Comment blanchir une serviette de bain jaunie ? 5 astuces de grand-mère pour un linge comme neuf

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Au fil du temps, les serviettes blanches commencent inévitablement à jaunir ou à grisailler, ce qui altère leur apparence. En outre, elles perdent de leur douceur en provoquant ainsi une sensation assez désagréable sur notre peau. Faut-il les jeter ? Alors, inutile de vous débarrasser de votre linge jauni, car il existe bien des méthodes permettant de leur redonner leur éclat et douceur d’antan. Et tout cela, de façon 100% naturelle ! Voyons comment blanchir une serviette de bain sans recourir à des produits chimiques et grâce à quelques astuces économiques et efficaces.

comment blanchir une serviette de bain jaunie vinaigre blanc bicarbonate de soude savon de Marseille astuces de grand-mère

*Crédit image : Life Love Larson

Comment blanchir une serviette de bain jaunie ?

Pour redonner l’éclat à une serviette blanche jaunie, inutile de recourir à des produits chimiques pouvant susciter des réactions allergiques. Plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous et il est super facile de les utiliser au quotidien. Voici les 5 ingrédients les plus fréquemment utilisés pour vous débarrasser de ce désagrément sans nuire aux textiles. C’est simple et c’est bon marché !

Le bicarbonate de soude – un nettoyant universel qui élimine les taches tenaces

Comme vous le savez probablement déjà, nettoyer avec du bicarbonate de soude est une tâche ménagère particulièrement prisée et avec raison. Cet ingrédient indispensable du garde-manger est peu coûteux et permet d’enlever même les taches les plus tenaces. Mais comment blanchir des serviettes blanches jaunies avec du bicarbonate de soude ? Il ne suffit que d’en verser 3 cuillères à soupe dans le bac à adoucissant. Ensuite, réglez la machine à laver à un cycle adapté aux serviettes. En plus de supprimer les traces jaunies, le bicarbonate de soude va également adoucir et désodorise le linge.

Le vinaigre blanc – un autre produit multifonctionnel du ménage

Après le bicarbonate de soude, c’est le vinaigre blanc qui s’invite aux nombreuses tâches ménagères. Très efficace contre le jaunissement des serviettes, il possède le grand atout d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour en profiter pleinement, vous ne devez que mettre 2-3 tasses de vinaigre blanc dans le tiroir réservé au détachant. Quant au séchage, il est recommandé de l’effectuer à l’air libre, c’est-à-dire au soleil. Ce geste vous garantira un résultat optimal.

Comment blanchir du linge blanc jauni en machine avec des cristaux de soude ?

Les cristaux de soude s’avèrent très efficaces pour blanchir une serviette de bain jaunie ou, voire grisée. Faites diluer une tasse à café de cristaux de soude dans deux litres d’eau chaude et faites-y tremper la serviette concernée durant environ une heure. Ensuite, lavez votre linge à la main ou bien dans la machine à laver comme d’habitude.

Est-il possible de blanchir une serviette de bain jaunie avec de la levure chimique ?

Voici un ingrédient inattendu qui permet, lui aussi, de blanchir des serviettes jaunies naturellement et sans trop d’efforts. Pour ce faire, il ne suffit que d’en verser deux tasses directement dans le tambour du lave-linge. Ensuite, réglez sur un cycle adapté.

Comment blanchir une serviette éponge à l’aide du savon de Marseille ?

Des soins de la peau et des cheveux au nettoyage des bijoux en argent, en passant la vaisselle… les usages du savon de Marseille sont multiples, surtout en tant qu’un nettoyant naturel. Pour l’utiliser contre les tâches jaunies présentes sur vos serviettes de bain, humidifiez tout d’abord celles-ci et procédez ensuite à un frottement avec le savon. Laissez agir une heure et il vaut mieux laisser le linge sécher au soleil, si possible.

comment blanchir des serviettes blanches devenues grises aspirine eau oxygénée

Liens commerciaux

Comment blanchir des serviettes blanches devenues grises ?

Des serviettes de bain ayant viré au gris ? Pas de panique, car les deux ingrédients suivants viennent immédiatement et efficacement à votre rescousse !

De l’aspirine pour blanchir une serviette de bain grisâtre

Croyez-le ou non, l’aspirine peut redonner la blancheur originelle à votre serviette de bain qui tire au gris. Déposez le linge dans la machine à laver et ajoutez-y deux cachets d’aspirine. Poursuivez le lavage comme d’habitude. Sachez d’ailleurs qu’il serait possible d’effectuer l’opération une nouvelle fois si les traces n’ont pas disparu complètement.

De l’eau oxygénée

Pour blanchir des serviettes blanches devenues grises, l’eau oxygénée est un excellent choix. Pour y parvenir, remplissez une bassine d’eau et versez-y de l’eau oxygénée. Ensuite, faites-y tremper les serviettes pendant une heure. Enfin, lavez en machine à 90° si les étiquettes du linge permettent un lavage à une telle température. À la sortie, vos serviettes auront retrouvé toute leur blancheur !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt