Comment décorer un grand mur de salon ? Idées & Astuces pour réussir un intérieur moderne en 2022 !

Auteur: Amélie lafon

Si vous avez un grand ou haut mur dans votre salon et que vous vous demandez comment le décorer, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous trouverez quelques idées et conseils pour créer un mur d’accent selon les dernières tendances ! Cela vous assurera un endroit confortable et accueillant où vous pourrez vous détendre ou inviter vos amis. Si vous sautez cette partie, vous vous retrouverez avec un mur vierge au look négligé et, admettons-le, ennuyeux. Nous sommes sûrs que ce n’est pas votre objectif. Alors n’hésitez plus et découvrez comment vous pouvez apporter du style à chaque centimètre carré de votre espace. Alors comment décorer un grand mur de salon ? Voici la réponse !

Comment décorer un grand mur de salon ?

idée décoration mur salon


Il peut être intimidant et plutôt déprimant de regarder un mur vide et d’essayer de décider s’il faut y accrocher une œuvre d’art ou expérimenter d’autres idées de décoration murale, comme une énorme horloge ou une tapisserie. Après tout, vous voulez vous assurer que ce qui remplit votre mur vide est non seulement beau, mais va aussi avec tout le reste de votre design intérieur et met en valeur votre style personnel. Alors, peu importe si votre salon est de style scandinave et cocooning, bohème-chic, japandi, champêtre ou industriel, voici nos propositions pour sublimer le grand mur selon les dernières tendances 2022.

Horloge murale géante

horloge geant sur un mur d'accent


Ne vous sentez pas pressé par le temps ! Ralentissez ! Cette décoration tendance a pour but de sublimer votre intérieur et d’ajouter un peu de magie dans votre salon. Alors allez faire un tour dans les boutiques, il y a des centaines de modèles entre lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez même la réaliser vous-même !

Déco avec objets recyclés

comment décorer un grand mur de salon

La décoration intérieure avec des objets de récupération et vintage est vraiment très chic. De plus, elle est moins chère. Il faut également noter que le secteur de la construction est dans la liste des premières 10 places en matière de production de déchets. N’en faites pas partie et essayez de réduire ces déchets. Une bonne façon de le faire est d’utiliser des objets recyclés dans votre décoration intérieure (et extérieure).

Décoration biophilique

décoration biophilique

Une autre façon créative de remplir votre mur vide est de le transformer en un petit jardin. Vous pouvez trouver des jardinières murales ou des plantes qui n’ont pas besoin de terre, vous pouvez donc les placer à différents niveaux sur le mur. Lorsque vous choisissez l’emplacement de vos plantes, créez un équilibre visuel en posant certaines sur le sol, d’autres sur des tables et en fixant quelques-unes directement sur le mur.

Si vous n’avez pas la main verte, essayez de mettre de vraies plantes d’herbier dans des cadres. C’est un décor à faible entretien qui sera en vogue l’année prochaine.

Comment décorer un mur de salon très haut ?

comment décorer un grand et long mur de salon

Une idée très astucieuse pour les murs hauts est de couper l’espace en deux. Sur la photo ci-dessus, c’est fait avec des fenêtres intérieures, mais vous pouvez aussi le faire en utilisant la technique appelée « color block », une plinthe ou des papiers peints. La moulure de couronnement est encore une bonne option. Pensez également aux décorations verticales et aux peintures XXL. Lorsqu’on parle d’art encadré, il faut s’assurer qu’il est vraiment grand comme montré sur la photo. Sinon, combinez plusieurs tableaux afin de créer une mini galerie dans votre salon.

Comment décorer un grand mur de salon ? Trouvez plus d’idées dans la galerie de photos !

comment décorer un mur de salon très haut

id="more-418739">

Divisez visuellement le mur et décorez-le de façon symétrique.

inspiration décoration murale salon

La superposition d’objets décoratifs peut aussi faire l’affaire !

comment décorer un grand mur blanc de salon

Décoration bohème-chic sur un mur d’accent

décoration bohème chic sur un mur d'accent

Voici comment décorer un grand mur dans un salon cocooning moderne

décoration cocooning moderne 2022

Les miroirs et les objets métalliques peuvent également être utilisés pour remplir l’espace sans le faire paraître plus petit.

décorer un mur d'accent

Intégrez le bois naturel dans le design intérieur

design intérieur en bois

Combinez le bois avec une décoration lumineuse pour décorer le grand mur du salon

mur en bois avec une décoration lumineuse

Salon avec un grand mur peigné de style « color block »

salon avec un grand mur peigné de style color block

Salon cocooning avec une décoration de style biophilique

salon de design biophilique

Comment décorer un grand mur de salon ? Essayez d’ajouter quelques étagères décorées de couleurs assorties.

ajoutez des étageres dans le salon

Jouez avec les couleurs. Ajoutez une peinture vive au milieu et quelques neutres autour.

intérieur coloré tendances 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué