Comment prédire le sexe de bébé grâce au calendrier chinois grossesse ?
Au début de la grossesse, toute future maman est impatiente de connaître le sexe du bébé qu’elle va mettre au monde. Il existe de nombreuses méthodes différentes permettant de dévoiler le secret. Le tour de l’anneau sur le ventre de la femme enceinte, la position du ventre, la préférence pour le sucré ou le salé, etc. Toutes ces prédictions sont vraiment amusantes lorsque vous êtes entre copines. Nous partageons avec vous une autre façon de répondre à la question qui vous préoccupe – le calendrier chinois grossesse.
Contenu de la page
Calendrier chinois grossesse – garçon ou fille ?
Avez-vous consulté votre horoscope chinois pour 2022 ? Aujourd’hui, nous faisons un nouveau rapproche vers les méthodes des Chinois de prédire l’avenir. Dans la Chine ancienne, le sexe de l’enfant était déterminé au préalable. La technique utilisée à cet effet est conservée jusqu’à ce jour. Selon les affirmations, elle a été vérifiée dans la pratique et donne une précision allant jusqu’à 99 %. Cependant, Deavita.fr ne s’engage en aucune façon à respecter cette déclaration et vous recommande d’utiliser la méthode juste pour le plaisir. Le calendrier lunaire chinois est intéressant et divertissant. Il est basé sur l’âge de la mère et le mois de la fécondation. Selon certaines légendes, le calendrier a été inventé par un érudit chinois il y a environ 700 ans.
Comment utiliser le calendrier lunaire pour deviner le sexe d’un futur bébé ?
À de nombreux endroits sur Internet, dans divers sites, le tableau permettant de déterminer le sexe du bébé est publié, mais sans aucune explication supplémentaire, pourtant importante pour l’utiliser correctement. Sinon, vous constaterez que cela ne marche pas. Voici la clé pour calculer sans faute.
Tout d’abord, vous devez savoir que les Chinois utilisent le calendrier lunaire et non le calendrier grégorien occidental. Les calculs doivent aussi être convertis en dates du calendrier lunaire plutôt que de se baser sur le style occidental.
En bref, pour déterminer le sexe de l’enfant qu’une femme attend ou prévoit d’avoir, elle n’a besoin de connaître que deux choses : son âge et le mois de conception ou de planification.
Alors, trouvez votre âge (au moment de la fécondation) dans le calendrier, puis recherchez le mois où vous pensez que la fécondation a eu lieu. L’année de naissance n’est pas pertinente dans ce cas. Enfin, trouvez l’intersection de la colonne et de la ligne. Grâce à la couleur, vous saurez quel sera le sexe de votre bébé.
Bleu = garçon et rose = fille
Calendrier chinois grossesse : Voici les étapes à suivre pour calculer le sexe du bébé que vous attendez
Comme on a déjà dit, les Chinois utilisent un calendrier lunaire différent de celui utilisé en Occident. Il faut donc d’abord convertir l’âge de la mère en années sur le calendrier lunaire. Vous pouvez le faire directement à l’aide d’un algorithme (beaucoup de sites web en proposent). Il suffit d’entrer votre date de naissance et vous obtiendrez votre âge en années lunaires (vous prenez les années dans le champ « Âge chinois »).
Il est maintenant temps de déterminer le deuxième paramètre nécessaire – le mois au cours duquel la conception du bébé a eu lieu. Vous pouvez le calculer facilement en ligne en utilisant un des nombreux sites qui proposent le service. Convertissez la date occidentale standard en une date du calendrier lunaire (vous prenez le numéro du mois dans le champ « Date chinoise »).
Maintenant, vous introduisez les deux valeurs trouvées (année chinoise et mois de conception) dans le tableau ci-dessus et vous trouvez le sexe de votre enfant.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Le comptage de l’âge dans le système d’âge lunaire : un an à la naissance et un an de plus à chaque fête du printemps.
Âge lunaire = année en cours dans le calendrier lunaire chinois – votre année de naissance dans le calendrier lunaire chinois + 1.
Le calendrier chinois est basé sur le mouvement de la lune. Lorsque la lune s’aligne avec la terre et le soleil, le nouveau mois lunaire commence. Lorsque la lune est pleine, c’est le milieu du mois. Le cercle compte environ 29 jours. Le mois lunaire compte 29 ou 30 jours pour un mois. Le calendrier grégorien est calculé en fonction du mouvement du soleil, qui compte 30 ou 31 jours par mois. Il y a 21 à 51 jours de retard sur la date correspondante du calendrier grégorien (à l’exception des mois intercalaires).
N’hésitez pas à consulter également nos articles sur les aliments à privilégier pendant la grossesse et ceux à éviter à tout prix !