Les bonnes raisons de visiter la Charente-Maritime pour les vacances d’été

Auteur: Jasmine Guillot

Pourquoi visiter la Charente-Maritime ? La Charente-Maritime est un département situé sur la côte Atlantique en France. Situé entre la Gironde et la Vendée, il est devenu rapidement l’un des lieux de vacances préférés de beaucoup de Français. Si vous ne connaissez pas encore cet endroit, laissez-nous vous convaincre d’y passer vos prochaines vacances d’été.

Visiter la Charente-Maritime : des campings de standing

pourquoi visiter charente maritime vacances été


Nous savons que le camping est devenu le mode de vacances préféré des Français et des Européens. C’est pour cette raison que beaucoup de structures d’hôtellerie de plein air se sont développées le long de la côte. Ces campings offrent tout le confort d’une résidence hôtelière avec une offre de location de chalets et de mobile homes très confortables et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Ces établissements offrent tous les loisirs d’un club de vacances avec des parcs aquatiques, des aires de jeux pour les enfants et les ados, des terrains de sport ainsi que toutes les commodités (supermarchés, boulangerie, bar, snack, restaurant…). Si vous cherchez un camping sur la côte Atlantique pour l’été prochain, pourquoi ne pas visiter la Charente-Maritime, vous ne serez pas déçu.

Découvrez le patrimoine de la Charente-Maritime

raisons de visiter la Charente-Maritime top destination vacances été 2021


Dans ce département, les visiteurs ont beaucoup de choses à découvrir. Pour commencer, la Charente-Maritime offre un décor naturel que les passionnés ne se lassent pas de découvrir. Les amoureux des oiseaux viennent observer les espèces et notamment les cigognes dans les marais poitevins. Les amateurs de sport nautique et d’activité de plein air trouveront un terrain propice à l’exercice. Au programme de vos vacances, vous pourrez pratiquer le jet ski, le kitesurf, le wakeboard, la voile, mais aussi le cheval, la randonnée, le vélo et bien d’autres loisirs encore.

Les Charentes maritimes sont également un lieu riche d’histoire. Par exemple, vous découvrirez les vestiges de la guerre entre la France et l’Angleterre en visitant La Rochelle, Rochefort. Découvrez également les magnifiques forteresses construites par l’architecte Vauban sous Louis XIV en allant visiter l’île d’Oléron, de Ré ou d’Aix. Vous y apercevrez le célèbre fort Boyard. Les amateurs de beaux villages découvriront avec plaisir le centre-ville de Saintes. Enfin, ceux qui aiment le bon vivre et la gastronomie régionale se délecteront d’un bon plateau d’huîtres ou de fruits de mer près de Marennes d’Oléron, ainsi que d’autres plats et produits de la région comme le fameux Pineau des Charentes.

Des vacances agréables

tourisme charente maritime franche port rochelle culture patrimoine

Les vacanciers qui découvrent les Charentes Maritimes sont surpris de constater que le lieu est apprécié par toutes les générations et par beaucoup de personnes dont les goûts sont différents. Les adeptes de vacances au bord de la mer et de farniente sur la plage s’installeront près de Royan. Les passionnés de nature iront davantage visiter les marais, la partie sauvage du littoral et l’intérieur des terres. Les jeunes se concentreront sur les lieux dynamiques, festifs et où l’on peut pratiquer des sports nautiques. Enfin, les familles auront tendance à privilégier les campings de standing du bord de mer pour profiter d’hébergements climatisés et des piscines avec des bassins pour les plus petits. Les logements peuvent même être équipés de lits pour bébés, d’une table de change et de chaises hautes pour le repas si l’on en fait la demande.

Vous l’aurez compris, la Charente-Maritime offre un cadre à la fois calme et dynamique pour ceux qui souhaitent profiter de vacances loin des stations balnéaires qui ressemblent à des usines à touristes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué