Comment maquiller les paupières tombantes à 50 ans (ou plus) pour se rajeunir et mettre KO le regard fatigué ?

Auteur: Jasmine Guillot

Si certaines jeunes femmes ont toujours eu ce problème, pour les quinquas, il s’agit d’un phénomène bien courant. Après 50 ans, la peau a tendance à se relâcher. Le résultat ? Les paupières tombent et alourdissent le regard, ce qui n’est pas du tout joli ! Alors, comment y remédier sans passer par la case blépharoplastie ? Nul besoin de dépenser une fortune pour réveiller votre regard. Il suffit de bien maîtriser le maquillage des paupières tombantes femme 50 ans. Démo en quelques bonnes astuces make-up anti-âge pour vous rajeunir en deux-trois coups de pinceau.

quel maquillage paupieres tombantes tuto video apres avant femme 50 ans 60


Comment se maquiller quand on a les paupières tombantes ?

Le maquillage des paupières tombantes est tout un art qui n’est pas uniquement réservé aux pros, heureusement ! Pour lifter votre regard sans chirurgie, misez sur un jeu d’ombre et de lumière. Déposez une couleur beige mat sous l’arcade (ou de l’enlumineur), puis une ombre plus claire, lumineuse et crémeuse sur la paupière mobile. Évitez les nuances pailletées et métallisées. Enfin, prenez une troisième teinte pour travailler le pli banane. Appliquer un fard mat de couleur café, brun, taupe ou terracotta avec un pinceau souple. Étirez la matière vers les tempes en remontant légèrement pour agrandir et allonger le regard. En fondant ces couleurs, vous créez l’illusion d’une ombre naturelle. Dernière étape mais pas la moindre, appliquez un mascara allongeant et un crayon blanc sur la muqueuse infèreriez et ça y est !

Paupières tombantes après 50 ans : Nos meilleurs conseils pour bien les maquiller

comment maquiller les paupières tombantes maquillage des yeux femem 50 ans ou plus


Sous l’effet de la gravité et avec la perte de collagène après la cinquantaine, les paupières immobiles s’alourdissent, tombent et finissent par cacher les paupières mobiles. Cela déforme et fatigue le regard. Pour le réveiller, il est essentiel de réadapter ses gestes make-up. La première chose à faire est de bannir les textures irisées et les couleurs claires ou trop brillantes, telles que le blanc nacré. Beige coquille d’œuf ou beige mat fera parfaitement bien l’affaire. L’idée du maquillage paupières tombantes femme 50 ans est de restructurer et rehausser le regard. Dans ce but, il faut jouer avec les ombres et les lumières.

Préparer les paupières pour le maquillage

Moins toniques, les paupières tombantes après 50 ans ont tendance à avoir un look fripé. Alors, pour obtenir un maquillage des yeux nickel, l’utilisation d’une base de maquillage est un must. En plus de lisser vos paupières, elle va renforcer les pigments de vos fards. Vous pouvez aussi la porter seule pour réveiller le regard fatigué au quotidien. La base de maquillage est aussi très utile lorsque l’on applique son fond de teint après 50 ans.

Rehausser la paupière grâce aux bonnes nuances

tuto maquillage yeux bleus paupieres tombantes femme 50 ans plus cheveux blancs

Posez un peu de fard couleur beige champagne au coin interne de l’œil en formant un V horizontal, puis appliquez de l’enlumineur sur la partie bombée de l’arcade sourcilière. Pour lifter le regard, tracez un trait d’eyeliner en insistant sur le coin externe de l’œil. Terminez par former une queue de cerise qui réveillera votre regard. Pour ne pas tacher vos paupières, optez pour un eyeliner gel ou un fard noir.

Travailler le ras des cils

Pour un effet lifting naturel, il faut absolument travailler le ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon foncé en veillant à bien prolonger la ligne afin d’allonger le regard.

Créer un nouveau pli banane

tuto video quelle couleur maquillage paupières tombantes fard ombre fond de teint femme 50 ans plus

Avec des paupières tombantes, le fameux pli banane (le creux entre les paupières mobiles et immobiles) est pratiquement invisible. Il faut alors en créer un nouveau. Alors, devant le miroir, balayez la zone de gauche à droite avec une ombre foncée. Utilisez un pinceau souple pour un maquillage tout en douceur.

Redessiner les sourcils

tuto maquillage yeux 50 ans paupieres tombantes video avant apres

Pour les quinquas, plus l’âge passe, plus le rôle des sourcils devient plus important, car ils aident à structurer le regard. Alors, pensez à les combler et à les densifier à l’aide d’un crayon ou d’un mascara. Enfin, brossez-les vers le haut.

Les erreurs maquillage à éviter après 50 ans quand on a des paupières tombantes

Envie d’agrandir et de valoriser votre regard ? Découvrez ces quelques erreurs à ne plus commettre pour réussir le maquillage de vos yeux à 50 ans ou plus. Dans le tuto ci-dessus, Coline, une maquilleuse professionnelle et instagrameuse populaire, vous montrera les Do et les Don’t du maquillage après la cinquantaine à l’aide de sa jolie maman qui en fait le personnage principal dans la vidéo. Vous nous remercierez après !

À lire également : Comment cacher les cernes après 50 ans ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué