Comment profiter d’un Noël sans stress en 5 astuces pratiques ?

Auteur: Jasmine Guillot

Oui, Noël est en décembre. Et oui, nous sommes encore en novembre. Mais pourquoi diable ne pas vous organiser en amont ? Pour les cadeaux de Noël, c’est même obligatoire ! Parce que vous préparer en avance peut vous garantir un Noël sans stress ! Si, si. La preuve en 5 astuces pour passer des fêtes sympas et réconfortantes.

5 astuces faciles pour gérer un Noël sans stress

top trucs et astuces pour preparer Noël sans stress 2021


Si certains attendent avec impatience le 25 décembre, d’autres sont allergiques à cette période de l’année et préfèrent partir quelques jours dans un pays où on ne fête pas Noël. Vous faites partie du second clan ? Pour vous, Noël rime plutôt avec stress et angoisse qu’avec cadeaux et gâteaux ? Et si cette année, vous vous y preniez à l’avance afin de pouvoir vraiment profiter de l’esprit festif ? 5 astuces pour réussir votre entreprise !

Créer une check-list

comment bien s'organiser pour un noël sans stress trucs astuces faire une check list tâches


Pour que les festivités de fin d’année ne deviennent pas une corvée, il est essentiel de vous organiser en amont. Dans ce but, prenez le temps de faire une check-list qui vous permettra de planifier et d’avoir une vision claire de ce qui vous reste à accomplir (et quand). Cette liste peut contenir des tâches comme :

  • sortir la déco de Noël
  • choisir un endroit pour le sapin
  • faire sa déco de Noël soi-même
  • acheter les cadeaux de Noël
  • faire un grand rangement dans la maison
  • composer le menu festif
  • acheter les produits nécessaires pour le dîner

Pour un Noël sans stress, n’hésitez pas à partager cette petite check-list avec votre famille.

Acheter les cadeaux de Noël en avance

astuces faciles pour gérer un Noël sans stress shopping noël 2021 black friday

Pourquoi attendre le dernier moment pour acheter les cadeaux de Noël ? Quant au shopping festif, anticipation rime forcément avec économies. De toute façon, pour certains cadeaux, il est nécessaire de vous y prendre à l’avance. Une belle occasion de profiter du Black Friday ce mois de novembre ! Cette année, il aura lieu le 26 novembre et offrira une semaine complète de réduction. Commencer le shopping de Noël à l’avance vous permettra de dénicher l’idée de cadeau idéale qui fera à coup sûr plaisir à votre sœurette. Mais surtout, il s’agit d’un moyen malin d’étaler les dépenses. Acheter à l’avance le parfum préféré de votre sœur à moitié prix depuis votre canapé, c’est tentant, non ?

Faire sa déco de Noël soi-même

trucs et astuces pour passer ce noël 2021 sans stress

En plus de vous permettre de personnaliser l’intérieur, la déco de Noël DIY est une excellente façon de décompresser et de vous relaxer. Alors, planifiez une petite séance de bricolage pour créer votre propre sapin en masking tape, une couronne de porte pleine de charme ou un centre de table chic et rustique pour surprendre vos convives le soir de Noël. Si l’idée de fabriquer votre propre déco festive n’est pas votre tasse de thé, faites un petit shopping rapide à l’avance dans les enseignes maison à petit prix (Hema, Tati, GI-fi, Ikea, etc.). Autre option ? Ne rien acheter cette année ! Une bonne occasion de profiter de tous ces petits objets déco qui traînent dans vos placards. Bougies, photophores, vase vintage, fleurs séchées, pommes de pin… vous n’avez que l’embarras du choix pour être créatif cette année. Ainsi, vous créerez une déco que vous pourrez garder après les fêtes.

Anticiper les courses alimentaires pour éviter le gaspillage

astuces anti stress anti gaspi noël 2021 sans stress repas festif courses repas de fête sans gaspillage

Chaque Noël, on a tendance à tomber dans l’excès pour faire plaisir à tout le monde. Le résultat ? Les restes alimentaires s’accumulent au sortir des fêtes. Mais rassurez-vous ! Il est tout à fait possible de préparer un repas copieux sans gaspillage ni stress cette année. Alors, avant de vous lancer dans le marathon des courses festives, dressez l’inventaire de vos placards et de votre congélateur. Cela vous aidera à composer votre menu festif plus facilement tout en faisant des économies. Vous pouvez ensuite noter vos besoins avant de partir pour faire vos emplettes. Petite astuce pour des courses sans stress : distinguez les produits alimentaires qui peuvent être stockés de ceux qui doivent être achetés le jour J.

Le jour J : Prévoir une balade au grand air pour calmer les enfants

trucs et astuces anti stress noël 2021 famille

Avant de vous lancer en cuisine le jour J, prévoyez une balade au grand air pour calmer un petit peu les enfants. Rien de tel qu’une petite bataille de neige pour fatiguer une ribambelle de gamins curieux et impatients d’ouvrir leurs boîtes de cadeaux. Une autre bonne façon de les occuper ? Organiser un petit atelier créatif pour préparer les cartes de vœux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué