Liens commerciaux
Rien de tel qu’une porte de grange en bois pour changer de style intérieur ou simplement structurer les espaces ! La preuve – notre nouvel article consacré à une maison familiale en bord d’eau. Située à Nortfolk en Angleterre, la propriété complètement rénovée remplace un vieux bungalow sans aucun intérêt. Les architectes de Platform5 ont imaginé et créé une habitation contemporaine, spacieuse et lumineuse où il fait bon vivre. Baptisée « Backwater », la maison familiale en bord de lac est même pourvue d’un hangar à bateau.
Maison familiale en bord d’eau signée Platform5
L’architecture de « Backwater » est basée sur trois différentes parties : deux extrémités abritées par des toits en pente et une partie centrale dotée d’un toit plat. Un contrepoint contemporain aux bâtiments à proximité. Vue de l’extérieur, l’habitation présente une allure particulièrement rectiligne, interrompue par de larges baies vitrées et fenêtres. Les deux toits en pente sont alliés via un auvent profond dont l’idée est de créer un coin de détente abrité et agréable.
Escalier en colimaçon moderne et porte de grange en bois chevronnée
L’intérieur est spacieux et lumineux. Une fois le seuil franchi, on voit surgir un magnifique escalier en colimaçon en noir et blanc. Les marches en bois sont judicieusement assorties au plancher en bois clair. C’est ici qu’on voit pour la première fois la porte de grange en bois à chevrons : un véritable bijou qui nous guide vers le reste des pièces de vie.
La porte de grange en bois chevronnée permet de structurer les espaces
Larges baies vitrées et fenêtres laissent pénétrer la lumière du jour
Le salon principal est baigné d’une lumière naturelle qui y pénètre librement grâce aux larges baies vitrées entourant la pièce. Le style d’aménagement rappelle à la fois la sobriété scandinave et le caractère cocooning du style chalet. En tout cas, le rendu est contemporain et cosy, invitant à la détente et au bien-être.
Le grand poêle assure un chauffage intérieur optimal
La porte de grange en bois chevronnée sert de séparation
Dans la partie centrale de la maison, on retrouve une cuisine et une grande salle à manger qui partagent le même espace. Le concept ouvert et la double hauteur sous plafond rendent de ce lieu synonyme par excellence de partage et de convivialité. Une autre porte de grange en bois à chevrons sert de séparation entre les différents espaces.
Salle à manger conviviale donnant sur le lac
La chambre principale invite à la relaxation
À l’extrémité opposée de l’habitation, on trouve une magnifique chambre à coucher et une salle d’eau. De retour au couloir, l’escalier en colimaçon nous mène au deuxième étage. Celui-ci est réservé à un bureau, à deux chambres et à une salle de bains. Pouvez-vous imaginer quel plaisir cela leur fait aux résidents de pouvoir profiter chaque jour de cette magnifique vue sur le lac ?
Maison familiale contemporaine avec large terrasse en bois et pont
L’eau du lac reflète les lumières dès la tombée de la nuit
*«Backwater» par Platform5