Extension avec toit en pente habillé de poutres apparentes: inspirez-vous d’un superbe projet d’architectes

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

extension maison bois toit en pente bardage bois exterieur

De nos jours, les extensions sont largement répandues, et avec raison. En règle générale, rénover sa maison coûte moins cher que construire une à partir de zéro. Voilà pourquoi, cette solution architecturale a déclenché un véritable phénomène de construction de dimension mondiale. Mais rénover et agrandir une maison d’époque, c’est déjà autre chose. Si vous envisagez de faire des travaux de rénovation et d’agrandissement de votre propriété, tout d’abord, il vaut mieux chercher des idées et de l’inspiration. Pour vous assister dans votre recherche, notre équipe vous présente une superbe extension avec toit en pente habillé de poutres apparentes.

Extension avec toit en pente : un projet d’architectes qui a vu le jour à Melbourne, en Australie

toit en pente poutres apparentes bois couloir bois blanc

Liens commerciaux
fenêtre accordéon terrasses verdure
Maison

Les fenêtres accordéon dans un hôtel costaricain prônant les matériaux locaux

Un nouveau hôtel à Costa Rica offre une vue splendide tout en permettant aux résidents de rester en contact avec la nature environnante. Fenêtre accordéon dans chaque chambre, meubles en rotin et en bois, piscine infinie et un grand intérêt pour les matériaux locaux. Plongez-vous dans le confort de ce coin de paradis!

L’extension avec toit en pente dont il est question dans notre article du jour, est un projet qui a vu le jour par suite de la collaboration entre les propriétaires et les architectes du studio d’architecture melbournien MRTN.

toit en pente poutres apparentes salle sejour cuisine coin repas

Liens commerciaux

À la demande de leurs clients, une famille avec 3 enfants, les architectes devraient créer une extension moderne. Celle-ci devrait être conçue de manière à abriter une salle de séjour, une cuisine et une salle à manger. Par conséquent, l’extension et la propriété existante se sont connectées via un couloir, donnant quant à lui accès à une salle de bain et à une buanderie.

extension maison petite salle de bain carreaux carres bleus mini baignoire

La salle de bain a été aménagée de la manière la plus compacte possible. Une douche italienne et une micro baignoire lui donnent un extra de charme. Côté carrelage, les petits carreaux carrés en bleu vert à joints blancs complètent le décor original.

Inspirez-vous du toit en pente et le mobilier en bois et cuir d’une extension moderne

toit en pente poutres apparentes extension maison moderne banquette cuir marron

toiture monopente mur soutenement beton marches jardin bois
Maison

Toiture monopente et mariage de bois, béton et verre dans une résidence à Sao Paulo

Aujourd’hui, nous sommes tous témoins des merveilles de l’architecture. Dans notre article du jour, Deavita va vous présenter une résidence moderne à Sao Paulo, qui peut se vanter de disposer d’une toiture monopente exclusive. Poursuivez votre lecture et découvrez d’autres détails sur le projet et son exécution.

Le couloir que l’on vient de mentionner, emmène dans la salle de séjour ouverte, alliant salon, cuisine et coin repas. Ici, le toit en pente habillé de poutres apparentes crée une ambiance feutrée sans pour autant empêcher la luminosité de pénétrer dans l’espace. Un grand canapé intégré, dont le design a été inspiré par le mobilier du designer Donald Judd, aide à séparer la cuisine et le coin salon tout en offrant des assises pour toute la famille devant l’écran TV.

toit en pente poutres apparentes cuisine avec ilot

Bien qu’elle soit compacte, la cuisine reste bien aérée. Son aménagement est concentré autour d’un îlot qui fait face à la rangée d’armoires basses qui accueillent l’évier et une fenêtre donnant sur le jardin.

extension maison bois toit en pente patio brique

L’espace réservé au repas est aménagé avec une large banquette sur mesure, tapissée de cuir marron. La table à manger en bois est entourée de plusieurs chaises en bois de style vintage, offrant assez de place pour tous les membres de la famille. En face du coin repas, une porte-fenêtre en bois s’ouvre sur l’arrière-cour, le patio en briques et la piscine.

*Un projet signé MRTN Architects