Comment conserver les œufs le plus longtemps possible ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les œufs périmés peuvent être dangereux pour la santé humaine. Alors, ne faites pas d’expériences et apprenez à les conserver correctement. Ainsi, vous pouvez les garder frais pendant un mois, ce qui vous permettra de réduire les déchets alimentaires. Comment faire ? Au frigo ou pas ? Comment les protéger de la salmonellose ? Continuez à lire et vous saurez tout sur comment conserver les œufs à la maison.

Comment conserver les œufs le plus longtemps possible ?

Comment conserver les œufs le plus longtemps possible

Les œufs sont naturellement enveloppés d’une fine couche protectrice qui éloigne les bactéries. Si vous ne les conservez pas correctement, cette couche est endommagée et, par conséquent, les œufs peuvent devenir impropres à l’utilisation. La question est donc de savoir comment préserver cette couche le plus longtemps possible.

Tout d’abord, rappelez-vous que vous ne devez jamais laver les œufs ! Puis choisissez le bon endroit pour les conserver. Ici, vous avez deux possibilités : au réfrigérateur ou non. Nous allons les comparer dans le paragraphe suivant.

Comment conserver les œufs et combien de temps

Liens commerciaux

Où Faut-il conserver les œufs ?

Il est important de conserver les œufs dans un endroit frais. Ainsi, si vous vivez dans une région chaude et que vous n’avez pas de sous-sol, le réfrigérateur est l’endroit idéal. S’il s’agit d’œufs achetés au magasin, laissez-les dans leur emballage d’origine. Celui-ci est conçu pour les garder frais et les empêchera d’absorber les saveurs des autres aliments présents dans le réfrigérateur. Si les œufs proviennent de vos propres poules, placez-les d’abord dans une boîte en carton avec le côté pointu vers le bas. Ainsi, les jaunes resteront bien au centre.

Si vous vous demandez où placer exactement les œufs dans le réfrigérateur, choisissez la porte, mais sur les étagères du milieu. Cela leur assurera une température constante et fraîche. Les restes de blancs et de jaunes d’œufs crus doivent être mis dans des récipients hermétiques et conservés immédiatement au réfrigérateur.

Comment conserver les œufs hors du frigo

Comment conserver les œufs hors du frigo ?

Partons d’abord du fait que seuls les œufs fraîchement récoltés, qui n’ont pas été lavés et transformés, peuvent être conservés à température ambiante. Cela signifie que les œufs achetés en magasin doivent toujours être placés directement dans le frigo. Si vous avez des œufs frais de ferme que vous voulez conserver hors du réfrigérateur, choisissez un endroit à l’abri de la lumière du soleil et de l’humidité. Je me souviens que mon grand-père les conservait sous un évier en pierre, caché derrière un rideau et toujours dans une boîte à œufs. Si vous avez ce genre d’endroit, je vous recommande de l’utiliser, car les coquilles d’œufs sont poreuses et lorsqu’elles sont placées dans le réfrigérateur, elles absorbent les odeurs des autres produits alimentaires.

@toogoodtogo.usa Have you tried the egg test? 🥚 Here’s how to tell if your eggs are still fresh and safe to eat 🍳 #toogoodtogo #eggtest #zerowastetips #kitchenhacks ♬ Beat Goes On DnB Flip – Spencer Ramsay

Comment conserver les œufs et combien de temps ?

En général, les œufs achetés dans le commerce peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 28 jours. Le mieux est de vérifier la date de péremption sur l’emballage. Lorsqu’il s’agit d’œufs de ferme, cette période peut être plus longue. J’ai utilisé des œufs 2 mois après qu’ils ont été pondus et leur goût était plus qu’excellent. Pour vous assurer que vous pouvez le faire, faites un test pour vérifier si les œufs sont périmés. D’abord, je les secoue pour vérifier s’ils font du bruit, comme si le contenu des œufs se déplaçait dans la coquille. Puis, je les mets dans un verre d’eau. Mais vous pouvez choisir une autre méthode si vous préférez.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt