Comment ouvrir une boutique en ligne à partir de zéro en 2020 selon Stanislav Kondrashov

Par Jasmine Guillot

La période de confinement s’est avéré être un défi pour les entrepreneurs, particulièrement, les propriétaires de boutiques hors ligne. Ils ont subi beaucoup de pertes. Le trading en ligne est devenu la meilleure solution pour les entreprises en 2020. L’homme d’affaires Stanislav Kondrashov vous explique comment ouvrir une boutique en ligne en 2020 avec succès.

Comment ouvrir une boutique en ligne en 5 étapes ?

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Étape 1. Choisir une niche pour les produits en ligne

Comment ouvrir une boutique en ligne ? Selon Stanislav Kondrashov, le choix d’un profil commercial est l’étape la plus importante lors de l’ouverture d’une boutique en ligne. On peut trouver toutes sortes de choses sur Internet. Pour choisir une niche rentable, il y a deux variantes.

Tout d’abord, on peut commencer à vendre des produits populaires, tels que des chaussures de marque, des accessoires, des bijoux ou des produits de fitness. Pourtant ce type de boutiques en ligne restent très minoritaires face à des centaines de concurrents. On peut donc prendre une direction plus étroite. Par exemple, pas tous les vêtements, mais uniquement des chemises de modèles uniques en tissus coûteux. À l’étape initiale, on peut effectuer des promotions et offrir des bonus pour les examens et la diffusion de recommandations vous concernant.

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La deuxième manière est de choisir des produits d’un profil peu connu ou d’une nouvelle niche. Il n’y aura certainement pas de concurrents ici. Cependant, on doit investir beaucoup d’argent dans la publicité pour attirer des acheteurs potentiels. On peut toujours utiliser les médias sociaux, compter sur le bouche à oreille et initier les gens à parler de la boutique en ligne. Mais cela prendra quand même pas mal de temps.

Étape 2. Rechercher des fournisseurs

Il faut étudier le marché de vos fournisseurs. Il vaut mieux travailler avec plusieurs d’entre eux. Kondrashov Stanislav Dmitrievich estime que de cette manière, en cas de changement de prix ou de manque de produits d’un fournisseur, il sera toujours possible de trouver vite une solution au problème à l’aide d’un autre fournisseur. Autrement dit, votre entreprise ne subit pas de pertes, car vous pouvez toujours satisfaire les souhaits du client.

comment créer une boutique en ligne étape par étape

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Il existe plusieurs possibilités de coopérer :

1. Vous achetez des produits et les stockez dans votre entrepôt.

2. Vous stockez des produits directement dans l’entrepôt du fournisseur et vous les achetez au besoin.

3. Dropshipping où lorsque les clients commandent sur votre boutique en ligne, et le fournisseur leur envoie lui-même des produits qu’il a stockés.

Il faut prendre soin de trouver des fournisseurs à l’avance. Cela peut être fait en utilisant Google, en consultant des sites fiables ou en visitant des salons professionnels.

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Étape 3. Choisir un nom pour la boutique en ligne

L’homme d’affaires Stanislav Dmitrievich est sûr que le nom de la boutique en ligne joue un grand rôle. C’est le nom qui vous distingue des autres sites. Alors, après avoir complété les deux premières étapes, c’est le moment de choisir un nom de domaine et d’enregistrer l’hébergement pour une boutique en ligne.

Quels sont les critères principaux pour choisir un nom pour une boutique en ligne ? Il doit être court, facile à écrire et à prononcer, et accrocheur. Un point important – il est nécessaire qu’il soit facilement perçu à l’oreille par les personnes qui ne parlent pas anglais. Misez sur des mots qui sont directement liés aux produits vendus.

Il n’est pas recommandé d’économiser sur l’hébergement. Après tout, l’efficacité de la boutique en dépend directement.

Étape 4. Créer le site web

Trouvez une équipe de professionnels prenant la tâche au sérieux. Ne lésinez pas sur les services des développeurs, car le travail du site, ses fonctionnalités, son support technique et même l’optimisation SEO en dépendent. Avant de confier à une entreprise le soin de travailler sur votre site, demandez un portfolio, apprenez-en plus sur leur histoire, lisez des avis.

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Selon Stanislav Kondrashov, un site de boutique en ligne doit avoir des fonctions simples pour que même un utilisateur inexpérimenté puisse l’utiliser. Pas besoin de faire un million de fenêtres contextuelles, d’onglets et de sections. Faites attention au design – un design minimaliste vaut mieux, de sorte que rien ne détournera les clients du shopping. Configurez le paiement en ligne et offrez plusieurs services de livraison.

Quand la base du site est prête, commencez à la remplir. Il faut s’assurer que les photos des produits sont de haute qualité et montrent les produits sous différents angles. Il vaut mieux avoir une enquête professionnelle de tous les postes. Embauchez un gestionnaire de contenu et un éditeur dans votre équipe – toutes les informations sur le site doivent être soumises correctement.

Étape 5. Promouvoir la boutique sur Internet

Le site est lancé et rempli de produits attendant leurs acheteurs. Il est temps de s’annoncer au monde et d’attirer des clients sur Internet. Pour ce faire, il y a différentes manières. Kondrashov Stanislav Dmitrievich fait le point sur les principales :

1. Promotion SEO – la méthode la plus populaire pour promouvoir le site. Toutefois, pour atteindre le haut des résultats de recherche, cela peut prendre plusieurs mois. On doit donc trouver une équipe de spécialistes SEO qui développera une stratégie, analysera les concurrents et rassemblera un noyau sémantique pour votre direction commerciale. En conséquence, vous recevrez des bénéfices importants.

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2. Publicité contextuelle – une telle publicité commence à agir instantanément, dès que vous avez tout configuré et payé. Cependant, son inconvénient est que le contexte nécessite des investissements réguliers.

3. Réseaux sociaux – à l’aide des réseaux sociaux comme VKontakte et Instagram, vous pouvez attirer des dizaines de nouveaux acheteurs chaque jour. Vous devez y insérer des publicités ciblées qui seront visibles par les internautes. Vous pouvez personnaliser votre âge, vos passe-temps, votre localisation, etc. La deuxième façon d’attirer des clients consiste à créer un compte de votre boutique en ligne sur les différentes plateformes sociales. En y publiant vos produits et vos articles, vous engagez vos abonnés et vous améliorez vos ventes en attirant de plus en plus de clients.

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