À quelle fréquence changer ses draps ? Des astuces à adopter pour améliorer votre plaisir du sommeil !
Nous passons beaucoup de temps au lit. Nous nous y délectons un dimanche matin, y tombons après une longue journée, nous le partageons avec nos proches, sans parler des enfants et des animaux domestiques qui s’écrasent à la porte ! Il y a peu de choses qui ravissent nos sens plus que des draps frais et propres. Pourtant, entre vies bien remplies et prise de conscience croissante du gaspillage d’eau, les études montrent que la plupart d’entre nous n’en changent pas aussi souvent qu’il le faudrait ! Après une journée longue et fatigante, la réalité est que parfois, nous sommes simplement reconnaissants d’avoir un lit chaud et confortable pour faire la sieste ! Alors, parlons en à quelle fréquence changer ses draps et quelles habitudes peut-on adopter à la chambre à coucher ?
Contenu de la page
À quelle fréquence changer ses draps ?
La courte réponse à la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps est : cela dépend. En moyenne, la plupart des experts recommandent des lavages hebdomadaires. Nous avons examiné la fréquence de nettoyage des draps et avons même demandé l’avis d’un expert en linge de lit pour remettre les pendules à l’heure une fois pour toutes. Vous pourrez peut-être vous en tirer en lavant vos draps une fois toutes les deux semaines si vous ne dormez pas dans votre lit toutes les nuits. Cependant, si l’une des situations suivantes s’applique à vous, pensez à laver vos draps au moins une fois par semaine : vous êtes allergique à la poussière ou au pollen, vous ou votre partenaire transpirez beaucoup, vous ou votre partenaire avez un rhume ou la grippe, un animal domestique dort avec vous. Pendant l’été et des nuits plus chaudes, on doit nettoyer nos draps plus régulièrement.
Pourquoi il est très important de laver vos draps régulièrement ?
Parce que votre peau entre en contact direct avec eux pendant tant d’heures, certaines des réactions négatives que vous pouvez avoir avec des draps sales incluent : Irritations cutanées, Acné, eczéma, allergies et des infections. Cependant, vous pouvez être assuré que vous n’attraperez pas de punaises de lit à partir de draps sales. Si vous ne lavez pas déjà vos draps chaque semaine, commencez maintenant. Non seulement vous dormez dans votre propre saleté, odeur de transpiration, vos huiles corporelles et cellules cutanées, mais les acariens à la maison peuvent résider au votre lit. Les acariens sont invisibles à l’œil nu, mais si vous voyez des chenilles effrayantes au lit, ce sont probablement des punaises de lit, un tout autre problème. Les punaises de lit n’ont rien à voir avec la propreté. « Ils » font de l’auto-stop sur d’autres objets apportés de l’extérieur, comme des bagages, des sacs à main et des chaussures.
Quelle est la meilleure façon de laver vos draps ?
La meilleure façon de laver vos draps est dans l’eau la plus chaude que le matériau puisse supporter. L’eau chaude fera un meilleur travail pour tuer les agents pathogènes et les créatures. Ironiquement, de nombreuses étiquettes d’entretien vous indiqueront de les laver à l’eau plus froide. Avant de jeter votre linge dans la machine à laver, vérifiez l’étiquette pour connaître les précautions et suivez les instructions. Si vos draps ne peuvent pas être lavés à l’eau bouillante ou placés à haute température dans votre sèche-linge, essayez de les étendre au soleil pour les faire sécher. La lumière du soleil est un agent antimicrobien naturel et tue également les acariens. Une autre astuce consiste à repasser vos draps. Cela aidera à les désinfecter sans trop prolonger leur exposition à la chaleur. Prévoyez de laver vos draps une fois par semaine. Ayez un ensemble de draps propres qui vous attendra.