Quelles plantes d’intérieur à fleurs rouges adopter chez soi pour raviver le décor ?

Par Gerry

Quelle est la couleur du pouvoir, du courage et de la force ? Comment peut-on l’intégrer à son intérieur sans pour autant provoquer des associations négatives ? On explore les méandres des plantes d’intérieur à fleurs rouges qui sont géniales à plusieurs titres !

quelles plantes intérieur à fleurs rouges adopter chez soi pour raviver le décor soins
Liens commerciaux

Pourquoi opter pour les plantes vertes à fleurs rouges ?

est ce possible de faire refleurir le bromélia plantes vertes fleurs rouges

La couleur rouge est assez intense. Elle capte immédiatement l’attention et provoque de fortes émotions, ce qui explique pourquoi de nombreuses marques de commerce s’en sert pour attirer des clients. On l’associe à l’amour et à la passion, mais au danger et à la colère aussi. Selon les psychologues, ce ton puissant peut augmenter l’appétit, donner de l’énergie et booster la motivation.

Quelles plantes d’intérieur à fleurs rouges adopter ? Quel entretien ?

faire fleurir un hibiscus d'intérieur plante verte fleurs rouges
Liens commerciaux

L’une des meilleures manières de profiter des côtés positifs de la couleur ardente par excellence est de la marier à une nuance à même de l’équilibrer. Rien de tel alors que le vert ! Dans le cadre de la décoration d’intérieur, ce duo magnifique se traduit par les plantes vertes à fleurs rouges qui peuvent stimuler votre flux d’énergie et vous motiver au niveau sous-conscient sans vous énerver. Quelles sont les meilleures espèces pour ce faire ?

pourquoi mon anthurium ne fleurit pas

L’anthurium Langue de feu

La langue de feu (Anthurium) est l’une des plantes d’intérieur à fleurs rouges les plus impressionnantes grâce à son aspect exotique et ses couleurs voyantes. Elle préfère une exposition éclairée, mais à l’abri de la lumière directe, et des températures entre 24 et 30 °C pendant la journée / de 21 à 24 °C la nuit. Ce qui compte, c’est laisser le sol des anthuriums sécher complètement entre les arrosages. Pour la faire fleurir, appliquez de l’engrais liquide pour plantes d’intérieur dilué dans l’eau d’arrosage une fois par semaine lors de la saison de croissance active.

Pour en savoir plus : Faut-il couper les fleurs fanées des anthuriums ? Comment en prendre soin ?

L’amaryllis (Hippeastrum)

Les variétés d’amaryllis contemporaines ont été spécialement sélectionnées pour la culture à l’intérieur, ce qui les rend très faciles à entretenir. Arrosage et soleil modérés, et le tour est joué ! Ces plantes d’intérieur à fleurs rouges révèlent leur plein potentiel ornemental en hiver, juste au moment où l’on a besoin de plus de couleur dans sa vie.

Entretien des Hippeastrums : quel engrais pour amaryllis en pot ? Quand et comment l’appliquer ?

Les bromélies à fleurs rouges

Vous êtes un peu paresseux ou distrait en ce qui concerne les arrosages de vos plantes ? En quête d’un végétal qui ne nécessite pas trop de lumière ? Eh bien, le Guzmania de la famille des Broméliacées est fait pour vous ! Et comme on parle de plantes d’intérieur à fleurs rouges, on vise le Guzmania Lingulata en particulier. Dans la nature, ce sont des espèces épiphytes qui puisent de l’eau depuis l’air. C’est pourquoi, vous pouvez verser un peu d’eau dans ses feuilles de base en forme de coupe et la plante en prendra quand et autant qu’elle a besoin.

Comment bien s’occuper d’un guzmania ? Conditions de culture optimales et conseils d’entretien facile !

L’hibiscus Rose de Chine

La ketmie est un incontournable quand on parle de plantes vertes à fleurs rouges. Pour être plus précis, il s’agit de l’hibiscus Rose de Chine (Hibiscus Rosa-Sinensis) qui a la capacité de fleurir tout au long de l’année, pourvu que les conditions de culture lui conviennent. Arrosez-le abondamment pour ne pas laisser les racines s’assécher. À l’extérieur, c’est une grosse plante à fleurs géantes, mais à intérieur, vous pouvez contrôler son envergure en pinçant les nouvelles tiges lorsqu’elles atteignent 3-4 cm de longueur. De cette manière, vous stimulerez la formation de boutons floraux, plutôt que le développement de longues branches.

Article connexe : Quand tailler un hibiscus en pot ou en pleine terre et comment faire ?

Les kalanchoés écarlates

Finalement, les Kalanchoes sont des plantes d’intérieur à fleurs rouges et feuilles succulentes qui nécessitent un minimum de soins. D’habitude, on les vend en fleurs et elles restent ainsi pendant de longues semaines. Le moment épineux est de les faire refleurir, comme elles demandent une période d’obscurité pour produire des bourgeons (comme c’est le cas de l’étoile de Noël). Heureusement, chaque problème avec leur culture a une bonne solution :

Pourquoi mon kalanchoé ne fleurit pas en hiver ? 5 erreurs d’entretien et 3 astuces pour une floraison abondante

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt