Revêtement mural tendance et cosy dans la chambre à coucher : le mur capitonné crée un design sophistiqué

Auteur: Claire Xavier

mur capitonné en vert chambre à coucher


Si vous cherchez des idées de décoration du mur derrière votre lit, nous vous encourageons à adopter le mur capitonné qui offre à la fois des avantages visuels et beaucoup de confort. En effet, ces « coussins » super confortables peuvent habiller non seulement l’espace derrière le lit mais aussi une pièce entière. Les murs matelassés dans la chambre à coucher offrent une réduction du bruit optimale par rapport aux autres types de revêtements muraux. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une nuit paisible et d’une bonne qualité de sommeil. Ces panneaux tapissés permettent également de réduire considérablement l’écho ce qui crée une ambiance intime et détendue dans la chambre. Alors, ne tardez plus et laissez-nous vous inspirer en consultant nos idées hyper modernes.

Associé à un éclairage indirect, le mur capitonné crée une atmosphère romantique et super cosy dans la chambre à coucher

mur capitonné éclairage tendance spots


À titre d’information, le mur capitonné s’adapte le mieux aux chambres à coucher. Pourquoi ? Parce qu’il possède une qualité particulière qui rend la zone de repos beaucoup plus confortable et accueillante. En plus de son caractère polyvalent, cette décoration murale peut servir également de tête de lit originale. De cette manière, et en faisant travailler votre imagination, vous allez réussir une ambiance ultra chaleureuse dans la chambre.

mur capitonné dans la chambre d'enfant en gris et rose

Consultez nos propositions tendance afin de trouver le panneau mural qui répond à vos préférences et qui convient au décor de votre chambre à coucher. Et nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : ici, le choix se décline à l’infini ! Vous avez la possibilité de choisir parmi des textures et tissus doux et agréables. De surcroît, la pose des panneaux n’est pas du tout difficile. Il existe une grande variété de matériaux et de couleurs qui vont s’harmoniser à merveille avec le reste de la déco. Par exemple, vous pourriez associer le mur capitonné au tapis ou bien aux meubles glorifiant un design assorti.

mur capitonné design captivant chambre à coucher

Bénéficiant de la qualité de se faire remarquer, le mur capitonné deviendra vite la it-pièce de la chambre à coucher. Mettez votre mur tapissé en valeur en misant sur un éclairage indirect et il deviendra encore plus impressionnant. Voilà encore quelques bonnes idées : lampes de chevet de chaque côté du lit, lumières LED, spots encastrables et voire suspensions design pour aller plus loin.

mur capitonné déco sombre chambre à coucher

Il importe pourtant de clarifier qu’un mur capitonné nécessite plus de soins car il peut absorber la poussière et l’humidité. Voilà pourquoi, il est recommandé de le nettoyer avec des produits de nettoyage spécialement destinés à un tel usage. Il est également possible de nettoyer les murs matelassés avec l’aspirateur de poussière en utilisant l’embout convenable. Mais les entreprises spécialisées dans le nettoyage peuvent les nettoyer en profondeur.

Mur capitonné dans la chambre à coucher : quelques faits historiques

mur capitonné suspensions chambre à coucher

D’où vient exactement l’idée de mur capitonné ? Alors, il tire ses origines du Moyen Âge lorsque des tapisseries suspendues étaient utilisées pour empêcher l’air froid de pénétrer dans la pièce. Autrement dit, leurs qualités d’isolation thermique, étaient fortement appréciées. Mais c’était au 17è siècle quand les tissus de luxe ont devenu faciles à obtenir. Bien que le mur capitonné aide à réussir une bonne isolation, il est principalement utilisé pour son côté esthétique.

mur capitonné dans la chambre à coucher

Comme mentionné ci-haut, le mur capitonné peut améliorer significativement l’acoustique de la chambre à coucher en absorbant les bruits indésirables. Toutefois, un mur matelassé dans la chambre n’est pas seulement un revêtement mural mais quelque chose de très spécial.

mur capitonné noir et blanc chambre à coucher

Cependant, si vous envisagez d’incorporer le mur capitonné dans votre chambre à coucher, il existe quelques facteurs et règles que vous devez prendre en considération tels que prix, installation et encore d’autres.

mur capitonné chambre d'enfant gris et rose

En effet, le mur matelassé laisse ouvertes toutes les interprétations. Ce type de panneaux peut couvrir soit une seule partie, soit décorer toute la surface du mur. Grâce à la grande variété de formes, le dynamisme et l’air super moderne de votre déco chambre à coucher, sont garantis ! Ainsi, vous allez profiter d’une décoration murale captivante apportant de la chaleur à la chambre.

mur capitonné super moderne chambre à coucher

Afin de ne pas endommager le tissu, ce type d’habillage mural nécessite pourtant quelques soins indispensables. Par exemple, si vous songez à décorer un mur complet, il est conseillé de laisser un peu d’espace entre les meubles et le mur capitonné dans le but de mieux préserver le tissu. Les experts conseillent d’être prudent lors du nettoyage avec un l’aspirateur de poussière. Idem pour les bougies : soyez extrêmement attentifs puisque la cire est presque impossible à nettoyer.

Mur capitonné en pleine harmonie avec le décor de la chambre à coucher

mur capitonné chambre à coucher couleurs neutres

Compte tenu de ce qu’était déjà dit, le mur capitonné doit s’adapter parfaitement à la décoration de la chambre. Et voilà ci-haut un exemple illustrant le mieux cette affirmation. La palette de couleurs neutres s’harmonise à merveille avec les touches de bois et avec la verdure qui apporte l’élément naturel. Mais remarquez le mur matelassé dont le design ne peut pas passer inaperçu. Alors, toute la surface derrière le lit, est recouverte de plusieurs panneaux muraux en forme de carrés ce qui donne du dynamisme à la pièce.

mur capitonné chambre à coucher tête de lit

Est-ce qu’un tel mur tapissé peut apporter de l’élégance à la chambre à coucher ? Oui et nous en avons la preuve ci-dessus. Les panneaux gris recouvrent entièrement le mur derrière le lit tout en jouant également le rôle d’une tête de lit super confortable. S’adaptant parfaitement à l’ensemble, le mur gris est mis en valeur par deux suspensions design.

mur capitonné design suspensions blanches chambre à coucher

Vous cherchez à créer un design haut de gamme dans la chambre à coucher ? Voilà un exemple parfait à copier ! La palette de couleurs neutres s’invite encore une fois dans la chambre à coucher pour créer un décor raffiné digne de son nom. Pour concevoir un tel mur capitonné, les matières légères comme la soie, le coton ou le lin, sont de prédilection. En plus, le design mural ci-haut permet l’installation d’un éclairage indirect qui mettra l’accent sur cette déco incroyable.

mur capitonné chambre à coucher couleurs neutres motifs

Un mur capitonné à motifs exige une chambre à coucher spacieuse. Sachez que les motifs doivent être en équilibre avec la continuité des formes. D’ailleurs, le design du mur ci-haut permet également l’intégration d’un éclairage moderne. Il est tout à fait possible d’associer un tel revêtement mural à la literie ce qui va donner un look soigné à la pièce.

Idées design de mur capitonné dans la chambre à coucher

mur capitonné bien éclairé chambre à coucher

Et maintenant, nous vous proposons d’examiner ensemble plusieurs idées design et super modernes montrant comment incorporer le mur capitonné dans la chambre à coucher afin de lui donner un aspect dynamique et bien structuré. Que pensez-vous d’un rétroéclairage et de spots encastrables qui mettent l’accent sur le mur minimaliste ?

mur capitonné peinture chambre à coucher

Quatre panneaux recouvrent entièrement le mur devant le lit en jouant en même temps le rôle d’une tête de lit. Mais cette fois-ci, les propriétaires ont pris la décision de dynamiser le look minimaliste du mur matelassé en y accrochant un tableau superbe qui, de son côté, ajoute une touche artistique à l’espace. La palette de couleurs est bien équilibrée et la chambre profite d’une lumière naturelle abondante grâce à la grande fenêtre.

mur capitonné éclairage moderne lit en baldaquin

Un lit en baldaquin peut également bénéficier d’un mur entièrement matelassé. Si vous pensez que ce design pourrait avoir un look surchargé, alors, détrompez-vous ! Comme le montre l’exemple ci-dessus, les cadres en bois s’harmonisent à merveille avec les nuances neutres. De plus, les habitants ont opté pour deux lampes de chevet design qui mettent le mur capitonné en valeur.

mur capitonné chambre à coucher blanche

Votre objectif est de créer une déco minimaliste qui respire l’élégance et l’esprit sophistiqué ? Alors, pas de soucis ! Le mur capitonné est le bon choix puisqu’il s’adapte parfaitement au minimalisme. Bien qu’il puisse être composé de plusieurs panneaux comme ceux ci-dessus, il garde son look élégant et épuré.

mur capitonné spots encastrables chambre à coucher

Voilà un mur capitonné bénéficiant d’un bon éclairage moderne. Deux appliques murales, spots encastrables ainsi qu’un retroéclairage : les habitants ont très bien mis l’accent sur l’élément phare de leur chambre à coucher : le mur matelassé. En fait, ce design est une autre preuve de la polyvalence de ce type de décoration murale.

Mur capitonné encadré de miroirs pour une chambre à coucher super moderne et cosy !

mur capitonné chambre à coucher sophistiquée miroirs

Nous vous présentons un autre exemple montrant un mur capitonné s’adaptant parfaitement au décor de la chambre à coucher hyper sophistiqué. Ici, le mur est partiellement tapissé puisque des miroirs l’encadrent des deux côtés. Ainsi, les designers ont rehaussé la sensation d’espace de manière originale. On pourrait dire que tous les éléments dans cette chambre, sont en harmonie totale les uns avec les autres.

mur capitonné petite chambre à coucher

Un mur matelassé dans une petite chambre à coucher ? Bien sûr que oui ! En règle générale, quand on dispose d’une surface limitée, on mise sur un tel type de décor qui a tendance à agrandir l’espace. Toutefois, le mur capitonné ne dispose pas d’une telle caractéristique mais s’intègre très bien dans la chambre, comme le montre l’exemple ci-dessus. Mis en valeur par deux lampes de chevet, il est associé au reste du décor.

mur capitonné en noir chambre à couche sous comble style minimaliste

Amoureux du style minimaliste ? Si votre réponse est bien affirmative, nous avons préparé une idée déco super élégante à laquelle vous ne pourriez pas résister. Bois foncé, décor blanc, verdure et un mur capitonné en noir hors du commun qui s’adapte merveilleusement à une chambre sous comble. C’est un design plus différent que les précédents mais super sympa.

Mur matelassé en pleine harmonie avec le décor esthétique de la chambre à coucher

mur capitonné design dans la chambre à coucher

Le mur capitonné en gris apporte une touche tendance à la chambre

mur capitonné en gris chambre à coucher design moderne

Mur tapissé à motifs qui dynamise la chambre à coucher

mur capitonné formes géométriques chambres à coucher

Chambre à coucher lumineuse disposant d’un mur capitonné sympa

mur capitonné minimaliste chambre à coucher

Mur entièrement matelassé derrière le lit

mur capitonné chambre à coucher lampes de chevet

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué