Quel est l’ordre pour se maquiller ? Voici les étapes d’une mise en beauté parfaite
L’éternelle question des hommes est de savoir ce que veulent les femmes, et celle des femmes est de savoir dans quel ordre se maquiller. Chaque femme a ses propres besoins en matière de maquillage. Certaines commencent par les yeux, d’autres par le visage. Mais quel est l’ordre pour se maquiller d’une manière professionnelle ? Voyons ensemble toutes les étapes pour un maquillage parfait !
Contenu de la page
Quel est l’ordre pour se maquiller ?
Mesdames, bien sûr, avant de commencer à vous maquiller, vous devez avoir pris soin de votre peau, c’est-à-dire qu’elle doit être bien nettoyée. Bien entendu, avant de commencer à vous maquiller, vous devez avoir pris soin de votre peau, donc qu’elle doit être bien nettoyée. Les produits doivent être bien choisis en fonction de votre type de peau. Jusqu’ici tout va bien, mais après ? Vous vous demandez si vous devez d’abord utiliser l’anticerne et le fond de teint ? Ou vous craignez que le mascara et l’ombre à paupières ne collent au fond de teint fraîchement appliqué ? Voyons toutes les étapes importantes ici et maintenant !
Préparer sa peau avant le maquillage
Il s’agit d’une première étape très importante. Votre maquillage durera plus longtemps et sera plus beau si votre peau est nettoyée et éclatante. Outre le maquillage, il est conseillé de nettoyer son visage tous les jours, matin et soir, pour préparer sa peau avant de se maquiller. Vous pouvez commencer par utiliser une mousse ou un lait nettoyant pour le visage, puis appliquer une crème pour le visage afin d’hydrater votre peau. Si vous prévoyez d’utiliser du fond de teint, utilisez une crème à la texture légère ou une crème hydratante fluide. Après cette procédure, vous pouvez utiliser une base de maquillage comme vous le souhaitez.
Appliquer le fond de teint
Le fond de teint est le personnage principal de la composition. Pour être en accord avec votre carnation, testez la couleur sur le lobe de votre oreille pour vous aider dans votre choix. Appliquez ensuite BB crème ou fond de teint sur votre visage d’un mouvement crémeux, ou utilisez une éponge à maquillage pour l’appliquer uniformément. Continuez jusqu’au cou pour éviter l’effet de coupure du visage. Évitez les fonds de teint très matifiants, vous risquez d’obtenir un effet vieillissant sur votre visage.
Mettre l’anticerne
L’ami numéro 1 pour couvrir les cernes ! Après l’application du fond de teint, l’anticerne est également un produit efficace pour atténuer les rougeurs. Contourner les zones concernées avec un correcteur, puis lisser avec un pinceau.
Place à la poudre
Pour éviter les reflets sur votre visage, vous pouvez utiliser une poudre de finition. Elle finalisera l’ensemble du look pour un teint uniforme et éliminera les brillances en matifiant. Si vous souhaitez ajouter du bronzeur, vous pouvez l’appliquer sur la mâchoire, les joues et le front. C’est le tour du blush. Le blush à joues peut être utilisé immédiatement après la poudre bronzante et est parfait pour donner un look glamour. Vous avez un grand choix de produits de protection solaire. Positionnez le blush sur le haut des pommettes. Choisissez des couleurs légèrement rosées pour vous rapprocher d’un aspect naturel.
Quel est l’ordre pour se maquiller les sourcils, les lèvres, les yeux
Commencez par les yeux et maquillez les paupières rouges pour mettre vos yeux en valeur. Appliquez le produit avant de mettre le mascara, car les fards à paupières peuvent contenir des particules de paillettes qui peuvent se déposer sur le mascara et faire des paquets sur les cils. Le mascara est le dernier produit que vous puissiez appliquer sur vos yeux. Comment se maquiller les yeux à 50 ans ? Si vous voulez allonger optiquement vos yeux et leur donner encore plus de profondeur, appliquez un eye-liner pour un regard irrésistible !
Ensuite, passez au maquillage de vos sourcils. Vous pouvez utiliser un pinceau à cet effet. Il est recommandé d’utiliser un crayon à sourcils bicolore. L’un doit être proche de la couleur de vos sourcils et l’autre d’un ton plus clair. Si vous souhaitez, utilisez un gel fixateur pour un effet durable.
La dernière étape est la touche finale de la belle image que vous avez peinte. Pour des lèvres pulpeuses et hydratées, appliquez un baume à lèvres d’attente pour adoucir vos lèvres. Soulignez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres, mais il s’agit bien sûr d’un vœu pieux. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres préféré et vous êtes prête à épater tout le monde !