Mauvaise odeur introuvable à la maison ? Inspectez ces 9 sources potentielles qui sont les coupables les plus courants !

Par Gerry
Liens commerciaux

Une mauvaise odeur introuvable à la maison est quelque chose qui peut facilement nous faire perdre la tête. En fin de compte, on doit avant toute chose déterminer la source de l’émanation pour pouvoir s’en débarrasser, non ? Si votre maison est propre, mais vous ressentez toujours une puanteur mystérieuse que vous ne parvenez pas à localiser, cette publication vous sera bien utile. Elle vous révélera quelles sont les sources les plus courantes de fétidités à la maison et comment les éliminer.

Causes de mauvaise odeur dans la cuisine

mauvaise odeur introuvable cuisine causes courantes lave-vaisselle

Liens commerciaux

Dans la cuisine, les sources potentilles de mauvaise odeur sont multiples. Et après la poubelle qu’on doit vider régulièrement, un lave-vaisselle qui pue est parmi les causes les plus répandues. Il peut non seulement contenir des petits morceaux de nourriture en décomposition, mais l’humidité dans l’appareil devenir un terrain fertile pour le développement des moisissures malodorantes. Pour éliminer le problème, essayez cette astuce pratique : remplissez un petit bol de vinaigre blanc et placez-le dans le panier inférieur du lave-vaisselle vide. Sans ajouter de détergent, lancez le cycle habituel et sélectionnez le rinçage supplémentaire à chaud, si disponible. Veuillez toujours laisser la porte entrouverte.

mauvaise odeur introuvable cuisine causes courantes canalisation évier

Liens commerciaux

La canalisation de votre évier de cuisine est un autre endroit populaire en ce qui concerne l’origine d’une mauvaise odeur. Des restes de nourriture et de la graisse collent à l’intérieur des tuyaux, ce qui crée un milieu septique nauséabond. Utilisez donc un gel ou une poudre pour l’entretien de la canalisation qui préviendront l’engorgement aussi. À propos, il vaut mieux répéter la procédure de purification une fois par semaine pour éviter la réapparition du problème.

mauvaise odeur introuvable cuisine causes courantes réfrigérateur

Le réfrigérateur peut également être le coupable en cas de mauvaise odeur introuvable dans la cuisine. Si vous établissez que c’est votre cas, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour parer à cet ennui majeur. Tout d’abord, l’évident : nettoyez immédiatement son intérieur et jetez tous les aliments périmés. Si la puanteur tenace persiste, essayez l’astuce cuisine avec le charbon actif ou celle avec le papier journal. Mettez alors du charbon actif dans deux gobelets en papier et placez-en un au réfrigérateur et un au congélateur. L’autre option est de faire deux boules à partir de papier journal, ajoutez une goutte d’extrait de vanille à chacune et puis les mettre au frigo et e au congélateur pour quelles absorbent la fétidité.

Qu’est-ce qui pue dans le salon ?

mauvaise odeur introuvable salon causes courantes tapis moquette

Le tapis dans le salon, et surtout la moquette, peuvent également dégager une odeur mystérieuse désagréable. Les miettes de nourriture, les déversements de boissons, les poils d’animaux, etc. peuvent donner à votre tapis non seulement un aspect sale, mais aussi un arôme affreux. Alors, nettoyez-le en profondeur chez un professionnel ou rafraîchissez-le vous-mêmes en utilisant du bicarbonate de soude. Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur le tapis, laissez-le absorber la mauvaise odeur pour quelques heures, puis passez l’aspirateur et voilà !

mauvaise odeur salon salle de séjour causes courantes nouveaux meubles

La mauvaise odeur provenant de certains nouveaux meubles est non seulement gênante, mais peut par ailleurs être toxique. Certains retardateurs de flamme utilisés dans les nouveaux tissus d’ameublement contiennent des composés organiques volatils, qui peuvent polluer l’air intérieur. Débarrassez-vous de la puanteur en gardant la pièce bien aérée et en allumant un ventilateur jusqu’à ce qu’elle s’estompe.

Sources malodorantes dans la chambre à coucher

mauvaise odeur chambre à coucher causes courantes linge lit sale

Les draps, les oreillers et les couvertures absorbent notre huile corporelle et notre sueur. Les experts conviennent que les éléments de la literie qui touchent votre peau doivent être lavés une fois par semaine. Assurez-vous d’utiliser de l’eau chaude (au-dessus de 60 ° C) pour tuer les bactéries dans la couette, surtout si vous avez été malade récemment. Pour plus de fraîcheur, fabriquez votre désodorisant à linge à utiliser entre les lavages. Pour le concocter, remplissez un petit flacon pulvérisateur avec 100 ml d’eau, deux cuillères à soupe d’hamamélis et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Mauvaise odeur dans la salle de bain ?

mauvaise odeur introuvable salle de bains causes courantes moisissures

La moisissure aime l’humidité et c’est pourquoi vous la trouverez souvent dans la salle de bain. Si vous sentez cette odeur de moisi caractéristique, traitez les zones affectées avec du vinaigre blanc non dilué. Ouvrez toujours une fenêtre ou faites fonctionner le ventilateur de la salle de bain pour optimiser la circulation d’air.

Le principal coupable dans la buanderie

mauvaise odeur introuvable buanderie causes courantes laveuse sale

Malheureusement, les lave-linges à chargement frontal sont connus pour la mauvaise odeur qu’ils peuvent émettre s’ils ne sont pas entretenus correctement. Alors, nettoyez la laveuse en profondeur en utilisant du vinaigre distillé sans oublier le hublot et le bac à lessive. Après chaque utilisation, laissez la porte légèrement ouverte pour que son intérieur sèche complètement.

Inspecter le couloir et l’entrée de maison

mauvaise odeur couloir entrée maison causes courantes chaussures sport

Quand on détecte une mauvaise odeur dès la porte d’entrée, ce sont d’habitude les chaussures qui sont à blâmer. Saupoudrez du bicarbonate de soude à l’intérieur des chaussures incriminées et laissez-le agir toute la nuit pour absorber la puanteur

Source utilisée : www.familyhandyman.com



Liens commerciaux