Nettoyer le joint de machine à laver : livraison express de 5 solutions simples !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

C’est une réalité contre laquelle il est difficile de lutter : machine après machine, le joint de la porte de votre lave-linge se salit indéniablement et devient un véritable un nid à moisissure.  Comment nettoyer le joint de machine à laver ? 5 solutions simples pour que votre appareil continue à fonctionner comme il faut et en toute propreté. Nos conseils, c’est par ici !

Nettoyer le joint de machine à laver facilement avec nos 5 solutions !

nettoyer moisissures et salissures du joint de lave linge 2023

Liens commerciaux

C’est un constat implacable : le lavage constant à basse température couplé à une utilisation excessive de détergents entraînent une accumulation de moisissure dans le joint de la porte mais aussi dans les tuyaux et le tambour. Les problèmes sont les suivants :

  • bloquer les tuyaux
  • dégager une mauvaise odeur dans le lave-linge
  • laisser des dépôts sur le linge

Heureusement, nous avons 4 solutions naturelles pour remédier au problème et une autre un peu plus radicale si le problème persiste. Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous !

Utilisez du dentifrice

nettoyez le joint du lave linge avec du dentifrice 2023

Vous y auriez pensé ? Et oui, le dentifrice peut vous permettre de retrouver un joint de machine à laver au top de sa forme. Voici comment procéder :

  • mettez du dentifrice blanc sur une brosse à dents
  • frottez le joint en caoutchouc avec
  • rincez-le avec une éponge imbibée d’eau claire
  • séchez à l’aide d’un chiffon propre

Si tout va pour le mieux, les propriétés nettoyantes et purifiantes du dentifrice devraient mettre à mal toutes les traces de moisissures et redonner une nouvelle jeunesse au joint de votre machine à laver.

Optez pour le vinaigre blanc

optez pour du vinaigre blanc pour nettoyer le joint machine à laver 2023

Liens commerciaux

Deuxième solution : optez pour la valeur sûre qu’est le vinaigre blanc. Pour ce faire, commencez par diluer du vinaigre blanc avec de l’eau. Ensuite, humidifiez le chiffon avec ce mélange puis frottez le joint en caoutchouc avec. En cas de trop grande saleté, la meilleure solution est de laisser imbiber le chiffon imprégné de produit sur le joint et de laisser agir quelques heures. Vous n’aurez qu’à frotter encore un peu ensuite et à rincer à l’eau claire. Pour finir, séchez avec un chiffon propre. Et au fait, savez-vous que le vinaigre blanc au jardin ça marche aussi ? On dit ça, on ne dit rien…

Nettoyer le joint de machine à laver avec du bicarbonate de soude

mettez du bicarbonate sur votre joint de machine à laver

On ne présente plus le bicarbonate de soude qui a fait largement ses preuves dans le ménage de maison et dans l’entretien du jardin. Pour nettoyer le joint de votre lave-linge, mélangez le bicarbonate de soude à un peu d’eau afin d’obtenir une sorte de pâte. Puis, déposez sur une brosse à dents et commencez à frotter le joint de la machine avec. Enfin, rincez à l’eau claire et séchez avec un linge propre.

Un outsider efficace : la pierre d’argile

pierre d'argile pour nettoyer joint de lave linge 2023

Encore un peu méconnue, la pierre d’argile est un produit naturel en mesure d’éliminer efficacement les salissures ou autres moisissures qui se trouvent sur le joint de votre machine à laver. Pour l’utiliser, suivez les instructions suivantes:

  • imbibez une éponge de ce produit
  • passez-la directement sur le joint à nettoyer
  • passez sur le joint du lave-linge une nouvelle éponge imbibée d’eau claire
  • Séchez le joint à l’aide d’un chiffon propre

 

 L’eau de javel en dernier recours pour nettoyer le joint de machine à laver !

eau de javel solution ultime pour nettoyer le joint du lave linge

Notre dernière solution n’est à utiliser qu’en dernier recours, si vous ne pouvez pas faire autrement ! L’eau de javel n’est pas le produit le plus naturel du monde et pourrait jaunir le blanc des joints en caoutchouc.  Pour le reste, c’est un produit d’une efficacité redoutable. D’abord, diluez l’eau de javel dans de l’eau claire. Puis, imbibez un chiffon propre avec ce mélange et posez-le sur le joint sale. Prenez le temps de laisser agir quelques minutes puis frottez le joint. Enfin, terminez le travail, comme il est de coutume, par un rinçage à l’eau claire et le passage obligé d’un chiffon propre pour bien sécher le joint.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt