Tendances intérieur 2018 : idées d’ameublement récupérées lors du salon « Maison et Objet »

Auteur: Claire Xavier

tendances intérieur 2018 selon Maison et Objet suspension design


« Maison et Objet » est l’un des plus grands salons du meuble au monde. Il se déroule deux fois par an à Paris. Cette année, du 11 au 17 septembre, la capitale française est devenue le lieu de rencontre de grands et de petits magasins de meubles ainsi que de fabricants de luminaires et d’accessoires d’intérieur. Plus de 3 000 marques ont été présentées à plus de 90 000 acheteurs. Deavita.fr a résumé les tendances intérieur 2018 les plus intéressantes qui respirent l’esthétique et le bon goût. Laissez-nous vous inspirer par nos propositions sophistiquées qui vous laisseront stupéfié et étonné.

Tendances intérieur 2018 inspirées par « Maison et Objet » : design respectueux de l’environnement

tendances intérieur 2018 style minimaliste


À la différence des saisons précédentes, cette année on porte une attention particulière aux conceptions respectueuses de l’environnement. À titre d’information, six modèles de maisons ont été présentés lors de « Maison et Objet » et chacun d’eux était objets des sujets variés par les architectes : choix de matériau, recyclage, végétalisme, responsabilité des fabricants et des acheteurs pour la préservation de la nature. La tendance vers un milieu de vie puriste s’est clairement fait sentir lors de l’événement. En plus, on retrouve plusieurs traces du style minimaliste prônant la devise « less is more ». Et ainsi, l’accent est mis sur la collection Muuto que vous pouvez remarquer ci-haut. Avec sa silhouette expressive et ses couleurs discrètes à la fois, le mobilier et l’éclairage de la marque s’avèrent de véritables chefs-d’œuvre et s’adaptent à tout type d’intérieur.

Les tendances intérieur 2018 prônent la palette de couleurs discrètes

tendances intérieur 2018 meubles design couleurs pastel

En ce qui concerne les tendances de couleurs, de nombreux designers se sont inspirés par la nature, cette année. Des tons naturels comme le vert olive, l’ivoire et le nude dynamisés par le jaune vif, le bleu et l’orange, complètent la palette de couleurs de la saison. Compte tenu du fait que l’Ultra violet était proclamé la couleur de l’année Pantone 2018, cette fois-ci elle est passée au seconde plan afin de servir comme un accent coloré. Nous vous présentons ci-dessus le design simple mais élégant des meubles et des luminaires, signés Muuto. D’ailleurs, les teintes roses et jaunes moutarde étaient largement utilisées.

Vaisselle colorée et super chic présentée lors du salon « Maison et Objet » !

tendances intérieur 2018 vaisselle design à effet usé

Les tendances intérieur 2018 mettent également l’accent sur la vaisselle en nous dévoilant un design sophistiqué et créatif à la fois. Inspirés par la cuisine japonaise où les assiettes correspondent aux couleurs des aliments, les designers ont montré une incroyable collection colorée. En plus, cette tendance continuera à faire sensation en 2019 ! On distingue également des nouveautés en termes de design : un aspect légèrement usé, marques d’usure sur les assiettes, formes irrégulières imitant un travail fait à la main. Ces nouvelles collections apportent une touche romantique non pareille.

« Maison et Objet » pour les tendances intérieur 2018 : les plantes d’intérieur indigènes font leur grand retour

tendances intérieur 2018 plantes en pots déco naturelle

Pendant longtemps, des espèces exotiques telles que les palmiers étaient présentes dans presque tous les espaces de vie. Mais cette année, ce sont les fleurs et les vivaces indigènes qui font leur retour. Mais pourquoi sont-telles de prédilection ? Alors, c’est grâce à leur faculté de pouvoir rester sur la terrasse en été comme en automne. Elles s’avèrent également une alternative parfaite aux fougères exotiques. Les roses et les hortensias font partie des fleurs les plus populaires et peuvent donner à votre intérieur une touche naturelle.

tendances intérieur 2018 Maison et Objet papier peint naturel

Par ailleurs, les plantes en pots sont loin d’être la seule décoration donnant du peps à l’intérieur. Nombreux sont les papiers peints imitant des paysages naturels qui s’invitent à l’intérieur afin d’y créer une ambiance sereine et accueillante. Dans sa dernière collection, le fabricant Rebel Walls propose des papiers peints prônant les motifs surréalistes et les images d’arbres et d’oiseaux à couper le souffle.

tendances intérieur 2018 Maison et Objet papier peint

Se déclinant à l’infini, les papiers peints offrent une large gamme de designs captivants. Dans cet ordre d’idées, que pensez-vous de l’effet 3D illustré ci-haut qui apporte un dynamisme sans équivoque à l’espace ?

Tendances intérieur 2018 selon « Maison et objets » : le confort se met sur le devant de la scène

tendances intérieur 2018 velours design moderne

Le confort : voilà le mot clé caractérisant le salon « Maison et objet » cette année. Et cela est valable surtout pour les meubles rembourrés. On parle notamment de canapés, de fauteuils et de chaises. Cependant, l’accent n’est pas mis sur l’aspect ergonomique mais sur le choix de tissu. Notre rédaction vous a déjà expliqué que le velours devient de plus en plus populaire pour la déco de mariage. Mais ce tissu doux offre une chaleur agréable pendant les mois d’hiver les plus froids. En combinaison avec des pieds en métal à effet cuivre, le tissu légèrement chatoyant se veut particulièrement noble. Le design que nous venons de décrire est présenté sur l’image ci-haut et le mérite pour la conception en revient à Michael Murray.

Les motifs ethniques mixtes s’invitent à l’intérieur

tendances intérieur 2018 motifs ethniques

Cette année, les designers d’intérieur du monde entier ont pu échanger des idées et s’inspirer de nouvelles influences lors du salon « Maison et Objet ». Ce milieu multiculturel a donné la naissance d’une tendance dynamique et super cool : les motifs ethniques mixtes. Textiles tissés à la main originaires d’Amérique du Sud, tables en bois flotté d’Afrique, kilims orientaux et abat-jours inspirés par l’art japonais origami : tout cela crée un ensemble éclectique au charme incomparable.

Tendances intérieurs 2018 : les textiles jouent un rôle principal

tendances intérieur 2018 coussins texturés confort

Les textiles tissés à la main confèrent à l’intérieur un charme non pareil. Les coussins texturés et les couvre-lits à motifs locaux donnent du caractère à la pièce et apportent une touche chaleureuse aux intérieurs épurés. Nous vous conseillons de combiner les textures dans le but de créer un contraste efficace. Par exemple, les tricots de couleurs assorties, la fourrure et la laine douce se marient à merveille.

Une touche rétro en style Art Déco des années 50 : les tendances intérieur 2018 inspirées par le salon « Maison et Objet »

tendances intérieur 2018 confort style art déco

Cette année, le style rétro continue à avoir le vent en poupe. Les grands classiques de ce type de design s’adaptent particulièrement bien dans les intérieurs vintage. Le papier peint en style art déco est un élément à ne pas manquer lors de la décoration d’une pièce. Ses motifs en marron foncé et en or se marient parfaitement avec le fauteuil doré des années 50. Une élégance intemporelle mais qui se veut très moderne.

Les accents dorés créent une ambiance noble à l’intérieur

tendances intérieur 2018 laiton cuivre or velours

Le salon « Maison et Objet » a glorifié les détails en cuivre et en laiton. Ayant la faculté de créer un intérieur noble et esthétique, ces deux matériaux s’harmonisent à merveille avec le bois. Le fabricant Red Edition a confectionné des tabourets élégants que vous pouvez examiner ci-haut. Associant velours, bois non traité et accents dorées, ces meubles sont très chics. Pour incorporer le laiton dans votre intérieur moderne, pensez à choisir des pots de fleurs comme ceux-ci-dessus.

tendances intérieur 2018 bois motifs ethniques

Examinons un salon super moderne et cosy décoré selon les tendances intérieur 2018. En effet, on remarque un décor éclectique où il fait bon vivre. D’ailleurs, ce qui nous frappe dès le début, c’est le mur blanc réchauffé par des touches de bois apportant de la pureté à la pièce. Les coussins à motifs ethniques ainsi que les meubles confortables invitent à la détente ce qui en fait le grand principe du salon « Maison et Objet 2018 » : on vise le confort. Cette ambiance est renforcée également par la verdure et la cheminée.

Tendances intérieur 2018 : inviter la nature chez soi

tendances intérieur 2018 Maison et Objet déco naturelle

Comme nous avons déjà clarifié, le confort et le décor naturel sont de prédilection cette année. Et nous en avons une belle preuve ci-haut ! Jetez un coup d’œil sur la salle de séjour accueillante et baignée de lumière. Les meubles en bois s’harmonisent à merveille avec les touches de verdure dans le but de créer une atmosphère paisible et sereine.

tendances intérieur 2018 Maison et Objet touche artistique déco

Continuons avec encore quelques tendances intérieur 2018 récupérées au salon fameux « Maison et Objet ». Invitez la touche artistique chez vous en misant sur les objets « arty » dans le but de personnaliser et de dynamiser votre décoration intérieure. Pour ce faire, pensez à adopter des tapis à motifs artistiques, vases à design surréaliste, coussins ludiques en n’oubliant pas les autres accessoires déco. En plus, cette tendance continuera à être au top en 2019 !

tendances intérieur 2018 vases design tapis à motifs

Bien que la rédaction de Deavita adore le style scandinave, il faut avouer qu’il n’était pas présent lors de la dernière édition du salon « Maison et Objet ». Les designers ont opté pour des looks naturels en misant sur le bois brut, le cuir et la céramique.

tendances intérieur 2018 couleurs chaudes naturelles velours

Nous avons déjà mentionné le velours qui fait son retour en s’invitant sur les canapés, les fauteuils, les tabourets etc. Mais les tendances intérieur 2018 repérées au cours du salon « Maison et Objet » ont révélé encore quelques nouveautés qui ne pourraient pas passer inaperçues. On parle notamment des couleurs chaudes et naturelles qui étaient en fait partout. D’ailleurs, le vert profond est une autre nuance qui se fait remarquer surtout sur les meubles rembourrés.

tendances intérieur 2018 retour du terrazzo revêtement de sol

En ce qui concerne le revêtement de sol, le terrazzo fait son grand retour mais cette fois-ci, il était aperçu également sur les meubles dans le but de leur donner une allure design.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué