Comment bien recevoir dans un petit espace ? 3 astuces toutes simples pour vous faciliter la vie

Auteur: Paul Mano

Vivre dans un studio tout riquiqui est loin d’être une fatalité en 2022. Le mode de vie minimaliste ayant le vent en poupe, il ne faut pas désespérer du petit nombre de mètres carrés de votre logement. De même, il est tout à possible de recevoir des invités pour un apéritif, voire un dîner. Comment bien recevoir dans un petit espace ? Rien de plus facile en optimisant au maximum votre habitat pour le rendre à la fois fonctionnel agréable possible ! Voici 3 conseils pour inviter vos amis dans un petit espace et profiter au maximum de ce moment de partage.

Comment bien recevoir dans un petit espace ?

comment bien recevoir ses invités 2022


Ce n’est pas parce que votre appartement est minuscule que vous devez vous abstenir d’inviter des amis chez vous. Rangez, poussez les meubles, anticipez, dressez une belle table et mettez de la bonne musique ! En 2022, il est temps de profiter de ses trop rares moments de plaisirs qui nous font oublier le temps d’une soirée la pandémie de Covid-19 qui hante notre quotidien depuis des mois. On vous donne trois astuces très simples pour accueillir parfaitement vos invités. Suivez nos conseils !

Astuce 1 : Le rangement

bien ranger pour bien recevoir 2022


D’une évidence implacable dans un studio : la clé, c’est le rangement ! En effet, petit espace ne peut en aucun cas rimer avec désordre. Encore plus quand on a l’intention de recevoir des invités. Jetez, donnez, triez tout ce qui prend trop de place. Cachez par exemple ces piles de magazines de ciné qui envahissent votre salon qui est peut-être aussi votre chambre à coucher  ! Faites de même pour toutes ces tasses qui trainent sur votre meuble cuisine.

recevoir du monde dans un petit espace 2022

D’ailleurs, ce ne serait pas l’occasion de faire la vaisselle et de la ranger bien au chaud dans votre armoire ? L’important est de recevoir vos invités dans un espace propre et bien rangé : sortez les poubelles, passez l’aspirateur et la serpillère. De même, pourquoi ne pas embaumer votre salon avec un doux parfum d’intérieur ? Et qui sait, rêvons un peu, ce grand rangement pourrait vous donner des idées de réorganisation de votre espace de vie à l’avenir ?

Astuce 2 : Repensez votre intérieur pour l’occasion

vase tendance pour soigner la déco 2022

Ne vous inquiétez pas, le changement, c’est bien ! De toute façon, loin de nous l’idée de tout chambouler dans votre intérieur moderne. L’idée ici est plutôt de repenser l’espace pour pouvoir accueillir vos amis dans des conditions optimales. Pour bien recevoir dans un petit espace, rien de bien compliqué. Vous avez la possibilité de remplacer votre table basse dans le salon par une table de repas au milieu de la pièce. Ainsi, vos invités se sentiront mieux confortablement assis. Pour une soirée apéro musicale, c’est encore plus simple : libérez au maximum l’espace au centre du salon.

repenser son intérieur pour bien recevoir 2022

Disposez des chaises, des poufs ou des coussins de sol de plus en plus tendances dans différents coins du salon. Atmosphère cosy garanti ! Si besoin, investissez dans des rangements utiles et bien pensés pour camoufler votre bazar du quotidien. Ce ne sont pas des achats superflus, car ils vous permettront de mieux ranger à l’avenir. À ce titre, il existe sur le marché de nombreux meubles multifonctionnels et compacts pour ranger vos affaires. Enfin, pensez tout de même à un lieu pour ranger les manteaux et affaires personnelles de vos amis. La chambre à coucher (faites votre lit !) semble la pièce la plus indiquée pour ne pas encombrer votre pièce principale.

Astuce 3 pour recevoir dans un petit espace : préparez à l’avance

amuse-bouche préparé à l'avance 2022

Cela va de soi, pour profiter au maximum de la fête, préparez tout ce que qui concerne l’alimentation à l’avance : vos délicieux amuse-bouches, vos cocktails gin fizz ou votre inoubliable Tiramisu. Il ne vous restera plus qu’à profiter des invités et à vous amuser le moment venu. De toute façon, vous savez bien que malgré tous vos efforts, il y aura forcément des imprévus de dernière minute.

préparer vos cocktails à l'avance pour bien recevoir 2022

À ce sujet, pensez aussi à réfléchir au préalable à la vaisselle et aux assises nécessaires pour le jour J. En effet, rien de pire que de devoir réagir au dernier moment s’il vous manque de la vaisselle ou des assises supplémentaires. Quémander des verres à des voisins qui vous reprochent de faire du bruit n’est pas vraiment votre tasse de thé. On vous comprend alors anticipez !

Bonus : soignez la déco

vase tendance bien recevoir dans un petit espace

Pour apporter une véritable note de gaieté à votre soirée, n’hésitez pas à soigner la déco. Un bouquet de fleurs dans un vase design ou un dessous de plat tendance, les idées ne manquent pas pour impressionner vos invités à l’aide de petits détails. Ce n’est pas parce que vous recevez dans un petit espace que vous devez vous priver de ce plaisir !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué