Extension avec toit en pente habillé de poutres apparentes: inspirez-vous d’un superbe projet d’architectes
De nos jours, les extensions sont largement répandues, et avec raison. En règle générale, rénover sa maison coûte moins cher que construire une à partir de zéro. Voilà pourquoi, cette solution architecturale a déclenché un véritable phénomène de construction de dimension mondiale. Mais rénover et agrandir une maison d’époque, c’est déjà autre chose. Si vous envisagez de faire des travaux de rénovation et d’agrandissement de votre propriété, tout d’abord, il vaut mieux chercher des idées et de l’inspiration. Pour vous assister dans votre recherche, notre équipe vous présente une superbe extension avec toit en pente habillé de poutres apparentes.
Extension avec toit en pente : un projet d’architectes qui a vu le jour à Melbourne, en Australie
L’extension avec toit en pente dont il est question dans notre article du jour, est un projet qui a vu le jour par suite de la collaboration entre les propriétaires et les architectes du studio d’architecture melbournien MRTN.
À la demande de leurs clients, une famille avec 3 enfants, les architectes devraient créer une extension moderne. Celle-ci devrait être conçue de manière à abriter une salle de séjour, une cuisine et une salle à manger. Par conséquent, l’extension et la propriété existante se sont connectées via un couloir, donnant quant à lui accès à une salle de bain et à une buanderie.
La salle de bain a été aménagée de la manière la plus compacte possible. Une douche italienne et une micro baignoire lui donnent un extra de charme. Côté carrelage, les petits carreaux carrés en bleu vert à joints blancs complètent le décor original.
Inspirez-vous du toit en pente et le mobilier en bois et cuir d’une extension moderne
Le couloir que l’on vient de mentionner, emmène dans la salle de séjour ouverte, alliant salon, cuisine et coin repas. Ici, le toit en pente habillé de poutres apparentes crée une ambiance feutrée sans pour autant empêcher la luminosité de pénétrer dans l’espace. Un grand canapé intégré, dont le design a été inspiré par le mobilier du designer Donald Judd, aide à séparer la cuisine et le coin salon tout en offrant des assises pour toute la famille devant l’écran TV.
Bien qu’elle soit compacte, la cuisine reste bien aérée. Son aménagement est concentré autour d’un îlot qui fait face à la rangée d’armoires basses qui accueillent l’évier et une fenêtre donnant sur le jardin.
L’espace réservé au repas est aménagé avec une large banquette sur mesure, tapissée de cuir marron. La table à manger en bois est entourée de plusieurs chaises en bois de style vintage, offrant assez de place pour tous les membres de la famille. En face du coin repas, une porte-fenêtre en bois s’ouvre sur l’arrière-cour, le patio en briques et la piscine.
*Un projet signé MRTN Architects