IKEA hack cuisine : 10+ idées créatives et fonctionnelles pour optimiser l’espace de rangement !

Auteur: Amélie Lafon

Avez-vous déjà essayé nos astuces IKEA pour la chambre à coucher ? Eh bien, aujourd’hui, nous vous présentons une autre portion d’idées créatives et fonctionnelles qui vous aideront à organiser (ou moderniser) la cuisine. Pour un prix modique et un peu d’inspiration, vous pouvez facilement réaliser ces projets de bricolage. Vous êtes curieux de les découvrir ? Sans perdre plus de temps, voici nos propositions pour réussir un intérieur pratique. Zoom sur l’IKEA hack cuisine !

IKEA hack cuisine : Comment optimiser l’espace de rangement ?

IKEA hack cuisine


Qu’elle soit petite ou plus spacieuse, la bonne organisation dans la cuisine est toujours un plus, et pas seulement d’un point de vue esthétique. Elle peut vous aider à stocker plus de produits et à les trouver facilement en cas de besoin.

Lorsque vous parlez de rénovation, vous pensez peut-être à faire appel à des professionnels, mais cette solution est assez coûteuse. Donc si vous voulez économiser de l’argent, il vaut mieux le faire vous-même. Ce n’est pas si difficile, croyez-nous. Les idées que nous avons rassemblées dans cet article sont assez faciles à réaliser en quelques heures, mais vous assureront un confort pendant des années.

Cuisine tendance 2022

hurmaavaharmaa ikea hack porte cuisine


Crédit photo : hurmaavaharmaa

Vous le savez probablement déjà, mais l’intérieur en bois est une énorme tendance en 2022. Donc si vous voulez moderniser votre cuisine selon les dernières tendances, vous pouvez profiter de ces armoires IVAR. Sur la photo ci-dessus, vous voyez deux meubles identiques, fixés au mur et décorés avec des chevilles en bois artisanales collées sur la façade. Fabriquée en pin massif, cette solution de rangement vous apportera non seulement le confort, mais aussi un look extraordinairement contemporain et chic.

Conseil supplémentaire : Vous pouvez le garder naturel pour réussir une ambiance plus cosy ou bien le peindre dans une couleur qui s’accorde avec le reste de votre intérieur.

Optez pour une étagère optimisée

ikea hack ilot cuisine

Ce chariot IKEA est vraiment polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour ranger l’ail, l’oignon et les pommes de terre, vos épices ou conserves savoureuses faites maison. L’une des boîtes peut être utilisée comme étagère pour livres culinaires ou pour créer un petit jardin d’herbes aromatiques. Si vous l’avez déjà chez vous, vous pouvez simplement le recolorer pour obtenir un tout nouveau style. Une autre option consiste à coller une planche à découper sur le dessus et à la transformer en une table d’appoint facile à déplacer.

Meuble à chaussures dans la cuisine ? Pourquoi pas !

comment créer plus d'éspace dans la cuisine

L’armoire à chaussures est le rangement parfait pour les petites cuisines, car elle nécessite un espace limité. Malgré leur design, ils peuvent stocker pas mal de choses : du papier sulfurisé aux céréales, en passant pas les essuie-tout, les nappes et les serviettes de table.

IKEA hack cuisine pour les portes des placards

comment ranger les casseroles

Fixez quelques rails aux portes de votre armoire pour y placer vos couvercles de casseroles. Très astucieux et pratique ! Une autre idée géniale est d’y accrocher quelques boîtes afin de stocker les tablettes pour le lave-vaisselle ou les sacs de courses vides.

IKEA hack cuisine : Étagère murale DIY

organiser la cuisine avec une étagère murale

Grâce à cette astuce IKEA, vous pouvez facilement transformer les lattes du lit, habituellement cachées sous le matelas, en rangement vertical fixé au mur. Fabriqué en bois, le SULDAN LADE s’adapte parfaitement aux intérieurs de style campagne-chic, scandinave, japandi ou aesthetic. Bien sûr, vous pouvez peindre l’étagère dans la couleur souhaitée, pour qu’elle puisse s’adapter aux placards de la cuisine.

Accessoires de bureau dans la cuisine

organiser l'espace sous l'evier

Afin d’optimiser les portes de placard, fixez-y des range-revues KNUFF. Vous voyez, tout ce que vous avez à faire est de laisser libre cours à votre créativité ! Vous avez maintenant de la place pour les éponges supplémentaires, les sacs à provisions, le papier aluminium, le film alimentaire et tout ce dont vous avez besoin.

Ne vous limitez pas à ce qui est écrit sur l’étiquette. Si un produit est conçu pour la salle de bains, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’utiliser dans la cuisine. Si vous avez besoin de plus d’inspiration, consultez la galerie ci-dessous.

IKEA hack cuisine : Trouvez plus d’idées en images

cuisine IKEA bicolore minimaliste

Voici une idée créative sur comment ranger des bouteilles de vin avec un range-bouteilles HUTTEN

voici comment ranger les bouteilles du vin

Ajoutez plus d’espace de rangement à votre cuisine grâce aux tiroirs de cuisine peu profonds d’Ikea.

ikea hack meuble cuisine

Réutilisez la vieille penderie en la transformant en meuble de cuisine

comment réutiliser une garderobe

La commode NORDLI peut être détourné en banquette pour créer un espace repas cocooning dans la cuisine.

comment relooker la cuisine avec ikea hacks

En changeant la couleur de votre pendentif, vous modifiez instantanément l’aspect de votre cuisine.

changer la couleur des lampes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué