Architecture minimaliste épurée d’une maison située dans les montagnes portugaises

Auteur: Claire Xavier

architecture minimaliste maison moderne piscine sur le toit


Dans le sud du Portugal, il existe un petit village isolé qui est situé dans une région entourée de montagnes et de vallées. Et au milieu de l’un de ces paysages magnifiques, le cabinet d’architecture Vitor Vilhena Arquitectura a construit en 2018 une superbe maison. Le terrain n’était pas du tout vide et le bâtiment contemporain était en effet édifié sur les ruines de l’ancienne structure. Deavita.fr vous dévoile son admirable architecture minimaliste qui s’étend jusqu’à l’intérieur moderne pour lui apporter un aspect épuré et ultra moderne.

Architecture minimaliste donnant une allure raffinée à une maison située en pleine nature

architecture minimaliste piscine sur le toit


La maison incroyable était construite de manière à répondre aux envies et aux exigences de ses propriétaires. Ces derniers souhaitaient bénéficier des nombreux avantages offerts par le terrain. L’un d’eux est sans doute le magnifique paysage qui entoure la construction minimaliste. Doté d’une piscine unique, le toit s’avère le meilleur endroit pour profiter de ces vues splendides.

déco intérieure minimaliste cheminée suspendue

Les architectes et les clients ont décidé aussi de mettre l’accent sur la lumière naturelle et, plus précisément, sur la quantité de lumière qui pénètre à l’intérieur de la maison. Ainsi, ils voulaient valoriser l’ architecture minimaliste, la déco contemporaine et l’ambiance raffinée. Par conséquent, la façade est conçue de façon à complètement laisser entrer la lumière ainsi qu’à relier l’espace intérieur à celui extérieur. Cela est grâce aux grandes fenêtres du sol au plafond que vous pouvez remarquer ci-haut.

En pleine harmonie avec l’ architecture minimaliste du bâtiment, l’intérieur bénéficie d’une déco épurée, spacieuse et lumineuse. De surcroît, il regorge de nombreux éléments contemporains tels que meubles scandinaves et cheminée suspendue très tendance.

design intérieur minimaliste canapé gris cheminée suspendue accents colorés

Les espaces intérieurs sont organisés en deux sections principales : la zone sociale qui comprend le salon, la cuisine ainsi que la salle à manger tandis que l’autre inclut les chambres à coucher et les salles de bains. D’ailleurs, il est indispensable de dire quelques mots sur la salle de séjour dont la déco grise est bien enjolivée par quelques touches de couleurs.

salle de bain blanche déco minimaliste

Le décor de la salle de bain reste fidèle à l’ensemble tout en glorifiant le style minimaliste aux lignes épurées. Un éclairage discret illumine la salle d’eau dotée de meubles blancs et d’une baignoire attenante.

L’architecture minimaliste de la maison est dynamisée par des formes géométriques

architecture minimaliste formes géométriques maison moderne

architecture minimaliste maison moderne formes géométriques

Le toit offre une vue à 360° sur le magnifique paysage environnant

architecture minimaliste façade blanche superbe vue

La maison blanche est en pleine harmonie avec la nature

architecture minimaliste maison nature piscine sur le toit

Déco accueillante et chic dans la chambre à coucher

chambre à coucher cosy spots encastrables

*Architectes : Vitor Vilhena Arquitectura

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué