Carreaux de ciment colorés qui habillent les murs et le sol d’un appartement moderne bénéficiant de meubles colorés cosy

Auteur: Claire Xavier

éclairage design meubles colorés papier peint


Aujourd’hui, Deavita.fr vous invite à découvrir un appartement ultra moderne à Hyderabad, en Inde. Sa décoration intérieure offre une ambiance accueillante où il fait bon vivre. D’ailleurs, c’est l’un des chefs-d’œuvre du cabinet d’architecture MORIQ. L’appartement a été achevé en 2016 et dénommé « Apartment @ 11 ». Aménagé et décoré avec style, il offre une atmosphère unique qui sort de l’ordinaire. Cela est grâce à l’espace ouvert ainsi qu’aux meubles exceptionnels tels que les chaises suspendues, les canapés confortables, les petites tables en bois et ainsi de suite. Cependant, la décoration murale ne peut pas passer inaperçue ce qui contribue à l’allure super moderne de l’appartement. Le grand mur dans le salon est habillé d’un papier peint représentant un joli paysage urbain tandis que les murs dans la cuisine et la salle à manger sont recouverts de carreaux de ciment colorés s’étendant aussi sur le sol.

Les carreaux de ciment colorés apportent une touche ludique et créative à l’appartement design

carreaux de ciment colorés sur les murs et le sol salle à manger table en bois


Nous avons mentionné plus haut que l’espace dans cet appartement contemporain est ouvert afin d’offrir une ambiance unique et aérée aux habitants. De plus, les deux longs murs opposés profitent d’une décoration sans pareille dont le design crée un contraste chic. Des carreaux de ciment colorés embellissent le mur dans la cuisine et la salle à manger. De surcroît, ils s’étendent également sur le sol dans le but de délimiter les espaces de vie avec style. Par ailleurs, la grande table en bois foncé réchauffe l’ambiance.

chaises suspendues papier peint meubles colorés

Jetons un coup d’œil sur l’autre mur décoré de papier peint en blanc et noir représentant un paysage urbain. Toutefois, ce qui nous frappe dès le début, ce sont les meubles dans le salon qui, tout comme les carreaux de ciment coloré, apportent une touche créative et artistique à l’appartement. Les deux chaises suspendues en rose font en sorte de dynamiser l’espace sans pour autant l’encombrer.

suspension design papier peint tables en bois

En combinaison avec les carreaux de ciment colorés, les meubles réveillent le décor intérieur de manière harmonieuse. Un éclairage design illumine l’espace tandis que les le tables en bois le réchauffent. Le tapis coloré est un autre élément dynamique et ludique à ne pas manquer.

carreaux de ciment colorés mur d'accent peinture ardoise espace créatif

Oui, cet appartement glorifie la décoration murale sous toutes ses coutures ! Voilà encore une preuve sur l’exemple ci-dessus. La peinture aimantée ardoise permet aux plus petits de réaliser leurs projets créatifs sur un tableau en forme d’étoile. À titre d’information, cette peinture magnétique s’avère très pratique et les gosses l’adorent.

carreaux de ciment colorés murs et sol commode colorée

Une autre touche de couleur introduite par la commode en bois brut dont les tiroirs prônent le design ludique et élégant à la fois. On remarque également la séparation des différents espaces de vie effectuée par le parquet et les carreaux de ciment colorés.

Les carreaux de ciment colorés dans la cuisine

carreaux de ciment colorés cuisine bois plan de travail blanc

Cela peut vous étonner, mais nous allons vous parler de décoration murale de la décoration murale. Ça veut dire quoi exactement ? Alors, jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessus : le mur est joliment habillé de carreaux de ciment colorés qui profitent également de quelques éléments déco numérotés permettant d’y accrocher des tasses. La cuisine pourtant est équipée d’un plan de travail blanc ainsi que d’armoires en bois clair.

carreaux de ciment colorés murs et sol banc en bois décoration murale

À proximité de la cuisine se trouve un coin cosy muni d’un banc en bois côtoyé par deux plantes vertes invitant la nature à l’intérieur. Des détails déco artistiques et super sympas sont accrochés sur le mur en carreaux de ciment colorés.

carreaux de ciment colorés coin de repos chaises et banc

Derrière ce coin cosy, on retrouve un autre glorifiant le style minimaliste. Ici, les designers ont misé sur deux chaises en jaune et blanc accompagnées d’un banc assorti.

appartement moderne meubles colorés lit à baldaquin en bois

Entrons dans la chambre à coucher où règne un grand lit à baldaquin invitant à la détente et à la rêverie. Comme vous pouvez le constater en regardant l’image ci-dessus, le salon est situé exactement devant la chambre. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas les carreaux de ciment colorés qui délimitent les deux espaces de vie. Ce rôle est accordé aux fenêtres pliantes qui profitent d’un design chic s’adaptant parfaitement au décor.

carreaux de ciment colorés sol appartement moderne espace ouvert

Un autre angle sur la chambre à coucher nous permet de déterminer qu’en fait, le lit est suspendu, ce qui apporte encore une touche contemporaine au design d’intérieur.

papier peint lit à baldaquin bois

C’est quoi un appartement design sans une vue spectaculaire sur le paysage environnant ? L’image ci-haut dévoile une grande terrasse panoramique permettant aux habitants d’admirer le paysage avec une bonne tasse de café à la main !

Tableau abstrait en pleine harmonie avec les carreaux de ciment colorés

carreaux de ciment colorés sol et murs séparation espace banc ocre

Les carreaux de ciment colorés habillent les murs et le sol pour délimiter les différents espaces de vie

carreaux de ciment colorés sur les murs et le sol comme accent

carreaux de ciment colorés sur les murs et le sol

Les meubles colorés font en sorte de réveiller le décor

carreaux de ciment colorés sol meubles colorés appartement moderne

La suspension design donne une allure industrielle à l’appartement

carreaux de ciment colorés tables en bois salon salle à manger

Meuble d’appoint en style rustique devant le lit à baldaquin fantastique

lit à baldaquin ambiance cosy éclairage moderne

Petites étagères murales en blanc abritent les livres des propriétaires

lit à baldaquin en bois appartement moderne

La table à manger se marie à merveille avec les autres éléments en bois

table haute en bois papier peint espace ouvert

*Pour découvrir plus de projets, rendez-vous sur le site officiel de MORIQ

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué