Cuisine noire et bois en 42 idées inspirantes de design d’intérieur !

Auteur: Margot Chollet

cuisine-noire-bois-mobilier-noir-laqué-marron-foncé-sol-carrelé


Vous voulez métamorphoser votre cuisine selon les tendances actuelles ? Alors, osez l’alliance du bois et du noir et optez pour une cuisine noire et bois ! Couleur indémodable et véritable symbole du chic et de la sobriété, le noir s’invite dans la cuisine pour se marier avec le bois massif sans pour autant obscurcir la pièce. Sur les meubles de cuisine, sur les murs ou bien par petites touches par-ci, par-là, la couleur noire se fusionne avec le bois massif dans un concert mélodieux et nous laisse éberlués devant la splendeur de son spectacle majestueux. La preuve avec 42 photos superbes de cuisines extraordinaires ! Osez la cuisine noire et bois et sublimez votre intérieur!

Cuisine noire et bois pour un intérieur élégant !

cuisine-noire-bois-mobilier-laqué-noir-carrelage-assorti-tabourets-rouges


Vous souhaitez avoir une cuisine luxueuse au design sobre ? Vous êtes passionnés des courbes galbées et des formes inhabituelles? Deavita.fr vous a préparé 42 cuisines ultra tendance afin de vous aider à choisir un modèle qui conviendrait parfaitement à vos besoins précis. Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter la cuisine noire et bois qui associe la modernité glamour au chic ancien.

Métamorphosez l’intérieur en optant pour une cuisine noire et bois !

cuisine-noire-bois-mobilier-laqué-noir-bois-carrelage-sol

Contrairement à la majorité des idées reçues, la cuisine noire et bois n’est pas adaptée uniquement aux grandes surfaces qui permettent l’alliance des couleurs flamboyantes aux tons foncés. Si vous choisissez une cuisine en bois laqué blanc ou laqué noir, vous allez contribuer à rendre l’espace encore plus lumineux. Pour parfaire votre projet, vous pouvez miser sur un modèle décidé en bois marron et rouge laqué, par exemple.

Cuisine noire et bois aux accents rouges

cuisine-noire-bois-meubles-rouge-noir-laqué

Cette belle cuisine noire et bois, réalisée en noir laqué et rouge vif, est sublimée par le plan de travail en chêne massif et les tabourets rouges. Quant au revêtement de sol, les propriétaires ont fait un choix judicieux en s’arrêtant sur du carrelage blanc neige qui n’étouffe pas l’intérieur et tempère sagement les nuances intenses.

Apportez une touche de modernité à votre intérieur en misant sur une cuisine noire et bois !

cuisine noire et bois meubles-rouge-noir-marbre-blanc

On est toujours dans la gamme du rouge et du noir, mais cette fois-ci le rouge s’adoucit tendrement à la différence du noir corbeau qui se montre assez audacieux et sans pitié. La couleur noire revêt un mobilier solide en bois massif  qui, ancré au sol, nous dévoile impétueusement sa majesté époustouflante.

Nuances mates et parquet massif mettent en valeur la peinture murale chocolat !

cuisine-noire-bois-mobilier-noir-rouge-mat-parquet

A votre attention une cuisine design qui se distingue par un mobilier aux lignes masculines. Ici, le noir mat, séduit par le rouge délicat, se manifeste sous la forme d’une hégémonie impériale qui, à son tour, instaure une ambiance d’intimité et de convivialité.

Cuisine noire et bois – idées et conseils pour aménager un intérieur contemporain

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-noir-tabouret-design-fourrure-parquet-marron

Meubles de cuisine en noir et sol en parquet en acajou massif se marient pour donner naissance à une cuisine noire et bois de design spectaculaire. La cerise du gâteau : les tabourets hauts recouverts de fourrure noire sur une structure en métal doré.

Cuisine noire et bois pour une ambiance sobre

cuisine-noire-bois-mobilier-noir-carrelage-parquet

La pièce maîtresse dans cette cuisine noire et bois est le sol habillé de carrelage marron-beige façon parquet contrecollé à effet craquelé. Les spots LED encastrés dans le plafond ne font qu’accentuer l’aspect glamour du carrelage font la finition brillante renvoie à la surface satinée de l’îlot central.

Cuisine moderne de style scandinave

cuisine-noire-bois-style-minimaliste-meubles-laqué-noir

Vous adorez le style scandinave ? Alors, quoi de mieux que d’opter pour une cuisine noire et bois dans un esprit nordique ! Plongez dans ce décor zen et apaisant, rehaussé par le bois clair et blanc pur ! Les étagères massives se pavanent devant le visage sévère du carrelage gris foncé et du mur noir.

Bois marron et noir corbeau composent cette belle cuisine contemporaine

cuisine-noire-bois-comptoir-marbre-mobilier-noir-parquet-marron

Cette superbe cuisine noire et bois reflète le goût sophistiqué de ses habitants qui ont mélangé le bois noir au bois marron miel et au brun acajou. Une jolie associations de couleurs chaudes qui font de cette pièce un endroit propice à la relaxation.

Découvrez toutes nos astuces pour créer une cuisine noire et bois !

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-massif-marron-luminaires-design-noir-scandinave

Bois clair, meubles au design simple et luminaires en suspension caractérisent cette cuisine noire et bois de style scandinave.

Atmosphère zen et décor apaisant mis en valeur par la cuisine noire et bois

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-clair-frigo-noir-chaises

Cette cuisine spacieuse vous accueille autour de son îlot central transformé en table à manger contemporaine. Les reflets gris acier du granit épousent le cuir noir des tabourets dans une symphonie romantique. Le clou du spectacle est incontestablement le frigo noir qui peaufine ce décor somptueux.

Cuisine noire et bois – illuminez votre intérieur avec des meubles au design épuré !

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-clair-laqué-noir-parquet

Un beau dégradé de marron et du noir laqué composent cette cuisine noire et bois moderne. Des accents blancs s’ajoutent au parquet massif pour compléter cette harmonie colorée.

Intérieur dans un esprit vintage

cuisine-noire-bois-carrelage-noir-blanc-murs-jaune

Intérieur vintage inspiré des 60’s ? Cela vous tente ? Dans ce cas-là, prenez comme repère cette cuisine rétro réalisée en noir et blanc. La peinture jaune pastel anime l’espace et apporte une touche de gaieté à la déco intérieure. Le plancher carrelé, couvert de losanges bicolores, trouve ses origines dans les années 70 et nous rappelle le charme authentique d’une époque déjà révolue.

Blanc neige et noir corbeau sont au pouvoir dans cette jolie cuisine noire et bois

cuisine-noire-bois-meubles-bois-blanc-plan-noir

Donnez du caractère à votre cuisine noire et bois avec un mobilier blanc neige. Par petites touches ou en total look, le blanc illumine la pièce et sublime la déco intérieure.

Osez l’alliance du blanc immaculé et du noir corbeau pour réussir l’aménagement de votre cuisine noire et bois !

cuisine-noire-bois-meubles-blanc-comptoir-noir-sol-dalles-pierre

Le mariage du noir et du blanc a déjà fait toutes ses preuves ! Ces deux couleurs apportent à la cuisine un contraste visuel qui met en valeur chaque meuble. Mais sachez que pour amortir l’effet, vous pouvez opter pour une troisième couleur comme du gris taupe ou du gris perle.

Cuisine noire et bois – îlot central en noir et blanc 

cuisine-noire-bois-mobilier-blanc-tabourets-métalliques

Sur les murs ou sur les meubles, le noir s’intègre dans la cuisine. Pour atténuer son coté sombre, l’idéal est de l’associer avec du blanc immaculé, du marron chocolat ou du gris acier.

Cuisine dans un esprit rétro

cuisine-noire-bois-îlot-central-bois-noir-parquet-marron

Le duo noir et blanc est la combinaison gagnante à choisir pour une cuisine élégante et lumineuse. Les luminaires originaux en suspension et les spots encastrés apportent de la luminosité à la pièce en mettent en valeur le noir profond de cette cuisine.

Bois brut coloré en noir et murs blancs composent cette cuisine noire et bois de style minimaliste

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-noir-table-blanc

Une cuisine noire et bois aux accents blancs pour un esprit provençal et très chic. Les meubles de cuisine en bois brut, repeints en noir corbeau, contrastent avec la table rectangulaire en bois blanc surmonté d’un plateau rectangulaire en marbre  blanc assorti.

Peinture ardoise artistique et mobilier blanc pur pour cette magnifique cuisine noire et bois !

cuisine noire et bois mobilier-blanc-parquet-noir-dosseret-artistique-noir-dessins

Pour contraster avec les meubles blancs, la solution idéale est de peindre des murs clairs et d’ajouter des accessoires de couleurs, ou bien vous pouvez créer un mur original, comme sur la photo ci-dessus,  grâce à la peinture ardoise, devenue très à la mode depuis quelques années. Transformez le mur banal en un tableau noir et personnalisez-le en donnant libre cours à votre talent artistique !

Intérieur en noir et gris aux accents roses

cuisine-noire-bois-peinture-murale-noire-meubles-bois-marron-rose-mat

Épicez les murs noirs dans la cuisine noire et bois en jouant avec les couleurs flamboyantes et rafraîchissez la pièce avec quelques plantes vertes ou cadres multicolores, par exemple.

Cuisine noire et bois composée d’un mobilier en bois teinté

cuisine-noire-bois-mobilier-noir-tavbleau

Intérieur dans un esprit vintage magnifié par les meubles de cuisine en bois  coloré en noir et le dosseret  en mosaïque en pâte de verre gris métallisé.

Cuisine noire et bois aux accents blancs

cuisine-noire-bois-mobilier-laqué-noir-table-ronde-bois-marron

Pour une cuisine très moderne rien de mieux que le mélange noir et blanc . Si vous désirez dynamiser le décor, vous pouvez agrémenter l’espace d’un éclairage LED mauve ou bleu qui, en plus d’être discret, conférerait à votre intérieur une ambiance tamisée et cosy.

Intérieur en blanc, chaises en noir, luminaires design assortis et parquet massif au sol

cuisine-noire-bois-mobilier-blanc-chaises-noires-parquet-marron

La cuisine vitrée permet  l’association à volonté des tons foncés aux nuances pastel. Agrandissez davantage votre cuisine noire et bois en optant pou une peinture murale blanc neige ou beige sable. Quant au sol, les spécialistes conseillent de privilégier le parquet massif à la place du carrelage ou du grès cérame, car le bois apportera à l’espace une sensation de bien-être et de confort.

La cuisine noire et bois s’invite dans tous les types d’intérieur !

cuisine noire et bois rustique-classique-parquet-massif-mobilier-noir

Le bois et le noir s’inscrivent aussi bien dans une habitation de style minimaliste que dans une maison aménagée dans un style classique.

Lignes droites et teintes contrastées pour embellir la cuisine noire et bois !

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-lambris-mural-parquet

Si on a pour habitude de mélanger le blanc à du bois clair pour donner un style scandinave à la cuisine, il faut savoir que le bois se marie aussi très bien avec le noir. La cuisine prend alors du caractère tout en conservant une bonne luminosité grâce au bois clair.

Cuisine noire et bois dans un esprit néo-classique

cuisine-noire-bois-meubles-bois-massif-carrelage

 Afin de créer une cuisine noire et bois dans un esprit néo-classique, mélangez le noir avec une teinte chaude comme l’orange corail, par exemple. Ces deux couleurs proposent un mélange explosif qui ne manquera pas d’ agrémenter votre cuisine.

Mobilier noir à motifs dorés et sol en marbre beige pastel

cuisine-noire-bois-meubles-bois-noir-marbre

Cette cuisine luxueuse nous éblouit par ses ornements dorés et ses lignes simples. Soignée jusque dans les moindres détails, cette cuisine italienne est astucieusement agencée pour optimiser l’espace grâce à l’îlot central.

Cuisine noire et bois néo-baroque

cuisine-noire-bois-mobilier-bois-noir-parquet-asorti-blanc

Dans cette cuisine néo-baroque chaque objet semble être à sa place exacte : la table en bois foncé, les chaises assorties, le tapis marron à motifs fleuris et le parquet en chêne massif.

Instaurez un décor chaleureux dans la cuisine noire et bois, privilégiez les matériaux nobles et les nuances douces du marron !

cuisine-noire-bois-meubles-bois-clair-parquet-foncé

Dans cette cuisine, le mur en brique donne un esprit loft, renforcé par la table à manger en bois foncé et les chaises assorties. Les meubles de cuisine marron clair apportent une luminosité contrastant avec le noir mat.

La cuisine noire et bois offrira à votre intérieur un style très chic et tendance !

cuisine-noire-bois-meubles-bois-marron-frigo-noir

Parfaitement adaptée pour concocter vos plats préférés, cette cuisine classique, décidée en marron foncé et noir corbeau, exhibe son joli îlot central couronné d’un bouquet de fleurs et d’un lustre design.

Meubles en bois massif et accessoires design constituent cette cuisine noire et bois inspirée du style rustique

cuisine-noire-bois-poutres-apparentes-parquet-massif

L’avantage du noir est qu’il s’adapte à tous les styles, moderne ou rustique, comme ici, où le bois et le noir habillent la pièce de la tête aux pieds.

Cuisine noire et bois dans un esprit rustique

cuisine-noire-bois-rustique-meubles-bois-noir

Les poutres apparentes au plafond épousent le sol en parquet massif pour instaurer une ambiance rustique dans cette cuisine noire et bois. Le dosseret multicolore donne du cachet à la déco de la pièce et parfume délicatement l’intérieur d’une fragrance exotique aux notes florales.

Ambiance chalet de montagne sublimée par les carpettes noires à motifs ethniques et les tabourets hauts en cuir noir

cuisine-noire-bois-lambris-mural-bois-tabourets-design-cuir-noir-rustique

Vous rêvez de créer une cuisine dans esprit chalet de montagne ? Bien évidemment, vous devez miser sur une cuisine noire et bois qui allie modernité et sobriété. En ce qui concerne les meubles et les accessoires, vous pouvez couvrir le sol de quelques carpettes colorées à motifs ethniques comme sur la photo ci-dessus. Pour un rendu encore plus chic, valorisez le bar en rajoutant des chaises design ou des tabourets en spirale, par exemple.

Meubles élégants en noir laqué et bois massif, sol en parquet original et suspension design 

cuisine-noire-bois-parquet-massif-tabouretes-design

Encore une cuisine design qui fait la part belle au charme authentique du bois, apporté ici par le parquet massif et les meubles de rangement à structure solide. Trois suspensions aux reflets dorés surplombent l’îlot central, pour apporter glamour et élégance à l’espace parsemé de touches de noir laqué. L’idée à piquer? Pour végétaliser un peu plus ce décor sophistiqué, décorez un meuble de votre choix avec une séquence de pots de fleurs ou de plantes vertes. Si l’espace vous le permet, placez dans un coin une belle plante au port impérial ou réalisez une superposition de jardinières originales.

 Cuisine noire et bois dans un esprit minimaliste et mobilier raffiné aux lignes droites

cuisine-noire-bois-massif-minimaliste-sol-gris

Ici, le minimalisme est poussé à son paroxysme. Le style minimaliste s’applique à tous les éléments de décoration, meubles et revêtements: des armoires brillantes, qui mélange noir satiné et bois clair, au revêtement de sol en béton ciré, en passant par le faux plafond rétroéclairé et les tableaux abstraits aux nuances toniques.

Jouez avec les formes et les volumes de la pièce en multipliant les sources de lumière!

cuisine-noire-bois-idées-design

Sobre, épurée et un brin scandinave, cette cuisine noire et bois a tout pour plaire aux adeptes du design nordique. Idem pour les admirateurs du style minimaliste qui seront certainement subjugués par les lignes droites du mobilier et la netteté des couleurs monochromes. Hormis son mobilier haut de gamme et son parquet en bois de chêne massif, cette pièce présente bien d’autres avantages et atouts déco. Tout d’abord, il y a le plafond qui s’habille de trois puis de lumière et de nombreux spots LED, mais il y a aussi les touches de vert revitalisant qui ont pour fonction de réveiller l’ambiance.

Cuisine noire et bois avec sol en béton ciré et tapis graphique 

cuisine-noire-bois-scandinave-style

Si vous avez envie de dynamiser le décor grisâtre mais que vous ne savez pas par où commencer, remplacez d’abord votre tapis par un modèle plus fantaisiste. Cela peut être un tapis géométrique, un kilim multicolore ou une carpette à motifs graphiques. Ensuite, troquez les lampes de plafond au design classique pour une ribambelle de suspensions ampoules.

Plafond en poutres apparentes en bois massif et bar de cuisine en noir mat

cuisine-noire-bois-mobileir-élégtant-tabourets

Si vous avez choisi de jouer avec les finitions du noir, vous pouvez d’ors et déjà admirer le résultat final. Rien qu’en jetant un œil sur cette cuisine design, vous pourriez immédiatement vous mettre à la transformation de la vôtre! Pour ce faire, placez un meuble à finition brillante contre un mur et occupez la partie haute du même mur avec des armoires à finition satinée. Dotez l’îlot central d’un plan de travail brillant et disposez ici et là des tabourets en noir mat. Ce jeu de finitions a le pouvoir de dynamiser le décor tout en apportant du relief et de la texture à l’espace.

Cuisine noire et bois massif et mobilier moderne de design épuré

cuisine-noire-bois-table-bar-noir-laqué-tabourets-métal

Pour contrer l’aspect rigoureux des meubles noirs, vous pouvez procédez de la façon suivante: recouvrez le sol de la pièce d’une accumulation de tapis de couleur ou habillez ses murs de touches de teintes flash. Un papier peint à motifs graphiques fera très bien l’affaire, tout comme une série de tableaux décoratifs. Si, malgré tout, la cuisine vous paraît tout aussi froide qu’avant, vous n’avez qu’à multiplier les touches de bois massif et l’affaire est dans le sac.

Parement mural en mosaïque en pâte de verre noir et meubles de cuisine en bois clair  

cuisine-noire-bois-parement-dosseret-mosaique

Vous êtes décidé à changer le revêtement des murs de la cuisine? Alors, inspirez-vous de cette cuisine petite mais fonctionnelle, et optez pour un mobilier en bois clair et un parement mural en mosaïque en pâte de verre!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué