Glass skin make-up et qu’est-ce que la nouvelle tendance maquillage pour 2020 ?
Contenu de la page
Après le maquillage nude, le contouring, le strobbing, le yoga skin et le maquillage glossy, une nouvelle technique de maquillage donnant à la peau un effet lisse comme du verre s’impose dans la sphère beauté ! Tout droit venu du Corée et déjà un véritable phénomène sur Instagram, le glass skin make-up a tout pour plaire. Et bien que les tendances de maquillage soient plusieurs aujourd’hui, celle-ci promet de faire le buzz auprès les beautistas en 2020. Alors, pendant l’année prochaine, on dira adieu au rendu mat et on privilégiera une peau saine, hydratée et super rayonnante. Suivez le guide, on vous explique tout !
Le glass skin makeup : la nouvelle technique pour une peau lisse comme du verre !
Oui, c’est vrai que le look mat a une place de choix dans les tendances de maquillage chez nous. Car au fond, l’objectif à la fin de la journée est d’avoir brillé le moins possible. Les retouches au fil des heures de travail sont alors de mise afin d’éviter un look trop gras. Et bien qu’on mise fortement sur le teint mat, ce n’est pas du tout dans les pays occidentaux et, en particulier, en Corée. Conséquemment, depuis quelques temps déjà, les maquilleurs professionnels tendent à revoir leur copie, en faisant la part belle au teint « glowly », autrement dit, à la peau rayonnante et luisante. Après le yoga skin donnant l’impression de sortir d’un cours de yoga, focus sur le Glass Skin, ou la peau de verre, apportant à la peau un aspect translucide et brillant.
La peau de verre, c’est quoi ?
Tendance et facile à adopter, la peau de verre rime forcément avec une peau hydratée, unifiée, douce et radieuse. Mais alors en quoi se diffère-t-elle de la peau impeccable des coréennes. La glass skin représente donc un teint au fini brillant avec un effet légèrement mouillé et c’est exactement ce qui la distingue du coréen dont le fini n’est pas brillant, ni mouillé. Repulpée et bien rebondie, la peau de verre offre un teint frais, miroitant, voire presque humide. Pour la réussir, gorger le visage d’hydratation se veut crucial !
L’aspect translucide de la peau se détermine en effet par la quantité de lumière absorbée et reflétée par l’épiderme. La couche cornée cutanée empêche la dispersion de la lumière, ce qui rend le visage plus terne. L’hydratation est précisément ce qui déterminera l’épaisseur de cette couche. Si, par contre l’hydratation se veut insuffisante, elle devient plus sèche et plus épaisse. Voilà pourquoi, la clé pour afficher une allure saine et naturelle réside dans l’hydratation parfaite.
Le glass skin make-up pas à pas sans effet gras
Une mine repulpée et lumineuse avec un joli éclat naturel… enfin, le rêve de chaque femme devient réalité avec le maquillage peau de verre skin. Pour profiter donc du nouveau secret zéro défaut sans faire le faux pas, la Toile propose plusieurs conseils et tutos maquillage. Voici donc les nôtres !
Sur une peau bien propre, appliquez quelques gouttes d’huile hydratante. Déposez votre crème hydratante par touches sur leszones clés (front, pommettes et menton) et tapotez légèrement pour la faire pénétrer. Déposez ensuite votre BB ou CC crème à l’aide d’un pinceau (en partant du centre du visage vers l’extérieur). Préférez une formule riche en agents hydratants pour réussir l’effet miroitant. Optez maintenant pour l’enlumineur en accentuant les pommettes, l’arc de cupidon et au-dessus des sourcils. Quant au choix d’un enlumineur convenable, privilégiez les textures crémeuses pour un rendu assez satiné.
Donnez un coup de peps à vos joues avec un blush stick ou crème rose qui se fond facilement. Valorisez ensuite le regard à l’aide d’un fard clair sur la paupière mobile puis optez pour une teinte un peu plus foncée au ras des cils inférieurs. Enfin, n’oubliez pas de souligner les sourcils en utilisant un crayon ou un fard adapté pour intensifier le regard et mettre votre teint zéro défaut en valeur.
Le teint de verre pour quel type de peau ?
Le maquillage glass skin est-il convenable pour chaque type de peau ? Eh bien, à cette question, les experts de Deavita.fr affirment que chaque visage peut en profiter sans aucun problème. Ils expliquent aussi qu’hors de son aspect cosmétique, la tendance phare de 2020 propose un vrai bénéfice à la peau. Car au fond, la bonne hydratation ne peut être que bénéfique pour la santé cutanée. La peau de verre n’est pas seulement jolie, mais aussi saine. Elle est même capable de fortifier la barrière cutanée, ce qui rend le derme moins sujet aux problèmes de pigmentation et aux premières rides.
Mais qu’en est-il aux peaux grasses ? Le seul bémol concernant le teint de glace est pour les peaux huileuses. Ces dernières auront tendance à luire de manière plus excessive que d’habitude, sans mentionner les pores dilatés, une fois mariées au glas skin make-up. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des formules légères et fraîches pour ne pas reluire.
En ce qui concerne les peaux sèches, elles sont généralement parfaites pour adopter le rituel sans vous tromper et sans reluire. Le hic ici est l’effet peau de verre qui se veut plus difficile à obtenir sur un visage ayant tendance à dessécher. On vous rappelle que ce type de peau est plus difficile à hydrater, ce qui la rend terne et sombre. L’hydratation intense à base d’huile de visage est donc de mise.