Déco salon gris et bleu même en automne / hiver ? Voilà comment la faire fonctionner !

Auteur: Géraldine Dubois

En automne et en hiver, on s’oriente vers les couleurs chaleureuses dans une tentative désespérée de compenser le froid et le paysage terne tout autour. Cette particularité est bien visible dans le choix de nos vêtements, mais aussi en habillage de nos intérieurs. Vous en avez marre du marron, du beige et de toutes les nuances ocre imaginables qui semblent être partout ? Alors, nous vous proposons un aperçu sur la déco salon gris et bleu qui est fraîche et quelque peu surprenante. Changez un peu de camaïeu avec nos propositions artistiques !

La couleur de la peinture murale en déco salon gris et bleu

idée déco salon gris et bleu vert style traditionnel éléments dorés coussins


Quand on parle de déco salon gris et bleu, il y a normalement deux situations opposées qui sont assez courantes. Le plus souvent, on a une peinture murale neutre dans la gamme grise et des meubles tapissés de tissus d’ameublement bleus qui sont superposés au fond prudent pour les faire sortir en avant. Bien sûr, cette approche est infaillible pour mettre en exergue son beau canapé bleu indigo, saphir ou cobalt.

Bleu sur gris ou gris sur bleu ?

idée déco salon gris et bleu blanc meubles capitonnés miroirs ronds


Toutefois, l’idée opposée est pareillement efficace tout en offrant l’avantage important de l’effet de la surprise. Il s’agit du choix d’une peinture audacieuse qui jouera le rôle de coup de théâtre dans le spectacle qui est votre salle de séjour. Ainsi, votre ensemble de canapé et fauteuils en tissu gris clair auront une valeur décorative plus importante et rehausseront le style d’ensemble de la pièce la plus sociale de votre maison.

idée déco salon gris et bleu accents rouges textile velours motifs coussins

Retenez que les peintures murales dans la gamme bleu foncé fonctionnent mieux comme accent sur un seul mur. De même, assurez-vous qu’il y a suffisamment de sources de lumière dans la pièce et équilibrer la palette avec des couleurs claires. Finalement, ajoutez quelques détails « chauds » pour ne pas courir le risque de mal finir avec un intérieur peu accueillant et monotone, voire totalement stérile.

Les meubles sont d’importance primordiale

idée déco salon design moderne gris et bleu accents rouges coussins vases

Ensuite, comme vous pouvez vous imaginer, les meubles sont l’autre axe majeur en déco salon gris et bleu. On a déjà mentionné la possibilité de les choisir dans une couleur contrastée par rapport à la toile de fond, mais il y a d’autres options à ne pas sous-estimer. Par exemple, vous pouvez opter pour la technique gris-sur-gris, pourvu que vous soyez plus hardis avec les autres objets de décoration et les touches finales.

Idée de déco salon gris et bleu aux accents cosy

idée déco salon gris et bleu poufs cuir marron miroir soleil sunburst

Une autre approche tout simplement géniale est de mettre ensemble des meubles en tons froids et des éléments auxiliaires à textures réconfortantes. La seule condition ici est de les installer sur un arrière-plan plus ou moins modeste pour ne pas surcharger l’espace. Le cuir marron, le bois massif, le textile en fibres naturelles ne sont que quelques-uns des bons matériaux que vous pouvez mettre à profit pour éviter l’atmosphère frigide.

déco salon gris et bleu grand tableau abstrait luminaires tables dorés

À propos, le métal à effet laiton, bronze ou or a le même effet réchauffant que les textures susmentionnées et il vaut mieux le privilégier par rapport à l’inox, par exemple. Un couple d’appliques murales ou lampadaires, une table basse métallique ou un miroir soleil Starburst au mur sont de très bonnes variantes pour celui qui veut ajouter ces métaux à finition délicate à sa déco salon gris et bleu.

L’association de gris et bois en décoration du séjour

idée déco salon gris et bleu vert pale verrières modernes cuisine luminaires

Vous aimez bien les salles de séjour présentées, mais vous n’êtes pas encore convaincus que la déco salon gris et bleu est votre genre ? Pas de problème, il y a des alternatives tout aussi fabuleuses qui sont en même temps moins drastiques dans leur choix de coloris. Que diriez-vous de la déco salon gris et bois ? Voilà quelques preuves en images que ce mariage est effectivement une très bonne idée …

Approche minimaliste et mariage de textures contrastées

idée déco salon gris et bois clair canapé en L moderne lampe sur pied rouge

Quel est votre avis sur cet ameublement plus ou moins minimaliste et l’accord de matériaux de natures très différentes ? On doit avouer que le canapé gris de design moderne a l’air superbe dans ce coin de l’appartement d’architecte ! Mais c’est le lambris mural en bois qui se transfère au plafond qui est la pièce de résistance de cette conception n’est-ce pas ? Et les rubans à LED intégrés ne font que renforcer ce sentiment …

déco salon gris et bois clair éléments chaleureux télé fauteuil repose-pieds

On constate que la coopération entre blanc, gris anthracite et bois clair est devenue un véritable classique en ce qui concerne l’aménagement et la décoration de l’intérieur contemporain. Et avec raison ! On peut même dire que, dans certains designs, les nuances les plus foncées du gris ont définitivement détrôné le noir franc pour adoucir l’apparence intégrale des pièces et les rendre plus hospitalières.

idée de déco salon gris et bois éléments cosy panier cheminée miroir

Finalement, on ne pourrait pas oublier de mentionner un autre classique indémodable – le mariage de gris et blanc. Toujours, quand on a plein de détails richement texturés, la conception résulte attrayante et parfaitement équilibrée. Que pensez-vous : une déco salon gris et bleu, une salle de séjour grise réchauffé par le bois ou une pièce dominée par le blanc immaculé avec des touches grises çà et là ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué