Combien de temps peut-on laisser ses vêtements mouillés dans la machine à laver ? Comment les désodoriser ensuite ?
Linge trop longtemps dans la machine à laver ? Cela arrive même aux meilleurs ! Je suis une maman de deux garçons et comme vous vous doutez bien, il s’accumule des tons de vêtements sales chez moi en un rien de temps. Ma machine à laver est donc quelque chose sans lequel je ne pourrais jamais y arriver ! Cependant, avec tout ce que je fais au quotidien, j’oublie souvent, pour ne pas dire presque tout le temps, que j’ai mis ma machine à laver en marche. Quelques heures plus tard ou bien même le matin d’après, je me rends compte que j’ai oublié de transférer le linge propre dans le sèche-linge. Et comme je sais que je ne suis certainement pas la seule à avoir ce problème, voici la réponse des experts à la question, combien de temps peut-on laisser ses vêtements mouillés dans la machine à laver et que faire après ?
Contenu de la page
Combien de temps peut-on laisser ses vêtements mouillés dans la machine à laver avant qu’ils commencent à sentir mauvais ?
Bien que nous sachions tous que la meilleure chose à faire est de toujours sortir les vêtements de la machine à laver tout de suite après qu’elle a fini son cycle, cela peut arriver de les oublier dedans. Que faire alors, combien de temps peut-on laisser ses vêtements mouillés dans la machine à laver ? Tout dépend en réalité de plusieurs facteurs qui doivent être pris en considération. Par exemple, le type de produit lessive que vous utilisez ou la température à laquelle vous avez lavé vos vêtements.
Mais existe-t-il une règle d’or en la matière ? D’après les spécialistes, il est préférable d’éviter de laisser son linge mouillé après l’avoir lavé pour plus de 8 à 12 heures avant de le sortir de la machine. Si vous le laissez plus longtemps dedans, il est fortement possible qu’il sente mauvais en le sortant. Néanmoins, si vous avez utilisé de l’eau de Javel pour votre linge, vous aurez un peu plus de temps avant que les vêtements commencent à sentir mauvais. Alors, si vous voulez mettre votre machine à laver en marche la nuit pour profiter des tarifs de nuits et économiser de l’électricité, le linge blanc qui peut être lavé avec de l’eau de Javel est une très bonne option.
Est-il un problème de laisser ses vêtements mouillés dans la machine à laver pour la nuit ?
Si vous avez mis votre linge à laver avant de vous coucher la nuit, il n’y a pas vraiment de problème de le laisser dedans et le sortir le matin d’après. Mais ne le laissez pas plus longtemps que cela ! Transférez votre linge au sèche-linge le plus rapidement possible.
Linge trop longtemps dans la machine ? Pourquoi c’est un problème ?
L’humidité créée à l’intérieur de la machine quand le linge mouillé est laissé dedans constitue l’environnement parfait pour le développement des bactéries et de moisissure sur les vêtements. Et cela peut arriver même en moins de 24 heures parfois !
Si jamais ceci est arrivé à votre linge, vous le saurez tout de suite en le sentant. Si le longe est déjà commencé à sentir le moisi, alors il est resté trop longtemps dans la machine à laver. Tout ce que vous pouvez faire ensuite, si vous ne voulez pas avoir encore plus de problèmes, est de repasser ce linge encore une fois dans la machine.
Comment désodoriser le linge oublié dans la machine ?
Le mal est déjà fait, vos vêtements sont restés trop longtemps dans la machine à laver et maintenant, ils sentent le moisi. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire ensuite pour les désodoriser.
- Remettez les vêtements dans la machine à laver. Utilisez cette fois un produit lessive qui élimine et neutralise les mauvaises odeurs.
- Une autre chose que vous pouvez faire est de faire tremper le linge moisi pendant au moins 30 minutes avec de l’eau avec une tasse de vinaigre blanc. Le vinaigre est un excellent remède contre les bactéries. Laissez les vêtements sécher à l’air à la place de les mettre dans le sèche-linge
- Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient qui pourrait aider à éliminer les mauvaises odeurs des vêtements. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les vêtements à l’intérieur de la machine à laver avant de les laver. Lavez à température haute.
Voilà ! Votre linge est désormais bien propre et les mauvaises odeurs sont parties !
À lire aussi : Peut-on enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements ?