Dynamisez votre intérieur en choisissant le mélange parquet carrelage!

Auteur: Claire Xavier


Boostez votre déco d’intérieur à l’aide d’un mélange parquet carrelage! Et si vous êtes en train de relooker une de vos pièces, nous vous conseillons d’opter pour cette tendance épatante. Peut-être ce type de revêtement de sol vous semble un peu bizarre et hors du commun. Mais la vérité, c’est que ce mélange se veut très chic et, en plus, il va dynamiser votre décor de façon époustouflante. Le plus grand atout, c’est sa faculté de s’adapter à n’importe quelle pièce y compris la salle de bain tout en créant une ambiance haut de gamme. Carrelage d’antan, carreaux de ciment ou béton ciré… toutes les combinaisons sont possibles mais il existe une seul condition: il faut bien les associer!

Le mélange parquet carrelage vous aidera à vous sentir mieux chez vous!


Deavita vous recommande de conjuguer deux types de revêtement de sol afin de créer une déco audacieuse qui va résolument impressionner vos invités. Étant un matériau chaleureux, le bois contribue à une ambiance conviviale. C’est exactement le cas illustré ci-dessus: un joli mélange de parquet foncé et de carrelage en nuances froides.

Étant à la fois moderne et rustique, la salle de bain ci-dessus est un bel exemple de la polyvalence de ces deux styles. Le mélange parquet carrelage hexagonal est l’une des variantes les plus préférées. Il s’harmonise merveilleusement bien avec le parement mural en bois massif.

Il faut avouer que c’est impossible de passer à côté de cette tendance chic qui nous séduit de plus en plus souvent. Quant à la décoration d’une cuisine, par exemple, les deux options les plus répandues sont soit le carrelage, soit le parquet. Mais pourquoi pas un mélange sophistiqué entre les deux? Si vous aimez expérimenter, nous recommandons le choix de carreaux de ciment créant une illusion d’optique.

Toutefois, selon les décorateurs professionnels, le parquet n’est pas un choix adéquat pour la cuisine puisqu’il existe des risques de le ruiner en raison de projections de graisse ou bien d’eau. Heureusement, il existe déjà une solution et c’est notamment le mélange parquet carrelage. Nous vous proposons, ci-dessus, une idée esthétique à copier: les lames de bois ainsi que les carreaux blancs hexagonaux se font écho. Quel est le rendu final? Votre parquet est protégé et vous disposez déjà d’une cuisine nonpareille!

Association de carrelage et de parquet en bois massif – apportez une touche de modernité à votre intérieur!

Respirant une authenticité inégale ainsi qu’un charme esthétique, le parquet massif s’associe parfaitement aux carreaux de ciment ci-dessus. Ainsi, vous créez une rencontre entre chaleur et froid tout en dynamisant votre décor intérieur. En effet, le revêtement de sol en bois massif est très pratique puisqu’il jouit d’une longue durée de vie. Tout comme le carrelage, il se décline à une large gamme d’essences afin de répondre à vos envies et préférences.

Un mélange parquet carrelage dans la salle de bain? Alors, on peut considérer cette proposition comme audacieuse à cause de l’eau et de l’humidité qui ont un effet négatif sur le bois. Mais, comme vous pouvez le constater en regardant l’exemple ci-dessus, ce n’est pas tout à fait impossible. L’habillage mural en carreaux de ciment s’étalant sur le sol s’harmonise idéalement avec l’ensemble. Si vois craignez que le parquet puisse être très fragile, il est essentiel de savoir qu’il existe du carrelage imitant des lames de bois.

mélange parquet carrelage séparation

Une autre excellente idée, c’est utiliser le mélange parquet carrelage comme une façon de séparer deux espaces de vie. Remarquez la cuisine blanche élégante ci-dessus. Le carrelage finit là où commence le parquet en bois clair tout en délimitant la jolie cuisine d’une autre pièce. Les carreaux hexagonaux blancs ainsi que le bois clair se font l’écho.

Voilà une variante sophistiquée vous permettant de réveiller votre déco d’intérieur! Le parquet en chevrons se marie parfaitement avec le carrelage noir et blanc – un classique qui ne se démode jamais.

Les nuances grises de ces carreaux de ciment à motifs s’adaptent merveilleusement bien à la décoration de la cuisine extrêmement moderne et chic ci-dessus. En plus, les touches de bois contribuent à l’ambiance conviviale.

Mettez l’accent sur un élément de votre intérieur grâce au mélange parquet carrelage

Oui, vous avez lu correctement et l’exemple illustré ci-dessus est une preuve de cette affirmation. La baignoire autonome est mise en valeur par le carrelage hexagonal à aspect marbre. Accompagnés d’un lavabo assorti, les carreaux s’associent au revêtement de bois afin de créer une déco sophistiquée.

Voilà encore une idée de mélange parquet carrelage mettant l’accent sur la baignoire. La couleur bleue ainsi que les étoiles des carreaux hexagonaux créent une ambiance romantique mise en valeur aussi par le bois chaleureux.

Oubliez le tapis traditionnel et banal puisque nous vous proposons une alternative esthétique: le carrelage hexagonal comme celui ci-dessus. Ainsi, vous allez créer un effet visuel « trompe l’œil » qui va résolument devenir l’élément phare de la pièce. S’associant aux carreaux gris, le parquet s’harmonise avec la table en bois massif.

Découvrez encore une proposition de mélange parquet carrelage dans la cuisine. Ici, tous les éléments du décor se font l’écho tout en créant un espace de vie conviviale. Du plan de travail en bois jusqu’au mur noir captivant, l’ambiance se veut très chic et cosy.

Eh oui, les carreaux hexagonaux sont chics et très en vogue! Nous vous recommandons de miser sur des nuances différentes, comme le montre l’exemple ci-dessus, afin de dynamiser la déco d’intérieur!

Réveillez votre décor à l’aide du mélange parquet carrelage qui prône l’esthétique et l’élégance. Deavita aimerait vous proposer encore un revêtement de sol de façon « arête de poisson » associant deux styles pour un même sol.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué