Est-ce que les chats sentent les mauvaises personnes ? Quelles sont celles qui les attirent ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Nous chez Deavita.fr, on adore les chats ! On peut alors vous donner mille et une raisons pour lesquelles vous devez vous en procurer un ! Depuis l’antiquité, les minous fascinent les humains. Selon certaines croyances, ils ont un lien avec le surnaturel, voire avec le monde des esprits, d’où le symbole du chat noir à la fête d’Halloween. Mais est-ce vrai ? Est-ce que les chats sentent les mauvaises personnes, les esprits, les maladies et la tristesse ? Qu’en est-il des émotions positives comme le bonheur et la joie ? Deavita.fr répond à ces questions et à bien d’autres dans le dossier « Miaou » ci-dessous !

pourquoi il est bon d'avoir un chat comment un chat sent les mauvaises personnes et esprits

Pourquoi il est bon d’avoir un chat ?

Avant de parler des chats et de leur potentiel de voir des choses qu’on ne voit pas, point sur les bienfaits de cet animal sur la santé ! D’abord, avoir un chat n’est pas uniquement bon pour le moral, mais aussi pour votre état physique et mental. En fait, vous serez surpris de découvrir certains des superpouvoirs de votre félin. En voici les principaux :

  • Amélioration de la santé cardiaque
  • Amélioration de la stabilité émotionnelle
  • Réduction le stress et la tension artérielle
  • Renforcement des os
  • Espérance de vie plus longue

est-ce que les chats sentent les mauvaises personnes et les bonnes personnes 

Liens commerciaux

Est-ce que les chats sentent les mauvaises personnes ?

Les chats sont des animaux méfiants par nature. Alors, gagner leur confiance n’est pas une tâche aisée. Mais si vous êtes doux (ce) sans forcer le contact, votre félin vous sera reconnaissant. En revanche, il préférera s’éloigner des gens un peu trop envahissants et intrusifs. Voilà pourquoi les chats sont attirés par certaines personnes et pas par d’autres. Tout comme vous, les chats peuvent ressentir des émotions, telles que la joie, le stress, la peur, le malheur, la malveillance, le danger et la colère. Comme déjà dit, ils ont également le don de ressentir les esprits. Alors, est-ce que mon chat me protège ? Est-ce que mon chat sent les mauvaises personnes ? La réponse est oui et oui ! Les chats protègent non seulement la maison des mauvais esprits, mais aussi des gens méchants et leur énergie négative. Et ces 3 traits de leur caractère expliquent bien ce phénomène

Les chats sentent les mauvaises personnes car ils ont un 6ᵉ sens

Raison numéro 1 pourquoi les chats vont sur certaines personnes et pas sur d’autres réside s’explique par le fait que ces animaux de compagnie possèdent un sixième sens. Ce dernier lui permet alors de décrypter des choses totalement imperceptibles, voire invisibles, pour nous. En fait, il est scientifiquement prouvé que les gens malveillants dégagent une énergie négative que les félins captent instantanément. Alors, pour repérer les mauvaises personnes de votre entourage, procurez-vous un petit chaton mignon. Moi personnellement, je compte m’en offrir un pour lutter contre les émotions négatives et les collègues qui m’embêtent au bureau ! Alors, pourquoi pas vous ?

Ils captent les émotions humaines

Si les chats ont le pouvoir de différencier les mauvaises des bonnes personnes, leur 6ᵉ sens n’est pas la seule raison. Comme mentionné plus haut, ces animaux sont capables de ressentir des émotions comme la peur, la joie, le bonheur, le malheur, le danger et, dans certains cas, des maladies et voire même la mort. Ainsi, si vous vous rapprochez d’un chat et vous avez peur, il le captera immédiatement. Car l’hormone de la peur est assez perceptible pour les animaux de compagnie. Alors, même si vous avez de bonnes intentions, le félin vous considérera comme une mauvaise personne à cause de cette hormone. Essayez donc de vous détendre avant de le caresser. En fait, les chatons sont sensibles aux phéromones et captent chaque changement hormonal. C’est la raison pour laquelle ils sentent que vous êtes enceinte.

Ils sont assez observateurs

Certains individus ne sont pas tout à fait méchants. Ils ont plutôt une aura négative. Et les chatons s’en rendent bien compte. Alors, si vous invitez quelqu’un de ce genre chez vous ou bien au bureau, vous serez surprise de découvrir la réaction de votre félin. Il analysera votre comportement comme celui de votre partenaire et fuira rapidement en cas d’un conflit ou bien si vous vous mettez à parler d’un ton plus ferme. Car ces animaux de compagnie ont un véritable radar à énergie négative. Ils sont généralement assez calmes et tempéraments, et ont ainsi l’habitude de choisir leurs « amis » en fonction de leur tempérament. Ils détestent normalement les gens brusques qui parlent trop fort. C’est comme ça qu’ils font la différence entre les mauvaises et les bonnes personnes en vous aidant à les distinguer !

À lire également : Votre chat est obèse ? Voici quelques astuces pour le faire maigrir doucement et naturellement !

les chats sentent ils le danger le mort la peur les maladies le cancer les femmes enceintes

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt