Miroir soleil Starburst à faire soi-même – 4 projets de décoration miroir mural par étapes

Auteur: Géraldine Dubois

Certes, le miroir est un objet combinant praticité et valeur décorative ce qui le rend indispensable à l’aménagement intérieur réussi. Avouons-le, profiter des surfaces réfléchissantes pour embellir telle ou telle pièce de sa maison est une idée de génie ! Et cela vaut à plus forte raison quand on parle des petits espaces qui deviennent déjà la norme en raison de l’urbanisation et de la surpopulation, entre autres. Le verre métallisé possédant la capacité d’agrandir visuellement chaque recoin est donc incontournable, mais où trouver un joli modèle ? La plupart des miroirs design coûtent quelques centaines d’euros et certains peuvent même atteindre une somme à quatre chiffres ! Alors, la décoration miroir à faire soi-même peut s’avérer la solution parfaite pour vous ! À court d’idées ? Voilà une collection de 4 projets illustrant comment fabriquer votre propre miroir soleil en quelques étapes faciles !

4 idées brillantes de décoration miroir mural DIY

miroir soleil fabriquer soi meme versus miroir soleil design

Vous avez sans doute déjà vu ce joli miroir rond entouré de rayons dorés tout simplement splendides … Que vous le connaissiez sous le nom miroir Soleil, Starburst Mirror ou une autre dénomination de ce genre, vous ne pourrez pas lui nier l’aspect attrayant. Il se prête à de nombreuses interprétations stylistiques ce qui le rend encore plus adapté à devenir l’élément déco accrocheur de votre salon, salle à manger ou chambre à coucher.

comment décorer la maison avec grands miroirs dorés soleil


Toutefois, comme c’est souvent le cas, il y a un hic … Cet objet magnifique qui porte une bouffée de l’esprit art déco n’est pas du tout gratuit ! Tout au contraire, il peut vous coûter de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros selon le fabricant et le vendeur spécifique, d’après son matériau de fabrication, ses dimensions et ainsi de suite.

comment décorer salle à manger plusieurs miroirs formes différentes

En outre, si vous voulez recouvrir un mur entier de plusieurs miroirs en tailles et formes dépareillés, ce qui est actuellement la tendance déco ultime, votre facture deviendra encore plus grosse. Voyons donc comment imiter son design avec des fournitures courantes et le recréer de ses propres deux mains !

comment décorer maison plusieurs miroirs ronds cadres rotin

Comment faire un miroir Soleil classique ?

comment fabriquer miroir soleil Starburst mirror brochettes bois peiture

Tous les projets de décoration miroir que nous avons sélectionnés pour vous reposent sur les mêmes principes de base. On prend un petit miroir rond « vierge » et on couvre son périmètre de rayons pour le transformer en soleil. C’est élémentaire, non ? Vous aurez également besoin d’un adhésif fort à séchage rapide (la colle chaude marche parfaitement) et de peinture en aérosol en or, argent, cuivre ou un autre ton métallisé de votre choix.

comment décorer miroir facon soleil Starburst mirror avec peiture

Et les rayons ? Eh bien, ce qui est particulièrement avantageux à propos de ces projets, c’est que vous pouvez réaliser les rayons à partir d’un tas d’objets courants que vous avez probablement déjà à votre disposition ! Dans l’exemple ci-haut, ce sont des piques à brochettes, mais vous pouvez pareillement utiliser des restes de bois de construction, des bâtonnets, des pailles en plastique, des pièces de bois flotté que vous avez ramassé sur la plage, des pinces à linge et même les feuilles d’un vieux journal !

Projet de décoration miroir Soleil avec lattes de bois

décoration miroir maison comment réaliser miroir Strabust DIY

Naturellement, certains projets sont plus élaborés que d’autres … Vous pouvez également choisir de réaliser un dos pour votre miroir, de lui donner une finition spéciale d’esprit vintage ou bien de disposer ses rayons à plusieurs couches chevauchantes. Toutes ces options sont 100% réalisables, surtout quand on dispose de temps, d’envie et d’inspiration …

décoration miroir soleil maison réaliser miroir Strabust lattes de bois

Voilà, par exemple, comment un panneau en copeau et quelques lattes en bois se transforment en objet déco superbe en quelques étapes seulement. Bien sûr, on doit également faire quelques mensurations et calculs, mais ce qui compte le plus c’est l’enthousiasme du bricoleur ! Examinez le reste des images ci-après et découvrez les autres idées de décoration miroir DIY pour trouver la vôtre !

Chevaucher bien les éléments est essentiel à l’aspect esthétique du produit final

réaliser miroir soleil maison Strabust art déco lattes de bois

Pour un décor d’esprit bord de mer, sautez la peinture dorée et orientez-vous vers le bleu turquoise

décoration murale maiosn miroir soleil Strabust lattes de bois peintes bleu

Un miroir Starburst DIY franchement splendide

comment fabriquer miroir soleil sunburst en décorer maison idées

Le matériel ? Un miroir rond ordinaire, des piques à brochettes et de petits ronds miroir

matériel nécessaire décoration miroir soleil sunburst réaliser cois meme

Fixez les piques sur le dos comme illustré et n’oubliez pas de prévoir un crochet pour l’installation murale

idées décoration miroir maison comment fabriquer miroir soleil sunburst étapes

Il ne vous reste qu’accrocher votre miroir au mur et admirer ses reflets châtoyants magiques !

comment fabriquer miroir soleil sunburst en décorer maison idées

Miroir Tournesol vintage qu’on peut faire soi-même !

idées déco maison comment fabriquer miroir doré tournesol

Le dernier projet de décoration miroir que nous voudrions vous présenter a l’air plus complexe que les précédents. Toutefois, ce n’est qu’au premier abord qu’il paraît trop compliqué pour être réalisé à la maison … En réalité, c’est la beauté exceptionnelle du résultat final qui trompe le regard du spectateur et le fait penser qu’il n’est pas suffisamment expérimenté pour l’essayer !

décor maison comment fabriquer miroir forme de fleur

De plus, nous allons accompagner ce bricolage superbe d’une vidéo qui promet de vous faciliter au maximum le travail. Les instructions sont en anglais, mais le clip est assez parlant en soi et vous n’aurez pas des difficultés à comprendre ce que vous devez faire et de garder la cadence.

Sources utilisées : www.designevolving.com

 abeautifulmess.com

thecreativechickadee.blogspot.com

avantimorocha.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué