10 plantes à fleurs géantes à avoir dans son jardin pour le magnifier à coup sûr !

Par Gerry
Liens commerciaux

Certaines espèces éblouissent l’observateur avec une myriade de fleurs, tandis que d’autres font voir des couleurs flamboyantes absolument impressionnantes. Mais la vérité indiscutable est que très peu de végétaux peuvent surpasser l’effet créé par les plantes à fleurs géantes… Elles ne peuvent simplement pas rester inaperçues !

Quelles sont les plantes à fleurs géantes les plus impressionnantes ?

quelles sont plus belles plantes avoir jardin lys fleurs géantes lilium big brother

Certes, les plantes à fleurs géantes accrochent immédiatement tous les regards sur soi et ajoutent au jardin de l’expressivité inégalée par leur présence même. Voilà quelles sont les plus frappantes à planter forcément chez soi !

Hortensia à fleurs géantes Hydrangea macrophylla

hortensia hydrangea macrophylla big daddy plantes fleurs géantes planter jardin

Liens commerciaux

Les Hydrangeas sont un genre de plantes super impressionnantes à avoir dans son jardin et c’est vrai à plusieurs titres. Par exemple, saviez-vous que la couleur de leur efflorescence varie en fonction du pH du sol ? Un sol acide produit des fleurs bleues, tandis qu’un sol alcalin donne des fleurs roses ! Les arbustes à feuilles caduques de cette famille sont tous magnifiques, mais optez pour l’hortensia Hydrangea macrophylla (et surtout pour la variété Big Daddy), dont les boules fleuries peuvent atteindre 35 cm en diamètre, si vous voulez vraiment faire fureur.

Le tournesol Helianthus annuus Titan

plantes à fleurs géantes planter jardin magnifier coup sur tournesol titan

Les tournesols sont des espèces annuelles qui, comme leur nom l’indique clairement, adorent la lumière du soleil. Ils sont tous admirables, mais les Helianthus annuus de la variété Titan dépassent toutes les attentes. Non seulement la plante peut atteindre 3.5 mètres de hauteur, mais ses fleurs géantes peuvent arriver jusqu’à 60 cm en diamètre ! Comme bonus, vous aurez de grosses graines comestibles à la fin de la saison !

L’ipomée blanche ou la fleur de lune Ipomea alba

plante fleurs géantes jardin impressionnant ipomée blanche fleur de lune ipomea alba

Liens commerciaux

C’est grâce à sa floraison nocturne qu’on peut rencontrer l’ipomée blanche sous la dénomination fleur de lune aussi. La plante volubile est fantastique sur les clôtures, les pergolas végétalisées, les balcons et les tonnelles de jardin, entre autres, et cela vaut à plus forte raison si l’on choisit le cultivar dit Giant White dont les fleurs géantes mesurent 15 cm, voire plus, et fascinent le spectateur à coup sûr.

Le dahlia à fleurs géantes Kelvin Floodlight

dahlia fleurs jaunes géantes kelvin floodlight effet frappant jardin ornement

Quand on parle de dahlias, la variété de formes, tailles et coloris des fleurs est vraiment mirobolante. Toutefois, c’est la variété Kelvin Floodlight qui produit des fleurs géantes de 25 cm qui en est le champion absolu. Elles sont d’une couleur jaune canari et ont l’air superbes dans les bordures et les massifs de vivaces ensoleillées. Un sol riche et bien drainé est leur genre et, comme récompense, les dahlias fleuriront tout au long de l’été.

Les Alliums d’ornement ‘Round ‘n Purple’

plantes à fleurs géantes planter jardin quelles variétés allium round n purple

Les Alliums sont un large groupe de plantes potagères, condimentaires et ornementales qui inclut les oignons et l’ail. Presque tous les représentants sont super attrayants, mais si vous plantez les alliums ‘Round ‘n Purple’ vous aurez des boules violettes argentées gigantesques du milieu à la fin du printemps. Ces oignons ornementaux impressionnants atteignent 90 cm de hauteur et produisent des globes de fleurs de 25 cm en diamètre. Ils tolèrent un sol pauvre en plein soleil et repousseront année après année, où que ce soit en France.

La trompette des anges Brugmansia arborea

plantes à fleurs géantes brugmansia arborea supernova trompette des anges

Liens commerciaux

C’est l’une des meilleures plantes vivaces à fleurs géantes pour les terrasses ensoleillées. Le Brugmansia arborea pousse rapidement et produit d’énormes trompettes atteignant 45 cm de long et 25 cm de large ! À titre d’information, vous pouvez trouver cet arbuste tropical vivace comme trompette des anges ou trompette du jugement. Toutefois, attention, car elle fait partie des plantes toxiques pour les animaux comme pour l’homme !

Autres plantes à floraison spectaculaire à ne pas manquer

quelles sont plus belles plantes fleurs géantes jardin hibiscus des marais moy grande

Vous n’avez pas pu trouver votre plante à fleurs géantes à vous ? Rassurez-vous, comme nos idées intéressantes sur les efflorescences colossales incontournables ne s’arrêtent pas ici. Que diriez-vous du Lys format XXL surnommé Lilium ‘Big Brother’ qui deviendra sans effort le point central de votre jardin moderne ? Et de l’hibiscus des marais (cultivar ‘Moy Grande’) dont les fleurs géantes rose foncé sont absolument époustouflantes ? Sinon, la clématite de la variété ‘Fireworks’ vous plaira sans doute…

Qu’en est-il des arbres à fleurs géantes ?

arbres fleurs géantes magnolia atlas bourgeons taille xxl effet waouh

N’oubliez pas les arbres non plus ! Les fleurs des magnolias ‘Atlas’ ont non seulement un parfum paradisiaque, mais aussi une taille impressionnante qui accroche les regards des passants surgissant sur le fond des branches nues au début du printemps. Une image onirique que vous voudrez assurément admirer le matin depuis la fenêtre de votre propre chambre à coucher !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt