand-mère


Une chose est sûre : nettoyer les grilles du four dans l’évier peut donner à votre cuisine l’aspect d’un désastre. Si vous n’avez pas un évier de ferme, grand et profond, vous n’avez aucune chance de le faire sans dommages. De plus, il faudrait économiser l’eau, alors l’éclabousser partout dans votre cuisine semble être un mauvais choix, hein ? D’ailleurs, notre premier tutoriel porte sur la façon de laver vos grilles dans la baignoire ! Voici ce que vous devez faire :

  1. D’abord, posez une vieille serviette au fond de la baignoire et placez les grilles du four par-dessus. Puis, ajoutez suffisamment d’eau bouillante pour les couvrir, après versez jusqu’à 1/2 tasse de savon à vaisselle. Laissez reposer toute la nuit.
  2. En fait, si vous êtes à court de détergent, mais que vous disposez d’une grande quantité de bicarbonate de soude, saupoudrez-en plutôt les grilles du four. Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc. Une fois que la mousse a cessé, ajoutez de l’eau très chaude dans la baignoire et laissez reposer toute la nuit.
  3. Finalement, le matin, frottez les grilles avec un vieux torchon pour enlever la graisse.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Nettoyer les grilles du four avec bicarbonate

Voici comment nettoyer les grilles du four avec bicarbonate ! Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez toujours les purifier avec succès. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont le meilleur combo en matière de solutions de nettoyage et même de débouchage des canalisations ! L’une de ses meilleures caractéristiques est qu’il est très polyvalent et aussi scandaleusement bon marché pour un ingrédient aussi efficace ! Pour obtenir une concoction de nettoyage puissante, il suffit de mélanger une part de bicarbonate de soude avec deux parts de vinaigre blanc. Les spécialistes recommandent également de ne pas attendre longtemps avant d’utiliser la solution. Le bicarbonate de soude et le vinaigre s’annulent mutuellement, donc attendre d’avoir le mélange pour commencer à nettoyer est une grave erreur. Certes, cela peut nettoyer une partie de la graisse, mais pour l’utiliser au maximum de ses effets, faites-le pendant qu’il bouillonne encore ! C’est à ce moment-là qu’il est le plus puissant !

Nettoyant maison à partir d’huile essentielle ?

nettoyer four huile essentielle

Nous sommes arrivés à la meilleure partie de l’article. Bien sûr, faire sa propre concoction de bicarbonate de soude et de vinaigre, c’est bien, mais faire son propre nettoyant maison, c’est encore mieux ! Non seulement vous aurez fabriqué un produit qui nettoie bien, mais il sentira aussi très bon ! Les huiles essentielles ont de nombreux avantages pour la peau, la santé et le nettoyage ! Certains peuvent avoir un regard critique sur tout le débat sur les huiles essentielles (est-ce que ça guérit tout ?), cependant, ce sont de grands produits antibactériens et antioxydants ! Pour un nettoyant pour four très puissant, utilisez des huiles essentielles d’agrumes. Voici comment préparer la solution de nettoyage :

Gommage aux agrumes :

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 de tasse de savon liquide
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron vert

Mélangez-les pour former une pâte. Appliquez ensuite sur les grilles du four, frottez soigneusement et laissez reposer pendant environ 15 minutes. Enfin, rincez et séchez avec un chiffon.

Galerie de photos

Comment nettoyer grille du four

id="more-432580">

Nettoyer les grilles du four avec du bicarbonate

Astuces pour nettoyer les grilles du four

Nettoyer le four naturellement

nettoyer four encrassé

Comment décrasser les grilles

Truc pour nettoyer les grilles du four

Comment nettoyer la grille du four

nettoyer four bicarbonate vinaigre

Nettoyant maison vinaigre blanc

nettoyer four astuce

Nettoyer four astuce

nettoyer four bicarbonate

Astuces pour nettoyer les grilles du four

nettoyer four citron

Sources :

Bobvila

Homerev

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué