Le bicarbonate de soude ne marche pas ? Voici 3 astuces comment se débarrasser des rats avec du sel !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Comment se débarrasser des rats avec du sel ? Est-il possible ? Si vous avez un problème de rongeurs chez vous ou dans votre jardin et vous avez recherché des moyens de s’en débarrasser, alors vous avez dû tomber sur l’information d’utiliser le sel en tant qu’un aliment qui tue les rats. Eh oui, même si cela peut sembler bizarre au départ, cela peut vraiment marcher !  Le sel est très toxique pour eux et c’est exactement pour cela que ces recettes de grand-mère sont tellement efficaces !

comment se débarrasser des rats avec du sel astuces recette grand mère attire

Est-ce que le sel est un aliment qui tue les rats ? Pourquoi ça marche ?

comment se débarrasser des rats avec du sel tuer chasser est ce que les attire
Liens commerciaux

Il y a une chose dont je me souviendrai toujours : un rat qui est passé à travers mes pieds nus en ouvrant la salle de bain un soir pendant mes années d’études. J’ai eu une peur bleue ! J’étais vraiment terrifiée et dégoutée en même temps et j’entrais dans ma salle de bain avec des chaussures à mes pieds durant des semaines ! À l’époque, j’avais aussi un chat qui vivait avec moi et mettre des appâts pour rats n’était absolument pas une option. Que faire alors ? Je devais agir vite ! En racontant cela à ma meilleure amie, elle m’a conseillé d’essayer avec du sel. « Mais comment se débarrasser des rats avec du sel ?! », je me suis dit. Pourtant, je n’avais pas le choix et j’ai décidé tout de même d’essayer. Que vous le croyiez ou pas, cela a bien marché ! Je n’ai plus jamais vu de ces bêtes dans mon appartement !

Pourquoi ça marche ? Bien que cela ne soit certainement pas un poison pour nous, le sel est un aliment qui attire les rats, mais qui est également toxique pour eux. Cependant, pour que cela marche, ils ont besoin de consommer entre 70 et 80 g de sel pour les tuer. Comme leur corps est vraiment petit, les effets néfastes d’une telle consommation se montrent assez tôt : problèmes neurologiques, muscles paralysés, perte de la vue et de l’ouïe, et mort. Néanmoins, le sel n’est pas quelque chose qui attire naturellement ces bêtes et ils ont tendance à l’éviter… mais pas les aliments qui le contiennent ! Et c’est exactement l’astuce que vous pouvez utiliser pour s’en débarrasser !

À lire également : Comment se débarrasser des rats avec du dentifrice ?

Comment se débarrasser des rats avec du sel ? 3 remèdes de grand-mère à essayer !

qu'est ce que les rats détestent produit pour tuer rsouris chasser

Les appâts pour rats et souris peuvent être réellement efficaces, mais si vous avez des animaux domestiques ou des enfants à la maison, leur utilisation devient dangereuse. Voilà pourquoi, avant de se tourner vers les produits chimiques ou les professionnels, se débarrasser des rats avec du sel est une méthode qui vaut le coup d’être essayée.

Comment se débarrasser des rats avec du sel et produit détergent

aliment qui tue les rats bicarbonate de soude recette de grand mère que faire
Liens commerciaux

Comme expliqué plus haut, le sel n’est pas un produit qui attire les rats et les souris. Voilà pourquoi vous devez le mélanger à d’autres choses qui seront naturellement plus appétissants pour les rongeurs. Dans un petit bol, mélangez du sucre, de la farine et un peu d’eau afin d’obtenir de la pâte épaisse.

Ajoutez-y 80 g de sel et du produit détergent pour créer une solution consistante. Versez ensuite la solution obtenue dans plusieurs petits récipients et placez-les près des endroits où vous suspectez que les rongeurs se cachent.

Attention ! Boire de l’eau diminue l’efficacité du sel pour les rongeurs ! Il est donc nécessaire de s’assurer d’éliminer toutes les sources d’eau par lesquels les animaux peuvent boire.

À lire également : Comment éloigner les rats du poulailler ?

Du fromage avec du sel : un aliment qui tue les rats

comment se débarrasser des rats avec du sel souris appâts chasser tuer produit efficace naturel

Bien que contrairement à ce que l’on puisse penser, les rats ne sont pas vraiment attirés par le fromage, ils vont le consommer pour survivre. De plus, comme il a une odeur forte, ils le trouvent assez facilement. Ce que vous pouvez alors faire est de remplir un morceau avec du sel et de le laisser pour attirer les rongeurs. Ou faire de même avec un autre aliment préféré de ces bêtes – le bacon, le chocolat, le lait, etc.

À lire également : Comment faire un raticide maison ? 5 ingrédients mortels, 5 recettes efficaces

Quel est le produit le plus efficace pour tuer les rats ?

est ce que le sel atture les rats jardin tuer produit naturel bicarbonate produit lessive

Se débarrasser des rats avec du sel n’est en réalité pas la seule méthode de grand-mère qui marche. Il existe plein d’autres que vous pouvez essayer. Voici une liste d’idées :

  • Le bicarbonate de soude pour tuer les rats : Mélangez une cuillère de farine, une tasse de sucre et du cacao. Ajoutez-y une tasse de bicarbonate de soude et mélangez bien. Placez en petits récipients un peu partout où vous avez vu des excréments de rongeurs.
  • L’Ammoniaque est un vrai poison pour les rats et les souris. Mélangez deux tasses d’ammoniaque et 100 ml d’eau avec trois cuillères du produit lessive dans un bol. Placez dans les endroits où les animaux peuvent se cacher.
  • Les oignons sont également toxiques pour ces bêtes qui n’aiment pas son odeur puisqu’il peut les tuer. Posez donc des morceaux d’oignons là où vous suspectez que les rongeurs se cachent. Changez les morceaux tous les jours.

Article connexe : Comment éloigner les rats du compost ? Astuces naturelles

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt