Michael Schumacher : retour sur une légende du sport automobile ! Quel est son état de santé actuel ? Et quel est le rôle de sa famille ?

Auteur: Paul Mano

ll était 11 h 07 le 29 décembre 2013 le jour du drame. Dans la station de Méribel en France, Michael Schumacher, qui skiait avec son fils Mick et un groupe d’amis, a perdu le contrôle dans un virage. Conséquence gravissime : il a heurté de la tête un rocher recouvert de neige. Ce terrible accident de ski a contraint le plus grand champion de l’histoire de la Formule 1 à être plongé dans un profond coma suite à cet accident. Un coma qui va durer près de six mois au CHU de Grenoble où il avait été admis dans un état critique. Michael Schumacher a ensuite été hospitalisé à de nombreuses reprises. En 2022, les nouvelles sur son état de santé restent très rares. État des lieux.

Qui est Michael Schumacher ? Biographie d’une légende de la F1

légende de la F1 Michael Schumacher


Michael Schumacher est le pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1. Il possède un palmarès impressionnant : 7 titres de champion du monde, 91 victoires et 155 podiums ! D’abord, celui-ci devient rapidement pilote de formule 1 en 1991. Puis, il s’affirme sur les circuits et remporte sa première victoire au Grand Prix de Belgique en 1992. Dès lors, les victoires s’enchaînent jusqu’à la consécration avec son premier titre de champion du monde en 1994 ! L’année suivante, il remporte son deuxième titre de champion du monde.

Michael Schumacher champion du monde de F1


Après quelques années plus difficiles, c’est en 2000 que Schumacher revient en force au plus haut niveau et remporte un nouveau titre de champion du monde. Dès lors, il ne laisse que des miettes à ses adversaires. En effet, il domine de la tête et des épaules la Formule 1 en décrochant le titre mondial en 2001, 2002, 2003 et 2004 ! Lancez-vous dans le magnifique documentaire Netflix sorti en 2021 pour (re)découvrir la carrière de ce champion.

Quel est son état de santé aujourd’hui ?

comment va Michael Schumacher en 2022

Si la vilaine rumeur de mort imminente parue en 2016 s’est révélée fausse, son état de santé reste des plus incertains. Michael Schumacher serait conscient et pourrait faire quelques mouvements avec ses yeux. Cependant, il souffrirait de graves lésions cérébrales et n’aurait jamais retrouvé l’usage de la parole depuis son accident. De même, certains de ses amis laissent entendre qu’il aurait perdu la mémoire et souffrirait d’importants troubles neurologiques.

état de santé de Schumacher en 2022 nouvelles

En ce qui concerne la motricité, Michael Schumacher serait incapable de marcher. Ceci aurait pour conséquence la perte de sa masse musculaire. En effet, n’ayant pu se nourrir de manière équilibrée durant ses longs mois de coma, il aurait perdu beaucoup de poids depuis son accident. À ce jour, aucun signe de retour en forme n’a été communiqué. Malheureusement, personne ne peut aujourd’hui donner une indication claire de la durée pendant laquelle il restera dans cet état végétatif.

Qui prend soin de lui ? Le rôle clé de sa femme Corinna

Corinna et Michael Schumacher 2022

Selon le patron de l’équipe Ferrari, devenu chef de la FIA, Jean Todt, c’est bien grâce à sa femme, Corinna, que le champion de F1 est toujours en vie. Selon lui, elle a réussi à l’empêcher de mourir tout en assumant une responsabilité importante. Pour Todt, c’est une femme formidable qui consacre sa vie à veiller sur la santé de Michael. Celle-ci, mariée à Michael Schumacher depuis 26 ans, se fait très discrète. Au chevet de son époux depuis son terrible accident, survenu en 2013, elle soutient le champion dans sa convalescence tout en préservant son intimité.

Corinna prend soin de la santé de Michael Schumacher 2022

Toutefois, Corinna Schumacher ne cesse d’être la cible de rumeurs et de reproches de la part des fans, des médias, mais aussi de certains proches de son compagnon. Plus d’une fois, l’ex-championne d’Europe d’équitation s’est vue reprochée son silence.  De plus, elle a dû engager des sommes colossales pour assurer une convalescence optimale au champion. Il se murmure que dans les deux années qui ont suivi le dramatique accident, Corinna et sa famille aurait dépensé près de 14 millions d’euros de frais médicaux.

vente jet privé Michael Schumacher 2022

Pour cela, Corinna a vendu le jet privé du couple pour 35 millions d’euros et leur maison de vacances en Norvège pour 2,9 millions d’euros. Cependant, la famille Schumacher ne semble pas dans le besoin. On estime la fortune du champion à approximativement 700 millions d’euros.

Qui est le successeur de Michael Schumacher en F1 ? Mick, son fils !

Mick successeur de Michael Schumacher en 2022

Mick Schumacher a pris la relève et entamé sa carrière dans la catégorie reine du sport automobile en 2021. Malgré quelques difficultés au volant, les spécialistes saluent ses progrès et en font un grand espoir de la discipline. À sa décharge, le passé et le palmarès de Michael, mettent beaucoup de pression sur les épaules de Mick. L’ancien patron de Ferrari, Jean Todt, rêve même de la voir, tel son père, au volant de l’écurie italienne.

fils de Michael Schumacher héritage F1

Le monde de l’automobile a eu très peur le 26 mai dernier, car Mick Schumacher a été victime d’un terrible accident au 26e tour du Grand Prix de Monaco. En effet, le pilote allemand a perdu le contrôle de sa monoplace. Celle-ci s’est écrasée dans les barrières, coupée en deux. Tout le monde a craint le pire pour sa santé. Heureusement, Mick s’en est sorti indemne. Enfin, « Schumacher Junior » ne cesse de clamer que son père demeure à la fois son modèle et son idole en Formule 1. Mais aussi dans la vie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué