Comment éloigner les souris et les rats ? Voici les plantes répulsives à acheter de toute urgence !

Auteur: Ophélie Monet

Regardons les choses en face : même si les rongeurs sont plutôt mignons, ils peuvent être une vraie plaie ! Surtout si votre maison en est infestée. Leurs excréments présentent un risque pour la santé et ne pas traiter le problème ne fera qu’empirer les choses. Aujourd’hui, l’équipe de DeaVita vous présentera une liste très utile de plantes répulsives que vous devriez absolument envisager de mettre dans votre maison ! Nous discuterons également de ce qui attire les rongeurs et des précautions à prendre au milieu de la tempête ! Nous sommes là pour vous aider ! Voici donc comment éloigner les souris de la maison !

Comment éloigner les souris et les rats de la maison ?

se debarrasser des souris dans la maison


Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des souris et des rats dans la maison. Beaucoup d’entre elles impliquent de les tuer de manière inhumaine. Ce que nous nous efforçons d’éviter ! Cet article s’adresse principalement aux premiers, mais cela fonctionne aussi pour les rats. Pour des informations plus détaillées sur la démarche de se débarrasser des rats dans votre maison, consultez notre article informatif sur le sujet ! N’appelez pas l’exterminateur si vous voulez vous dégager d’eux en douceur tout en économisant de l’argent ! Nous avons les meilleures solutions naturelles et à faible effort pour vos problèmes ! En route !

Plantes répulsives rongeurs : liste

lavande contre les rats


Comment éloigner les souris avec des plantes ? La lavande est un répulsif naturel qui a une odeur horrible pour les rongeurs, mais merveilleuse pour nous ! Pourquoi ne pas vous procurer de la lavande séchée ou planter de la lavande dans un pot et la laisser reposer là où vous pensez que se trouve leur couche ? Elles n’oseront pas marcher à côté et s’enfuiront !

oeillet d inde semis

Une autre fleur merveilleusement colorée et belle est le souci. Le souci a un effet négatif moindre sur eux, mais il sera magnifique dans votre maison !

menthe repulsif souris

La menthe est de loin le répulsif le plus efficace ! D’ailleurs, la menthe poivrée contient des composés mentholés très puissants qui peuvent facilement irriter leurs cavités nasales et les faire fuir par peur du danger invisible !

romarin repulsif

L’odeur émise par un plant de romarin sert à éloigner les rongeurs. Tout comme la lavande, le fait de planter du romarin près d’une zone infestée met les rongeurs très mal à l’aise.

thym bienfaits

Les bienfaits du thym sont infinis ! Et ceci n’est qu’un merveilleux bonus de plus à la liste des points positifs !

piment de cayenne repulsif

Vous aimez le piquant ? Plantez quelques piments de Cayenne dans un pot et préparez de délicieux repas épicés pendant que les intrus frissonnent de peur !

Qu’est-ce qui attire les souris et les rats ?

qu est ce qui attire les souris dans une maison

Voyons maintenant ce qui attire réellement les souris et les rats dans votre maison. Vous pourriez penser que c’est la saleté. Cependant, ce n’est pas la raison principale ! Votre maison peut être impeccable, mais quand même infestée de ces petits rongeurs ! Ce qu’ils recherchent en fait dans votre maison, c’est de la nourriture et un abri. Alors, si vous n’êtes pas prêt à avoir des locataires qui ne paient jamais leur loyer et font caca partout… Voici ce qui les attire :

  • Le carton (ils adorent ça, ne cherchez pas vraiment à raisonner ici, nous parlons de rongeurs…).
  • Câblage électrique (ils aiment contrôler l’heure de la télévision !)
  • Les aliments riches en glucides ! Même s’ils sont body positive et que nous aimons ça… Nous détestons les voir ronger nos aliments préférés ! Oui, vous pourriez y réfléchir à deux fois avant de laisser la délicieuse pizza faite maison pendant des jours sur la table ou le comptoir !

Une souricière qui fonctionne à merveille !

chat pour lutter contre les rats

Si vous avez tout essayé et que vous avez toujours un énorme problème de rongeurs… Nous avons peut-être la solution parfaite pour vous ! Elle est inoffensive, humaine et fonctionne efficacement à chaque fois ! Voici ce que vous devez faire :

  1. Obtenez un récipient en plastique (il doit être profond) ! Mettez-le sous le comptoir.
  2. Prends une boîte cylindrique vide (une boîte de Pringles fera l’affaire) et ouvrez un côté. De l’autre côté, étalez du beurre de cacahuète à l’intérieur. Les souris adorent le beurre de cacahuètes et seront instantanément attirées par ce produit.
  3. Placez la boîte avec son extrémité beurrée fermée au-dessus du récipient en plastique.
  4. Laissez-la et vivez votre journée. En un rien de temps, vous entendrez un BAM ! et vous verrez que l’espiègle est tombée dans le piège, incapable d’en sortir !
  5. Vous êtes les bienvenus !

Galerie de photos : comment éloigner les souris naturellement

comment eloigner les souris

id="more-452285">

Yeuh, qu’il est mignon ! Euh… on veut dire… Comment éloigner les souris en fait ?

comment se debarrasser des souris naturellement

Non mais il abuse là ! Tellement chou ! Utilisez toujours des pièges sans cruauté !

comment eloigner les souris naturellement

Comment éloigner les souris ? Ne regardez pas dans les yeux ces petits manipulateurs !

eloigner les souris

Comment se débarrasser des rongeurs dans la maison ?

comment eloigner les rats naturellement

Saviez-vous que les rongeurs sont extrêmement intelligents ?

Comment se debarrasser des souris dans une maison

Saupoudrez de l’huile essentielle de lavande dans toute la maison pour repousser les souris !

huile essentielle de lavande contre les rats

Comment éloigner les souris ? La cannelle est aussi un excellent répulsif !

cannelle repulsif naturel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué