La déco noir et blanc dans un appartement moderne à Barcelone signé Raúl Sánchez Architects

Auteur: Claire Xavier

déco noir et blanc cuisine moderne marbre noir


La déco noir et blanc continue de plus en plus à gagner en popularité. La rédaction de Deavita.fr vous propose une promenade virtuelle à travers un appartement contemporain à Barcelone. Le mérite en revient à Raúl Sánchez Architects qui ont en fait rénové le domicile dans le but de créer un espace aéré, doté de différentes fonctions définies par des tons en blanc et noir. La cuisine d’ailleurs bénéficie d’un design spectaculaire où les armoires mates ainsi que le plan de travail en marbre noir créent une ambiance haut de gamme. En plus, quelques touches de laiton contribuent à l’atmosphère sophistiquée. Poursuivez votre lecture pour vous inspirer des autres pièces décorées de façon élégante.

La déco noir et blanc dans un appartement alliant fonctionnalité et esthétique

déco noir et blanc chambre à coucher blanche moderne


L’appartement cosy occupe une surface de 75 m² et offre des vues sur la mer à couper le souffle. Lors de la rénovation, les architectes avaient pour objectif de supprimer tous les objets sauf les éléments structurels. Voilà comment ils ont réussi de créer cet espace aéré. À titre d’information, le domicile dispose de deux chambres à coucher, d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un salon. Sur l’image ci-haut vous pouvez remarquer la chambre à coucher principale où la déco blanche est dynamisée par des touches noires.

déco noir et blanc dans un appartement moderne

En effet, la chambre à coucher est séparée du salon par des portes coulissantes fabriquées à partir de trois types de verre : mat, translucide et transparent. De surcroît, le motif géométrique donne de la structure à la pièce et s’adapte parfaitement à la déco. Comme illustré ci-haut, les panneaux n’atteignent pas le plafond dans le but de laisser la lumière entrer. S’adaptant à la merveille au décor, les meubles sont choisis avec style : simples, élégants et cosy.

déco noir et blanc touche de laiton

La salle à manger se trouve à côté de la cuisine noire tout en créant un contraste contemporain et super chic. Tout comme dans la salle de séjour, ici les meubles profitent également d’un design épuré. Nous vous avons expliqué plusieurs fois que les plantes sont toujours les bienvenues à l’intérieur. Ici, les propriétaires ont fait le bon choix en incorporant quelques touches de verdure afin d’inviter la nature chez eux.

déco noir et blanc touche de laiton terrasse carrelage noir

Ayant la possibilité d’insuffler une touche sophistiquée et ultra moderne à chaque déco d’intérieur, le laiton est un matériau qui continue de plus en plus à gagner nos sympathies. Ici, les architectes ont utilisé le laiton pour donner de la couleur à la déco noir et blanc. On le retrouve sur les bords des murs ainsi que dans la cuisine et notamment sur l’évier et les robinets.

La déco noir et blanc donne de la structure à l’appartement moderne

déco noir et blanc appartement moderne

Remarquez ci-haut un autre angle de la cuisine donnant sur la salle à manger ainsi que sur un coin repos. Le noir mat habille les armoires de façon esthétique tous en s’harmonisant avec les le plan de travail en marbre noir veiné de jolies lignes blanches. Les designers ont opté pour des chaises blanches afin de rester fidèles à la déco noir et blanc.

déco noir et blanc salle de bain design moderne

La déco noir et blanc s’invite également dans la salle de bain élégante et moderne. Comme vous pouvez le constater en consultant l’exemple ci-dessus, les nuances sombres règnent dans la salle d’eau enjolivée par des étagères blanches veinées de noir.

*Cabinet d’architecture : Raúl Sánchez Architects

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué