Comment nettoyer des rideaux sans les décrocher ? Découvrez les 4 meilleures méthodes !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Comment nettoyer les rideaux sans les décrocher est une autre possibilité pour nettoyer votre maison sans effort. Le nettoyage est fatiguant, je le sais. Ne vous inquiétez pas ! Laissez-moi vous montrer comment le faire de manière intelligente. Il est courant que la plupart des propriétaires aient des rideaux dans leur maison. Les rideaux peuvent être décoratifs et peuvent également aider à garder votre maison au chaud en hiver et au frais en été. Les rideaux aident aussi à bloquer la lumière et le son. Cependant, les rideaux peuvent rapidement se salir et doivent être démontés et nettoyés. Nettoyer vos rideaux peut sembler une tâche ardue, mais avec ces conseils de nettoyage des rideaux, vous les retrouverez en beauté sans les enlever ! Si vous manquez de temps et que vous ne voulez pas décrocher vos rideaux, mais que vous les voulez tout propres, cet article est pour vous !

Comment nettoyer des rideaux sans les décrocher ?

comment nettoyer des rideaux sans les décrocher menage maison astuces

Le nettoyage des rideaux fait partie de ces tâches ménagères que les gens repoussent depuis des années. Le processus de les enlever, de les laver, de les presser et de les raccrocher est laborieux – c’est pourquoi de nombreuses personnes les remplacent simplement. Cependant, vous pouvez laver et garder vos rideaux et tentures en parfait état sans les enlever au préalable. Tant que vous avez les bons outils à votre disposition, le nettoyage des rideaux pourrait être beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vérifiez toujours les directives de nettoyage du fabricant avant de nettoyer vos rideaux à la vapeur.

Avec un aspirateur !

comment nettoyer des rideaux sans les décrocher menage maison astuces salon chambre

Liens commerciaux

Si vos rideaux sont poussiéreux, la meilleure solution pour les nettoyer sans les décrocher est d’utiliser un aspirateur. Le poids de l’aspirateur doit être optimal. Utilisez un aspirateur léger et portable avec un long câble pour pouvoir atteindre toutes les zones de vos rideaux. Si votre aspirateur est trop lourd, essayez de trouver une version plus légère et plus maniable. Cela vous facilitera grandement le nettoyage de vos rideaux et rendra l’ensemble du processus beaucoup plus rapide et plus simple pour vous. Pour atteindre toutes les zones du rideau, vous pouvez utiliser une échelle pour accéder aux parties hautes des rideaux. Soyez prudent lorsque vous utilisez l’échelle et l’aspirateur ensemble. Profitez de cette astuce facile et simple pour nettoyer les rideaux dans toutes les chambres et même dans votre maison de campagne !

Nettoyez vos rideaux sans les décrocher simplement en les secouant !

rideau maison nettoyer secouer astuce facile

Secouer le rideau est une autre tactique judicieuse à utiliser si vous ne voulez pas retirer les rideaux. Pour secouer la poussière d’un rideau thermique, vous devez prendre une échelle solide et une paire de gants ou de vêtements que vous ne voulez pas couvrir de poussière. Montez très prudemment et atteignez le haut des rideaux et secouez-les très fort près de la tringle ou de la tringle à rideau. C’est une très bonne idée d’utiliser un chiffon pour couvrir vos mains, car elles se saliront probablement de toute façon, et c’est encore mieux si vous utilisez un chiffon que vous n’aurez pas peur de jeter par la suite. La poussière va tomber, alors soyez prêts à passer un coup de chiffon par terre.

Utilisez la puissance de la vapeur !

steam vapeur nettoyage rideau maison comment

Liens commerciaux

La vapeur est efficace pour nettoyer les rideaux. Plutôt que de les enlever, vous pouvez utiliser de la vapeur portable pour laver les fenêtres, les appuis de fenêtre, les tringles à rideaux, les rails de rideaux, les fenêtres coulissantes, les moulures de plafond, les lucarnes ou d’autres structures dans lesquelles les rideaux sont suspendus. La vapeur est parfaite pour se débarrasser des acariens à la surface d’un tissu, mais aussi pour éliminer toutes les miettes, les moisissures, les germes et les fibres de tissu lâches de vos rideaux extérieurs. Vous pouvez utiliser la vapeur manuelle pour nettoyer toutes les zones des rideaux. Tenez un steamer et laissez le flux couler sur les rideaux en ramassant toute la saleté. De plus, le nettoyage à la vapeur est plus sûr que le nettoyage à sec, car vous n’utilisez pas de produits chimiques pour faire le travail.

Essuyez vos rideaux !

rideau nettoyage maison comment propres facile astuce

Certains rideaux sont très sujets aux fibres et à la poussière, plus précisément appelées peluches. Et ce qui est étonnant, c’est que le lien peut continuer avec le tissu même si vous l’aspirez. Si l’aspirateur n’est pas efficace pour éliminer les peluches, il est temps pour vous d’utiliser une brosse ou un rouleau spécialement conçu pour cela. Pour vous assurer que vous avez tout éliminé, demandez l’aide de quelqu’un. Demandez-lui de tirer le rideau vers l’extérieur et de le mettre à niveau pour vous. À deux, c’est beaucoup plus facile et simple ! Appliquez des produits naturels qui ne vont pas abimer les tissus et soyez sûrs que vos rideaux n’exigent pas un nettoyage spécial. Prenez un flacon pulvérisateur rempli d’eau tiède, puis vaporisez les rideaux avec de l’eau tiède. Essuyez tous vos rideaux. Évitez d’utiliser d’eau en excès afin que vos rideaux puissent sécher rapidement.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt