Les meilleurs films de Noël à voir et comment organiser une soirée cinéma !

Auteur: Ophélie Monet

Oui, Halloween est déjà passée et nous pouvons enfin mettre nos décorations de Noël sans nous sentir coupables ! Même s’il reste plus d’un mois, nous savons que vous avez besoin d’un peu de réconfort pendant ces journées froides et moroses ! Pour cela, DeaVita a préparé une liste spéciale pour vous. Non, il ne s’agit pas des meilleurs films de Noël de tous les temps, nous sommes bien d’accord là-dessus. Les classiques sont incomparables ! Néanmoins, si vous avez envie de quelque chose de différent et de réconfortant, cette liste est faite pour vous !

Les meilleurs films de Noël

Soirée film de Noël "Last Christmas" Emilia Clarke


Le temps de Noël a de nombreux avantages : de bons moments partagés avec la famille et les amis, l’échange de cadeaux, la nourriture délicieuse, la maison chaleureuse et les films de Noël ! Oui, ils peuvent être un peu ringards, mais c’est justement ce qui fait leur charme ! Vous n’avez pas besoin de vous préparer mentalement à regarder un long film intellectuel quand vous avez juste envie de grignoter une pizza et de vous détendre devant la télévision. Ces films ont de la romance, un peu de drame, un peu de malaise… Et surtout beaucoup de rires, de beaux moments et d’amour à partager ! Alors prenez un en-cas, installez-vous confortablement sur le canapé ou dans votre lit, versez un thé ou un chocolat chaud et profitez-en !

Il était une fois Noël à Castle Creek

Il était une fois Noël à Castle Creek


On commence notre liste avec un film dont l’intrigue est très basique. Un homme et une femme veulent acheter une boutique, mais juste un des deux pourrait le prendre. Typique, on ne peut pas tous partager des boutiques, hein ! Ils sont des rivaux, ensuite des amis, enfin des amants ! WAOUH ! Blague à part DeaVita pense que ce film est idéal pour les personnes qui veulent se détendre et se sentir bien. En réalité, l’intrigue du film est assez simple et remplie de moments chaleureux. La magie de Noël est dans l’air et vous ne verrez pas le temps passer en regardant cette histoire d’amour festive et ringarde au cœur de l’hiver.

Le voyage surprise de Noël

Le Voyage surprise de Noël

Molly est comme nous tous – nous vivons, marchons, mangeons et respirons avec la tête dans les nuages. Notre héroïne réserve un voyage en Jamaïque, mais uh-oh ! Ce n’est pas LA Jamaïque qu’on connaît, c’est une ville du Vermont. On se demande pourquoi elle n’a pas vérifié son billet d’avion… Elle se retrouve donc coincée à Reindeer Lodge sans avoir la possibilité de partir. Notre femme étourdie commence à se faire à l’idée qu’elle va devoir passer Noël au Lodge. Et voilà l’homme qu’elle a rencontré dans son avion qui entre en scène ! Et vous savez ce qui se passe : Molly, plutôt grognonne au début, se met à chercher des rennes et tombe amoureuse de Jared !

Coup de foudre au bal de Noël

Coup de foudre au bal de Noël

L’intrigue du film Coup de foudre au bal de Noël tourne autour de Mia, une décoratrice de vitrine de grand magasin, qui est extrêmement enthousiaste à l’idée de Noël. Mais, au même moment, elle est obligée d’aider à la décoration du festival annuel des flocons de neige, le soir de la fête. Elle doit assister à décorer une grange pour le bal de Noël. Elle y rencontre l’arrogant petit-fils des organisateurs du festival, Adam. Adam n’est pas convaincu de la capacité de Mia à transformer une grange en lieu de danse de Noël. Ces deux-là ont des personnalités très différentes et ne s’entendent pas vraiment au début. Mais… Il est très surpris lorsqu’il voit le résultat final des décorations de Mia. Restez à l’écoute pour un magnifique conte rempli de rires, de chants et d’amour !

Un petit cadeau du Père Noël

Un petit cadeau du Père Noël

Quand une femme d’affaires, Amelia, revient chez elle pour aider une entreprise familiale de décoration, les employés la considèrent comme leur sauveuse qui vient au secours de l’entreprise. Mais il y a un twist ! Ils ont le cœur brisé et sont tristes d’apprendre que son plan, pour remettre l’entreprise sur les rails, implique des licenciements massifs. Alors qu’Amelia se prépare pour les fêtes de fin d’année, elle se surprend à raviver une vieille histoire d’amour avec son petit ami du lycée, Jesse. Ce dernier est également le propriétaire de l’entreprise. Elle commence aussi à voir le charme de l’entreprise locale, mais pourra-t-elle la sauver à temps et garder sa relation avec Jesse ?

Escapade royale à Noël

Escapade royale à Noël

Anna, notre héroïne principale, vit paisiblement dans une petite ville. Un jour, elle voit une mère et son fils bloqués dans un blizzard, alors naturellement, elle décide d’aider et de leur offrir un abri. En faisant cela, elle apprend qu’ils sont la famille royale de Galwick ! Anna montre au prince comment on fête Noël dans sa ville natale et l’encourage à ouvrir son cœur et à rester fidèle à lui-même. Le prince, cependant, a du mal à s’adapter à la vie de la petite ville. Mais il finit par en voir le charme et tombe amoureux d’Anna. Regardez ce film si vous voulez rire aux éclats et vous sentir bien !

Chapeau bas Père Noël !

Chapeau bas père Noël

Mia, mère célibataire d’un garçon handicapé (Scotty), est également le manager d’un magasin de chapeaux de Noël dans une petite ville. En revanche, derrière le petit magasin, se trouve un grand entrepôt qui emploie beaucoup de personnel et un bureau de gestion encore plus grand. Néanmoins, la vente de chapeaux saisonniers a un revers et les choses vont très mal après les fêtes. L’entreprise est en difficulté. Nick a été appelé de New York par son père, qui dirige l’entrepôt en difficulté, pour la redresser. Il est spécialisé dans la gestion des entreprises en réduisant les coûts et semble à la personne parfaite pour la tâche. Pendant ce temps, Mia doit mettre Nick au courant des activités de l’entreprise. Mais elle se méfie de l’authenticité de Nick. Elle craint le pire lorsqu’elle entend les plans de réduction des effectifs et des avantages sociaux de l’entreprise.

Les ondes de Noël

Les ondes de Noël

Une gentille femme rencontre un homme grossier et nerveux, apprend à connaître la véritable personne qui se cache sous sa couche de protection coléreuse et tombe profondément amoureuse de lui. Le tout en 89 minutes ! Le sarcasme de l’homme lui a valu de bonnes audiences à Los Angeles, mais il allume les feux entre lui et sa nouvelle collègue de travail dans le Colorado rural. « Vous êtes suffisant, grossier, et vous utilisez la vie des gens pour obtenir un rire facile. On ne fait pas ça dans mon émission », dit sa collègue, qui est docteure de psychologie en plus, au nouveau. Mais elle le dit dans un micro en direct et le conflit de diffusion fait monter l’audience de son émission ! Enfin, même s’ils ne s’aiment pas du tout au début, la romance s’épanouit rapidement entre eux.

Les meilleurs films de Noël : organisez une soirée !

Famille regarde les meilleurs films de Noël dans le salon

Regarder des films de Noël peut être très déstressant. En vérité, même si vous n’aimez pas spécialement ce genre de cinéma, vous pouvez y trouver quand même de la joie. Que ce soit pour se détendre, s’endormir pendant les 30 premières minutes du film, ou s’en moquer : tout est bon ! Alors, écoutez bien pour savoir comment organiser une soirée cinéma de Noël !

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, découvrez nos idées de bricolage Noël facile. Sinon, voici les éléments essentiels de votre préparation pour la soirée cinéma de Noël :

  • Choisissez votre film.
  • Choisissez vos collations.
  • Mettez des décorations.
  • Prenez le temps de boire un verre avant la soirée cinéma.
  • Choisissez un jeu festif pour tuer le temps et vous mettre dans l’ambiance.

Préparez la table pour la soirée des meilleurs films de Noël

Soirée meilleurs films de Noël entre amis

Pour la soirée film de Noël, il faudra rester léger. Commencez par des boissons de bienvenue et passez à un dîner sain et plutôt léger. Pendant la soirée cinéma, vous mangerez davantage d’en-cas. Mais vous pouvez consulter nos idées repas dîner sain pour vous inspirer ! Sinon, décidez de ce que vous allez manger le plus : sucré ou salé. Ou bien vous voulez découvrir une recette sucrée-salée ?

Voici nos propositions pour les snacks salés :

  • Popcorn maison
  • Chips de chou frisé
  • Bouchées de patate douce et d’avocat
  • Minibretzels

Et voici les snacks sucrés :

  • Crème glacée à la banane
  • Biscuits sans sucre
  • Chocolat chaud fait maison avec de la crème et de la cannelle
  • Barres de Granola maison

N’oubliez pas les desserts !

Chocolat chaud et cookies Noël

Pendant Noël, nous avons tendance à nous relâcher et à manger un peu plus que nécessaire. Il n’y a rien de mal à cela, nous avons tous besoin de nous détendre et de manger les plats délicieux de Noël ! Mais, pour ne pas tomber dans l’excès, DeaVita a choisi une recette saine pour un chocolat chaud très savoureux ! Vous pourrez ainsi boire et profiter de votre film sans culpabiliser et compter les calories dans votre tête ! Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de lait d’amandes
  • 3 cuillères de lait de coco
  • 1 barre de chocolat noir
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable
  • extrait de vanille
  • un peu de cannelle

Mélangez le lait d’amandes et le lait de coco et chauffez-les. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir dans un bol. Ajoutez-y le sirop d’érable, l’extrait de vanille et la cannelle. Mettez tout ensemble. Et dégustez !

Les meilleurs films de Noël : galerie de photos

Couple commence à regarder un film festif popcorn

 

 

Installez-vous confortablement avec votre petit compagnon et regardez un bon film !

Homme avec chat regardent des films de Noël streaming

Montrez à vos petits-enfants un film de Noël drôle ou animé. Ou pourquoi pas les deux ?

Grand-mère regarde un film avec sa petite fille

Lucky se demande aussi pourquoi Molly n’a pas vérifié son billet pour la Jamaïque. 

Les meilleurs films de Noël en famille

Les biscuits au pain d’épices sont un impératif ! Mangez-les en guise de goûter pendant le film !

Pains d'épices

Mangez vos biscuits en pain d’épices en les trempant dans du cacao chaud avec des marshmallows !

Chocolat chaud dessert ultime hivernal

N’oubliez pas de donner un air de festivité à ce que vous mettez sur table !

Goûter salé pour Noël

Enfin, profitez simplement de la soirée en étant en présence des personnes que vous aimez.

Amies regardent des films au lit pendant les fêtes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué